[Pavillon noir v2] L'art de l'escrime 18
Forums > Jeux de rôle > Errata
Pour remonter les errata, merci d’utiliser la google sheet
L’utilisation de la google sheet permet :
- De faire gagner un temps conséquent au maquettiste chargé des corrections en centralisant les informations en un seul lieu plutôt que d’éplucher de nombreux post de forum.
- D’éviter de remonter plusieurs fois les mêmes erreurs.
- De faire facilement vérifier les erreurs de règle par le traducteur de l’ouvrage, de sorte qu’une correction soit validée (et ainsi d’éviter d’ajouter une erreur au lieu d’en corriger une)
- De vous tenir informé des erratas qui ont été intégré à un ouvrage papier et ou PDF et de ceux qui ne l’ont pas été.
- De préparer d’éventuels réimpressions et/ou PDF corrigés de l’ouvrage.
en effet, si on reprend le classement historique de la V1,
PN 01 Pavillon Noir La révolte, PN 02 A feu et à sang, PN 03 L'art de l'escrime,PN 04 Entre ciel et terre.
En toute logique, le classement aurai dû être le même, et Le Hollandais volant aurai dû avoir le numéro 5, hors là il a le numéro 4 ( PN2 04 Le Hollandais volant)
Je vois pas porquoi le classement devrait être le même entre la V1 et la V2.
CBD
Parce-que "L'art de l'escrime", "Entre ciel et terre" sont des suppléments de règles et de contexte, alors que "Le hollandais volant" est une campagne ?
Il serait donc assez logique d'avoir d'abord les règles et contextes puis les contextes seuls (Vercourt) avant d'avoir les campagnes et receuils de scénarios... En tous cas ça aurait plus de sens sur l'étagère de quelqu'un qui achèterait les règles et les ajouts de contexte sans acheter cette campagne.
Ceci-dit autant je comprend l'intêret de la numérotation pour les livres de règle et de contexte, autant je m'intéroge sur l'intêret de numéroter le Hollandais volant !
Bon courage tout de même pour la suite
Oui, les références de pages seront faites ultérieurement
En effet, c'est indiqué dans la news : « petite précision, les renvois de page ne sont pas inclus dans ce PDF, ils seront rajoutés lors d'une mise à jour) »
J'avoue que ça m'a étonné d'ailleurs : je pensais naïvement que ce genre de choses étaient traitées automatiquement, ne serait-ce pas le cas ?
- Ombreloup
Renvoie de page... Bien sûr, quel con, je pensais que c'était les liens cliquables dans les pdf...
En parcourant en vitesse : page 166, combat de pont, il est indiqué "Les manoeuvres de l'escrime à la hache" alors qu'il s'agit des manoeuvres du combat de pont.
Commentaire ajouté dans la google sheet au sujet du paragraphe "'épée vs. baïonnette " => il n'y a pas que des muscles dans les jambes... l'intérieur haut des cuisses est une cible spécifique à la rapière car permet de sectionner une artère (=> handicap à très court terme et décès de l'adversaire à court terme...). C'est une cible beaucoup plus difficile à atteindre avec d'autres armes.
Bonjour,
Je pense qu'il y a un problème avec l'exemple page 175, dans le chapitre "Résolution d'une Tréta". Il y est question de de ralancer des 8 dans le texte et ce son des 9 en illustration. Ce qui parrait plus réaliste sinon ses 8 pourraient rentrer dans sa stratègie de combat comme (8) Arebatar, et du coup il ne les relancerait pas forcement.