*une nouvelle version du JDR Star Wars annoncée 123
Forums > Jeux de rôle
J'ai aussi une version SaWo et une ORE, ainsi qu'une D&D0.
Un résumé des règles de SWD6 se trouve ici : https://www.gmbinder.com/share/-Lv5up-yBTG-GqwqBgjS
- Alf
- et
- Senrad
Ce qui est très sympa dans le système ffg, c'est les avantages et menaces générés par les jets de dés. Ça amène à créer des petits événements et rebondissements dans les combats et rend bien le côté combat star wars. Sur les autres moments de jeu, ça peut aussi amener à enrichir la narration.
- greuh
Chacun son ressenti.
Pourtant, c'est dans D6 qu'il faut effectuer des additions et comparer à des seuils
Hamself
Pour avoir commencer le jdr avec le d6 de West End Games, je confesse qu'il me paraît 1000 fois plus simple que le nouveau avec ses des bizarres, mais c'est probablement biaisé. Par contre, il est clair qu'un hack comme Hyperspace d6 (et probablement d'autres) est bcp plus simple que ces deux versions.
On s en cale du système !!
Je te fais jouer à sw avec le système de toon moi !
noisette
Probablement pas le pire système, car finalement Star Wars n'est pas très réaliste... Et les Gizmo peuvent être un excellent moyen de reproduire certains aspect du film. Idem avec les tests de Zip pour faire des actions impossible 🤣!
(Toon était un excellent jeu)
Je suis un très grand fan de Toon. Et y'a déjà un setting Star Wars fourni dedans.
Btw : Toon est du même auteur que Star Wars d6. Greg Costikyan est un génie méconnu des rolistes. Les mécaniques qu'il a conçues dans Star Wars d6 irriguent encore aujourd'hui les jdrs.
- Phil
Je n'oppose pas du tout les systèmes.
J'indiquais seulement une mécanique que j'apprécie dans le système ffg.
Chacun joue avec le système qu'il apprécie.
Les deux systèmes ont des bons côtés.
Pizaiolo le Hutt, Yann Soulot, Chikel'tabac, Luke Sachidanslaiwateurs, la Princesse Lea Belorgan, Dark Vadoeuf, les Calimero troopers, l'empereur Palpelathune et sa Bafle Noire...
Sauras-tu retrouver ce scénario toon paru à l'époque dans une célèbre revue ?
Bah moi je kiff Star Wars avec le système Génésys et on kiffe tous·tes dans mes équipes mais on veut compléter la gamme et oui c'est chiant cette attente nom d'un cul de hutt ! et plus rien de traduit depuis des siècles. On a une campagne en cours de diplomates et une autre de vauriens. On veut en lancer une de Jedis depuis des années mais bouse de bantha ya rien comme bouquins qui arrive ! Oui on peut jouer qu'avec le ldb mais on a la collectionite et on aime les suppléments et la multitude des choix. On est comme ça, on changera pas.
C'est con de faire une gamme aussi énorme (dans tous les sens du terme) et d'arriver à donner autant envie de faire dépenser ses crédits sans fournir les produits. C'est complètement nase....
Le sur-contrôle de Walt Disney sur la gamme Star Wars et un côté "je m'en foutiste" concernant le marché européen laisse encore aujourd'hui un pan entier de joueurs sur le carreau.
Je ne comprends pas les marketeux qui ont loupé cette fenêtre de vente en Europe, alors que les Let's Play se sont popularisés, ainsi que les VTT et qu'en parallèle, les séries étaient là pour servir de locomotives. Même ANDOR aurait donné un boost à l'Ere de la Rebellion pour ceux qui voulaient une focale 100% Alliance.
EDGE a évoqué la réimpression des boites d'initiation, mais l'absence des celles-ci sur le planning laisse toujours planer un doute. Côté FFG, rien de nouveau et je me demande si l'objectif n'est pas de sortir une nouvelle gamme de JdR mais version High Republic, afin de nourrir cette période.
Néanmoins, j'espère que la gamme précédente sera complétée d'ici-là... *fait un voeu pieux*
Comment faire un commentaire sur edge/ffg sans se faire alpaguer par la patrouille ?
Ah voilà, il faut rester factuel, le passé : Runebound, Runewars, Descent, ... des marques et des jeux qui ont suscité les mêmes commentaires sur la politique commerciale de cette boite.
Il y a eu aussi l'inverse : les vaisseaux x-wing et les piquiers bradés sur les étagères
Pourtant entre hier et aujourd'hui les managers ne sont pas les mêmes.
En plus il y a l'équation Disney, dont la politique commerciale semblent la conduire vers le néant intergalactique.
Tant que ces marques n'auront pas périclité, aucune chance de voir un jeu de rôle Star Wars se développer !
Tandis que si BBE s'en occuperait, les dés spéciaux pour Genesys et Star Wars floriraient
Et des pdfs avec des stls (des dés) en strechgoals de Star Wars KS il y aurait.