BEAST & BARBARIANS VF 2045
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Pétard... Au début, je me disais que c'était difficile à lire tellement les fautes étaient grossières...
Je crois que j'ai compris à "cythare"...
- Jeremy7435
Mieux vaut cythare que jamais.
Avec autant de fautes, j'imagine que c'était assez violon pour les yeux!
(étant relativement fatigué aujourd'hui, il est compréhensible que la mise en scène du post ne soit pas aisée à saisir, un peu brouillon)
(ceci dit, j'espère ne pas faire, même fatigué, autant de fautes qui arrachent les rétines sur mes autres posts. Sinon désolé.)
En gros, ce supplément te permet de gérer une bande de mercenaires comme si c'était un personnage, avec des atouts et des handicaps de bande, des caractéristiques telles que la taille, la discipline ou le support et des règles de combats de masse entre bandes. Il donne également quelques exemples de Bandes des Dominions, la manière de faire jouer une campagne avec une bande, des idées de scénario...
Si tu as déjà lu Les annales de la Compagnie Noire, ça m'a rappelé ce genre de choses.
Si tu ne les as pas lues, cours vite les lire
De ce que j'ai lu d'avis pris ici et ailleurs, ce n'est pas indispensable mais ça permet de bien étoffer les concepts si tu joues sur ce registre et de véritablement donner vie à la faction comme méta-personnage, que ce soit d'un point de vue narration (il y a des l'inspiration) que mécanique (ça reste du SaWo donc ce sont des déclinaisons des principes de base pour rester simples mais colorer le méta-personnage).
[Edit] Et j'espère que si il y a du suivi B&B en vf, ce sera le premier supplément.
Voici mon avis personnel en tant que membre de l'équipe de traduction (cela ne reflète aucunement l'avis des hommes en noir, je ne suis pas dans le décisionnel)
Il y a trois types de suppléments dans B&B:
- les suppléments de type "technique" : Tattered Banners (mercenaires), Pirates of the Dominions (Pirates) et Gladiators of the Dominions (gladiateurs)
- les suppléments de type "Région+Scénario" qui décrivent une région et qui contiennent un scénario dans la région : pas mal d'entre eux (dont Mort d'un Tyran).
- les scénarios indépendants
Il y a également Tricarnia (260 pages) qui est entre-deux puisqu'il décrit une région et qu'il contient des règles techniques pour gérer des grandes organisations comme des fiefs, des cités, des guildes ou même des royaumes et les faire s'affronter pour la suprématie.
Donc, je pense que BBE doit trouver le bon cocktail pour la suite de la gamme : du technique? du recueil de scénarios indépendants? du recueil de régions + scénarios (style gazetteer).
Je ne suis pas dans le décisionnel, je sais juste que plusieurs choses sont en cours de traduction dont Tattered Banners mais aussi des scénarios (parce que nous sommes fans et qu'on prend de l'avance au cas où) et qu'on se ralliera à la décision de BBE.
Si tu as déjà lu Les annales de la Compagnie Noire, ça m'a rappelé ce genre de choses.
Si tu ne les as pas lues, cours vite les lire
Ghostin
J'ai beaucoup aimé les premiers tomes, mais j'ai trouvé que ça s'essoufflait au bout d'un moment. J'ai un peu laché l'affaire sur le cycle Soldat de Pierre. Ceci dit, du même auteur, je suis fan de Garett Détective privé ^^
Oui, j'ai lu la Cie Noire, et justement c'est mon inspi ^^ Après, xomme Arkhesis, j'ai lâché sans finir le cycle, pour les mêmes raisons.
Je pense effectivement, que les suppléments techniques (moi qui j'aime pas les règles à foison), peuvent être intéressants pour renouveller ses campagnes et offrir du + à ses joueurs. Les scénarios régions me paraissent une évidence, même si trop rentrer dans le détail peut ettouffer la créativité.
Et Tricarnia est le bon exemple du supplément parfait : une région, du matos et des scénarios !
J'ai lu Jalizar ce week-end et franchement c'est la perle de la gamme, les secrets sont très biens vus la ville elle-même a une vraie personnalité (assez Lankhmarienne d'ailleurs) et j'adore la menace sous-jacente, les guildes, les maisons nobles,tout ça a beaucoup de charme. Seul petit bémol j'ai trouvé que le scénario n'était pas à la hauteur. Pas mauvais hein, juste un peu en dessous de ce qui est possible de faire avec Jalizar. En tout cas très très bonne surprise.
- Serval
- et
- Zagig Yragerne
Ce supplément est une tuerie !
Fais le, le scénar quand même, tu verras.
Et oui, Jalizar, c'est la Lankhmar de B&B.
Et encore une fois, je l'avais bien dit depuis des lustres que B&B c'était de la balle !!
Je me suis fait un p'tit plaisir et j'ai pris Pirates of the Dominion version papier. En revanche il n'y a que ce supplément qui existe en papier : c'est une volonté de l'éditeur, de l'auteur, le reste va rester à jamais en pdf ?
Boze
Et il est bien ce supplément ? Il te parait utile voir nécessaire ?
Je l'ai reçu hier, j'ai juste survolé.
C'est un peu comme Tattered Banners :
- Il sera utile comme n'importe quel supplément qui propose du background en plus, permettant d'étoffer l'univers, avec quelques atouts, règles et équipements spécifiques au contexte.
- Il ne sera nécessaire seulement si tu souhaite faire jouer une campagne orientée navigation et piraterie, du combat naval, etc.
En revanche, pas de scénario dedans, ça serait le seul bémol.