[Probabilités] Vampire La mascarade 20
Forums > Créativité
Bonjour a tous,
Un sujet discute actuellement d'adapter le systeme de Mythic Battle Pantheon vers le systeme d10 de vampire la mascarade.
Au dela du débat, le calcul des probabilité m'interesse pour ce systeme et j'ai donc commencé un tableau qui prendrait en compte (Difficulté, Nombre de succés, Nombre dés lancés)
Je suis malheureusement bloqué a un endroit et je voulais savoir si quelqu un pourrait aider. svp
Voici a quoi ressemble le document (Et voila en lien le document modifiable par tous pour le corriger)
EDIT Voila le tableau des probas
- ephan
J'aurai pas la réponse a ta question, mais pour ceux qui ne connaissent pas ce systeme (D10 a Vampire le Mascarade) il s'agit de lancer un nombre de dés 10 (correspondant a un combo grossierement Attribut+Compétence) et qui répondent a ces criteres de réussite :
Merci pour l'ouverture du sujet, c'est interessant
Pour avoir joué pas mal à Vampire La Mascarade et Loup-Garou l'Apocalypse, j'attire votre attention sur le fait que ce système est sérieusement bugué dés qu'on dépasse ses bornes.
Sur vos tableaux, la difficulté ne dépasse jamais 9, et c'est très important.
Pourtant dans le jeu, des pouvoirs vampiriques, dons de garous ou autre, peuvent parfois modifier les difficultés, les amenant au delà de 10.
Dans ce cas, les probabilités sont complètement délirantes... Et parfois il vaut mieux avoir un plus petit nombre de dés pour réussir un jet difficulté 11 ou 12...
Though M20 reintroduced something you can use as an optional rule where the maximum difficulty is 9, and any difficulty modifier that would increase it beyond 9 turns it into an addition success required. So if you need one success against a difficulty of 13, you'd need 5 successes on a difficulty 9 roll instead.
Donc on ne dépasse pas 9, mais on doit rajouter des succès nécessaires au dela.
- Samladh
Je crois qu'à 10 (peut-être même à 9 d'ailleurs, il me semble), toute difficulté supplémentaire se traduit par un succès supplémentaire à obtenir.
Donc diff 11 ce serait un jet diff 10 avec 2 succès à avoir, etc...
@Xandrae : je m'adressais aussi à Poliakhoff, considérant ses images comme des tableaux.
Alors, nous on jouait avec la première règle qu'a décrit Shemuro, et ça posait quelques soucis.
C'est à dire que pour une Diff de 10 il fallait obtenir des 10 sur les dés pour avoir un succès, sachant que les 1 annulaient des succès, donc tu ne pouvais pas relancer les 10 pour essayer d'obtenir plus de succès, et donc comme tu avais autant de chance d'obtenir des 1 que des 10, ça devenait sérieusement compromis. Et le nombre de dés lancés n'améliorais pas les chances de succès, au contraire : plus de dés = plus de 1.
Pour une diff de 11, il fallait faire une réussite supplémentaire. Et puis 2 pour diff 12, etc...
Bref, je pense maintenant que c'était une mauvais interprétation des règles de mes MJs de l'époque, mais qu'est-ce que ça m'a fait chier !
C'est la règle des 1 qui fait foirer tout le système, si tu l'enlèves ça tourne nickel .
Sinon quand la difficulté augmente autour des 8/9 un groupement de dés plus important te donnes moins de chances de réussite, totalement bugé
+1 MRick
@Xandrae tu veux t'encombrer de la règle de vampire qui fait que les 1 annulent des succès?
- Xandrae
- et
- Xandrae
Je t'ai mis dans une feuille 3 ce que j'ai cru comprendre que tu voulais
Je suis prof de maths.
=1-BINOM.DIST($A3-1,C$1,1-($B3-1)/10,TRUE)
$A3 est le nombre de succès ; C$1 est le nombre de dés ; $B3 est la difficulté.