[Rôle'n Play]le fil ou vous SPOILEz 745
Forums > Communauté > Rôle'n Play
Eh ben... ça dépend du dragon. Tous les dragons ne sont pas immunisés au feu. Et quant au type de dragon... je dirais que personne ne sait exactement ce qu'ils sont
Et puis les joueurs débutants n'ont pas l'habitude des créatures classiques. Les trucs qui paraissent logique aux vieux briscards ne le sont pas à ces petits nouveaux, et inversement.
Je te répondrai que ça n'a rien à voir avec faire des choses que les autres ont décidé à ta place, mais justement de la responsabilité personnelle qui n'est pas toujours relative à notre propre volonté. Le principe même de responsabilité vient du fait que le monde n'est pas "ce qu'on veut". C'est une somme de ce que tout le monde veut, et que la justice n'est pas un concept personnel mais bien une interaction avec le reste de la société. Bref, le cadre du pouvoir dépasse l'individu parce que ce pouvoir contraint les autres.
Je ne suis pas en accord avec cela pour de multiples raisons, qui nécessiteraient, à mon sens de pouvoir être dévelloppéez longuement dans une vraie, profonde et respectueuse discussion
Mais c'est cairement totalement hors sujet de ce fil.
Par contre, avec cela, je suis d'accord !
- Julien Dutel
Je ne suis pas certain que j'aie spécialement envie d'une longue et profonde discussion sur des différences de vision de société. Surtout que le concept de responsabilité personnelle m'est chevillé au corps. Donc je vais passer, même si l'occasion se présente.
Faire ce qu'on veut, même après y avoir réfléchi, ce n'est pas faire ce qu'exige la morale, du moins on peut le penser (cf l'impératif catégorique kantien). L'idée de suivre sa conscience ne va pas de soi et chez Platon, faire ce qu'on veut c'est risquer de se soumettre à l'hybris et donc être esclave de ses désirs.
Les actions de Leowen et Ozyias m'ont étonné mais répondent bien à la frustration non pas seulement des joueuses, comme cela à été évoqué plus haut, mais aussi des persos. Ozyias est miné par le décès de Valkyn et agi par desespoir et sans réelle intention de pourfendre un dragon , Leowen est impulsive et ne supporte pas d'être (à nouveau ?) le jouet d'un autre. C'est une boule de rage.
Le dilemme moral a bien été illustré par Julien à l'aide les interactions avec Manathor et la prêtresse : accepter de s'en remettre à la loi même lorsqu'elle entre en conflit avec nos objectifs personnels ou faire passer les devoirs envers les autres avant les siens, ce qui n'est pas la même chose.
Bref, je suis pris par la série et je suis content de pouvoir suivre des actions moins convenues que dans les séries télévisées.
Leowen m a fortement étonné avec son petit caillou, elle l a fait bon sang....roleplay excellent ceci dit si sa quete passe avant celle du groupe.
Ce qui me chagrine c est qu' ils agissent peu en groupe. Il y a un manque de question vers les pnj et il n y a pas que les pnj que le mj met sur leur route. il y a tous les autres figurants qui pourraient donner des réponses.
Du coup ils effleurent l histoire et du coup ils se sentent impuissant malgré les remises en place de Julien .
- Julien Dutel
'tention hein, c'est pas des remises en place de ma part, mais bien des PNJ. (et puis comme je disais ailleurs : c'est le propre du héros de tomber bas pour remonter. Même si c'est parfois frustrant sur le coup )
- sarroyan
Mais complètement les pnj les voient aussi agir
Bon épisode pour moi, comme celui de la semaine dernière. L’apport de sang frais va permettre peut être de redynamiser un peu le groupe. En tout cas, y avait des “éclairs” effectivement, et des joueurs qui campent sur leurs positions. Ça va leur faire du bien de passer à de l’action “simple”, et on verra ce qu’ils apprennent en fin de scenar.
Alors c'est moi ou dans le dernier épisode il y a une référence à un certain visage de démon grimaçant dans la bouche duquel mieux vaut ne pas mettre la main ?
En tout cas, je suis à nouveau dedans là. Pendant plusieurs épisodes en milieu de saison 2, je trouvais que c'était un peu mou et que l'intrigue progressait assez peu, mais j'aime la tournure que reprennent les épisodes !
Était ce vraiment une clé ? Et pouvaient ils vraiment la prendre ?
- Julien Dutel
Ils ont tout de même récupérer une bonne source d'information, encore faut-il être capable de la traduire. De plus avoir retrouver des écrits sacré de Justicar et de pouvoir les rendre au culte ( ce que n'oublira pas de faire Séléné) est diplomatiquement important. ( y a une prêtresse qui va être enfin soulagé)
il aurait pu le saisir (à ses risques et périls) ou le fourrer dans son sac, simplement... et il aurait pu fuir. Ca aurait peut-être été un chouilla plus dur mais c'était faisable.
Après, bon, rien n'est perdu. Mais là je ne vais pas spoiler le scénario. ^^
Rhaaaaaaaaa, il a du s'en vouloir.......
Petite séance de flagellation peut-être??!!!
- Whynot
Une petite dizaine d'heure dans la brume me semble justifiée...
- Maedh
Malathor est toujours porté disparu