Knight JdR 261
Forums > Communauté > Actualité JdR
Je ne sais pas encore ce que va donner Knight JdR à sortir chez Orygins éditions mais une chose est sure c'est que graphiquement (surtout sur les illustrations couleurs) le jeu envoi du lourd !
Je sais pas, mais personnellement, alors que leurs inspis me parlent, plus je vois le traitement, plus j'ai peur d'être déçu.
Ce cf marche aussi, j'ai l'impression que les cf sont devenus une nouvelle manière de consommer. Une fois le pallier de 22 000 atteint, ce qui semble plus que probable, je souscrirai aussi (sans les 100 pages additionnelles "secret", je suis moyennement intéressé). Je pense qu'au final il dépassera les 25 000, et nous pouvons toujours rêver pour les 35 000
L'écran est débloqué et la couverture rigide très bientôt
Fait !
C'est le dernier jour. Le pallier ultime n'est pas loin. Perso, je me suis contenté du livre de base en passant par ludikbazar afin d'économiser le port, donc seulement le gros et beau bouquin à 35 € au lieu de 49 € quand il sera en boutique, c'est déjà bien. Pas pensé à demander à la boutique de bbe de participer, j'avais de toute façon un achat à faire d'un lot n'existant pas ici. +++
Pour ceux qui ont raté le crowdfunding il reste les précommandes: http://editionsorygins.org/14-precommande-knight
L'impression générale concernant l'ambiance est particulière (comme la dite ambiance d'ailleurs), pour moi ça ressemble à du Cthulhu, dans un univers encore plus sombre, avec des enquêtes occultes, des cultistes complètement fous et une espèce de désespoir ambiant qu'on peut tout à fait rapprocher du fameux score de SAN. La différence principale avec le grand ancien? Et bien quand on arrive à la fin et que les méchants cultistes invoquent le machin moche avec des tentacules, on ne devient pas fou en pleurant au sol, on active son armure, qui recouvre entièrement le corps à partir d'une simple petite plaque et on défonce le poulpeux au shotgun !
Concernant le combat et l'equipe en général, il y a un aspect "classique" pas dégueu, chaque armure correspond à une classe, il y a le guerrier polyvalent, le rogue qui devient invisible, le priest qui repare les autre armure, le barbare qui peut grandir jusqu’à 6m (avec les bonus de force qui vont avec) etc... et gérer les particularités de chacun est vraiment, vraiment intuitif et jouissif en jeu.
"Bon ok, je crée un mur de couverture avec mes nanomachines pour que le sniper se planque derrière et je couvre le guerrier à l'épée à deux mains avec mon fusil d'assaut et le shotgun installé sur une tourelle sur mon épaule. Le sniper s'occupe du boss, le bourrin gère les gangers et je m'occupe de disperser la foule en ventilant, goooooo".
Car ouaip, les armes ont deux types de dégâts, ceux qu'on fait sur cible unique, l'essentiel des combats, le grand classique des jdr, un groupe face à un autre ou un boss, et ceux qu'on fait sur une foule. Parce que le gros Desert Eagle du futur, c'est peut être cool pour tuer un gars, mais quand y en a 200 qui vous foncent dessus...il vaut mieux un bon fusil d'assaut ou des explosifs ! Ce système permet des affrontements très cinématiques où on sent bien la surpuissance des armures, attendez de voir le barbarian soulever le comptoir d'un bar et s'en servir de masse d'arme pour tomber les ennemis par paquet de dix, vous verrez.
Bref, du coup j'attends que mon MJ reçoive son bouquin pour la suite avec encore plus d'armures, encore plus d’équipement et de modules à y intégrer et encore plus de créatures innommables d'un autre monde à truffer de plomb histoire de redonner un peu d'espoir à l'humanité !
J'ai essayé, en tant que joueur, le kit d'initiation hier. Et c'est du très bon ! Le système est simple, très vite prit en main et permet immédiatement savoir ce que son perso peut faire ou pas. Jouer dans un espèce d'univers à la Hellgate London mâtiné de cité ruches de 40k, en tant qu’enquêteur possédant une armure qui mettrait la honte à Iron man, ça claque, y a pas à dire.
L'impression générale concernant l'ambiance est particulière (comme la dite ambiance d'ailleurs), pour moi ça ressemble à du Cthulhu, dans un univers encore plus sombre, avec des enquêtes occultes, des cultistes complètement fous et une espèce de désespoir ambiant qu'on peut tout à fait rapprocher du fameux score de SAN. La différence principale avec le grand ancien? Et bien quand on arrive à la fin et que les méchants cultistes invoquent le machin moche avec des tentacules, on ne devient pas fou en pleurant au sol, on active son armure, qui recouvre entièrement le corps à partir d'une simple petite plaque et on défonce le poulpeux au shotgun ! Mickaël
Merci pour ce résumé, qui vient de me dé-vendre le jeu vitesse grand V.
Reste que j'attends la sortie du jeu non pas pour l'action (ça c'est bon, le kit d'initiation le montre bien) mais pour le bg. Le jeu a bien deux phases différentes: l'enquête et la baston, le kit donne un rapide aperçu de la phase "humaine" du jeu mais c'est tout juste assez pour donner une petite idée. J'espère vraiment qu'ils ne vont pas passer rapidement là dessus sous peine de perdre la moitié de l’intérêt du jeu. La sortie est prévue rapidement, tous les secrets du jeu seront donnés dans le livre de base donc pas besoin pour le mj d'attendre des années pour savoir de quoi il retourne au risque d'avoir une campagne qui n'est plus canon, c'est ce qui m'a dégoûté de Shade mais j'ai entendu dire que Polaris avait le même problème (y a bien assez de gens sur ce forum pour confirmer ou pas ce point).
Knight est un jeu à mission dans un univers très sombre où les chevaliers sont le seul espoir du monde. Les joueurs cherchant du gros défouloir seront ravis mais il faut voir après, à la sortie du jeu, si ceux qui apprécient l'enquête et l'ambiance seront servis aussi (avec pourquoi pas, la possibilité de jouer des citoyens lambdas sans armures qui essaient juste de survivre).