PP The Strange 432
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > The Strange
Après il est possible que en ce qui concerne l'impression de livres, le choix d'imprimeur soit plus restreint, je connais mal ce secteur spécifique.
alors je suis peut etre méchant mais la c'est pas 1 mois de retard qu'on a. il y a des délai faut si tenir c'est tout.Si on ne les tiens pas qu'on explique clairement pourquoi, ce qui a engendré ce retard. c'est comme pour tout de toute facon on commande on souhaite nos produits en temps et en heure, que ca soit édition ou tout autre chose. Maintenena tpas le choix prenons notre mal en patience et peut etre pour noel on pour l'avoir.
Je comprends parfaitement le mécontentement de certains par contre, il faudrait aussi écouter les explications qui ont été données concernant les causes du retard.
Concernant l'impression des livres, avoir recours à un autre imprimeur est une fausse bonne idée. Il faut en trouver un qui accepte la commande (l'impression de petites séries n'intéressent pas toutes les entreprises), il faut aussi que le prix proposé rentre dans le budget et enfin le plus important il faut gérer ses sous-traitants et celà prend du temps.
@ mescleman, concernant les délai non respectés, je peux te citer une myriade d'exemple dans le bâtiment ou l'industrie des services informatiques.
dans le batiment et industrit tu as normalement des pénalité financière.
Franchement c'est pas cool pour nous mais bon on dirait que BBE en a rien a faire. Maintenant qu'ils ont eu l'argent on s'en fou. Et pour Xéno-Archive et Incident à Absalom ca prend la place d'une pp. blasé ;(
Non, Xéno-Archive et le premier volume de la Campagne des Soleils Morts ne prendront pas une place précédemment occupée par les PP en souffrance. Xéno-Archive est un "petit" ouvrage de 160 pages, couverture rigide et incident à Absalom, un ouvrage de 64 pages, rigide, alors que le livre de base est "monstre" de presque 500 pages.
dans le batiment et industrit tu as normalement des pénalité financière.
Oui, si celles sont appliquées. Avec les majors du bâtiment, c'est parfois compliqué.
Par contre, les montants ne sont pas les même et les pledgers bénéficient d'un tarif préférentiel.
non, toujours en file d' attente pour l'impression
Faut attendre la prochaine info trimestrielle ( en juillet ) et croiser très fort les doigts pour qu'ils nous disent à ce moment là que c'est parti à l'impression...
Dans ce cas-là, on pourra espérer l'avoir à la rentrée...
Et pendant ce temps-là, ils ont trouvé des imprimeurs pour mon petit poney, pour deux tomes de D&D5 et ils lancent même un nouveau tome pour H&D. Y en a de la place dans la file d'attente. BBE a juste choisi de ne pas livrer The Strange dans les temps. C'est pas une contrainte technique, maintenant, on le voit, c'est une décision de gestion de privilégier les nouvelles sorties plutôt que d'honorer les commandes anciennes. C'est pas cool cool. (litote)
- YulFi
- et
- Khamul
Au bémol près des impressions D&D5 qui ne dépendant pas de L'IMPRIMEUR de BBE, c'est exactement mon ressenti. J'en ai gros... Et j'ai un peu l'impression d'être pris pour une truffe. Même si d'un point de vue business ça se tient : leur pseudo bestiaire H&D (qui est une traduction, pas une création française, alors que c'était l'argument massue de H&D à la base) va sans doute se vendre comme des petits pains.
Et pendant ce temps-là, ils ont trouvé des imprimeurs pour mon petit poney, pour deux tomes de D&D5 et ils lancent même un nouveau tome pour H&D. Y en a de la place dans la file d'attente. BBE a juste choisi de ne pas livrer The Strange dans les temps. C'est pas une contrainte technique, maintenant, on le voit, c'est une décision de gestion de privilégier les nouvelles sorties plutôt que d'honorer les commandes anciennes. C'est pas cool cool. (litote)
Ogg
DD5 et mon poney ne sont pas imprimés par BBE, ils n'ont pas la main sur le planning de ces gammes, c'est Gale Force 9 qui décide et imprime.
Après c'est quand même compréhensible que de nombreux souscripteurs (ou acheteurs) ressentent de la frustration et de la déception quand on voit à la vitesse où s'enchâine les sortie DD5 alors que de nombreuses autres gammes sont en attentes depuis des mois. Certes, BBE ne s'occupe pas de l'impression mais intervient tout de même dans le processus.
- Ghislain
Ok, au temps pour moi. Je pensais que BBE avait aussi en charge l'impression. Mais ce qui m'a fait tiquer, c'est de les voir lancer un nouveau produit (le tome of beast) alors qu'ils ont encore beaucoup de retard sur les précédentes précommandes.
The Strange est traduit depuis des mois (on va se rapprocher d'une année) et la seule excuse qu'on a pour le retard c'est : c'est sur la file d'attente. On n'a même pas de délai prévisionnel. Si ce n'était qu'une question de file d'attente, BBE serait capable de nous donner des précisions.
- Julien Dutel
Il a été expliqué déjà qu'en fait, ils utilisent certaines grosses commandes pour faire passer en même temps un livre isolé. En gros, The Strange, comme les PP en général, le soucis c'est à la fois que l'éditeur n'est pas priorité numéro 1 de l'imprimeur ET que c'est trop gros pour passer en même temps qu'autre chose. Alors que le tome of beasts c'est juste un livre (qui n'est pas encore à l'impression ceci dit, hein)
- Keihilin
- et
- Diego
Bonjour Julien,
Mon ignorance dans le monde de l'édition expliquera sans doutes mon incomprehension, mais j'ai deux questions qui me viennent en lisant ton message:
- Pourquoi faire passer l'impression de The Strange avec une autre commande ? Lors de la PP les couts d'impression n'ont pas été pris en compte des le 1er pallier? j'ai l'impression que BBE demande une "service" à l'imprimeur.
- Quand tu dis que BBE n'est pas la priorité n°1 de l'imprimeur, c'est quand meme lui le client non ? on en a deja parlé quelques postes avant, mais j'arrives pas à comprendre que BBE soit "prisonnier" d'un imprimeur qui ne prend pas ses clients au serieux... (c'est ce que j'en comprends, suites a ce que je lis ici, j'imagine qu'il y a des details qui expliqueraient tout.).
- cubitus