Warhammer : et de 4 ! 5111
Forums > Jeux de rôle
"Nuits agitées et dures journées" c'est que de l'inédit ?
- Helios
- et
- jayjay37
2 inédits et 3 reprises révisées : Une nuit agitée aux 3 plumes, scénario publié en V1 et en V2 (il y a eu une VF pour la V1 dans le supplément Repose sans paix et la Crypte des secrets pour la V2). Le mariage de Nastassia publié en V1 pour le magazine Pyramid (pas de VF officielle mais une version amateur sur le net) et Lord of Ubersreik publié pour la V3 sous le titre Edge of night (pas de VF non plus dans mon souvenir)
- Colonel Moutarde
Merci Tiger, je l'ai en effet telecharge sur leur site mais il a l'air imcomplet (mais jouable neanmoins).
Bonjour à toutes et tous!
Je suis conteur sur warhammer 4 depuis peu de temps et je me retrouve avec une petite interrogation. Peut être seriez vous m'éclairer.
Voilà ça concerne les opposants/PNJs capable de manier des armes. Je trouve le système de compétences de monstres pas trop mal foutu et complet. Il y a moyen de facilement créer des pnjs qui seront mecaniquement intéressant. Mais je trouve que pour les opposants humains/skavens/homme-bête, bref tout ces petits mechants qui manient des épées et autres cure-dent bah il manque un truc. Les attributs des armes rajoutent pas mal de chose au gameplay. Ils rendent le combat plus intéressant. Donc ma question: Utilisez vous les attributs d'armes pour certains/tout vos PNJs en plus de leurs compétences propres? Cela reste-t-il équilibré ?
Merci d'avance de vos reponses. Si je ne poste pas au bonne endroit dites le moi que je me réoriente.
C'est mardi ! (bon je ne ferai pas le relais toute l'année, c'est juste pour le lancement )
Sur son site, KP a rajouté des indicateurs de progression pour chaque livre, y compris pour AoS et W&G.
@MrPink: oui à tes deux questions. Je booste les PNJs combattants principaux surtout s'ils se retrouvent seuls face aux PJs car lorsque j ai fait Hanté par une Horreur ( WH1, campagne Repose Sans Paix) l'horreur s'est fait exploser en 4-5 rounds, pas du tout le même ressenti en WH4 que lorsque j'avais fait ce scénar en WH1. Heureusement que des point de corruption ont été distribué sinon .. et bien .. le final aurait été très bof et très plat. (Ma flèche noire et le comte étaient plus grandiose comme défi)
La notion "attaque en surnombre" est vraiment déterminante en WH4. Il faut se poser la question de savoir si ce PNJ peut ou doit donner du fil à retordre dans un combat seul contre deux ou trois PJs.
- MrPink
- et
- Kalaan Mikkossevaar
Pour moi oui c'est un test d'Incantation (c'est à dire un test de Langue (Magick)), du coup tu es susceptible de faire une incantation imparfaite ou critique bien que les effets des critiques ne soient pas vraiment adaptés à une dissipation.
Note : à partir du moment où tu rates ton jet, tu fais de toute façon un jet sur la table des incantations imparfaites mineures donc il n'y a pas vraiment de maladresse sur ce jet. Et quand tu rates un jet de Canalisation, tu fais aussi directement un jet sur les erreurs d'incantation mais majeures.
Edit : ne pas tenir compte de ce qui est barré (voir messages postérieurs)
- sheerargetru
Pour moi, pour faire un jet sur la table des incantations imparfaites, il faut une maladresse au test Langue (Magick) pas un échec simple. Sauf si cet échec simple fait suite à des tests de focalisation (trad laissée comme ça dans la version révisée...) ayant permis d'atteindre un NI d'un sort.
Le lancer sur la table des incantations majeures suite à un test de focalisation ne se fait aussi que sur une maladresse ou si 0 sur le dé des unités ou un critique.
Soit dit en passant, c'est assez touffu pour oublier bcp de petites règles je trouve, et ceci à tous les niveaux.
- Dyvim Star