Ecrire/vendre une campagne française pour Pathfinder/Golarion 15
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder
Ayant commencé depuis un bon moment à rédiger une campagne niveau 1-20 à l'origine pour D&D 3.5 qui devrait faire son demi-milliers de pages, je voulais savoir s'il était possible de l'écrire pour le jeu Pathfinder et donc dans le monde de Golarion ?
Donc vraisemblablement je peux faire ça mais uniquement gratuitement et je peux utiliser le monde de Golarion.
Ma question alors est: Le monde de Golarion n'étant que partiellement décrit, peut-on y contribuer indirectement et non officiellement en inventant des lieux soit parce qu'ils sont mineurs (petites villes) soit parce qu'ils n'apparaissent pas sur le monde décrit jusqu'à présent ?
A priori oui, la restriction sur golarion ne s'applique que pour ceux qui souhaitent créer des suppléments qu'ils souhaitent ensuite vendre (paizo veut maitriser la description de golarion).
Cette année, c'est un américain qui a gagné le droit d'avoir son scénario publié, mais l'an dernier, c'était une joueuse allemande.
Le scénario soumis pourrait correspondre à celui de l'envoi de ta campagne.
Une autre solution : tu débourses (minimum) 20.000 euros pour avoir un mafieux russe (ou serbe) qui vient coller un flingue sur la tempe de Lisa Stevens et Erik Mona en promettant de ne rien faire si Paizo publie la campagne de XVsag.
whouaaa une campagne Pathfinder d'un demi-milliers de pages ? Apres Midnight et son pdf gratuit la même chose pour D&D 3.5 / Pathfinder serait vraiment sympa :-)
J'ai déjà eu des contacts avec Erik Mona (qui parle français d'ailleurs et adore Gainsbourg). Participer au RPG-superstar oblige à écrire la campagne en anglais. Je fais pas mal de traductions anglais-français mais l'exercice inverse n'est pas aussi facile pour moi et risque de prendre du temps.
D'autant plus que c'est le genre de truc qui m'intéresse au plus haut point (mais encore faut-il qu'elle finisse par arriver, cette bible 3.5, hein...)
Par ailleurs, c'est vrai qu'une campagne de 500 pages sur 20 niveaux serait un accompagnement idéal de votre gamme, surtout si on considére que les seuls scénars dispo actuellement pour la 3.5 sont labelisés Pathfinder et que le bouquin spécifique va bientôt sortir. Si les chroniques oubliées ne bénéficient pas d'un minimum de soutien, elles risquent de ne pas avoir le succès qu'elles méritent. Le mec qui veut scénariser des campagnes ou modules Pathfinder va acheter le jeu correspondant et basta, alors qu'une campagne de longue haleine spécifique à la 3.5 peut justifier l'achat des Chroniques à lui seul (même si la compatibilité Pathfinder joue dans les deux sens).
Ben moi j'aimerais savoir si je peux utiliser le système de règles Pathfinder pour créer une campagne, éventuellement payante, mais sans utiliser ni Golarion ni les éléments de Background qui y sont associés.
Ben moi j'aimerais savoir si je peux utiliser le système de règles Pathfinder pour créer une campagne, éventuellement payante, mais sans utiliser ni Golarion ni les éléments de Background qui y sont associés.
oxidor
Oui puisque c'est de l'OGL. Paizo a même lancé sa propre licence libre Pathfinder, elle est visible là :
http://paizo.com/pathfinderRPG/compatibility
Oki, je m'en doutais mais mieux vaut être sûr... notamment pour savoir quelle(s) version de l'OGL je devrais joindre au produit (si je ne m'abuse, la Licence Pathfinder + l'OGL version 01a).