Compte Rendu de Partie - Au bord de l'Anarchie ( Malédiction du Trone 1/6 ) 91
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > La Malédiction du Trône écarlate
Présents :
Christian: Valandar
Eric Nightkill
Michel Frug
Christelle Cali
Bienvenue à tous, amis des abysses, pour cette présentation de notre ami Men, le quasit. Il revient du monde des hommes avec quelques images que nous allons regarder ensemble. Dites-moi, cher ami, que voyons-nous la ?
"Eh bien, cette première image je dois bien vous avouer qu'elle reste encore mystérieuse à mes yeux. Tout ce que je peux en dire, c'est qu'il paraît que les hommes savent pourquoi. Mais qui a jamais réussi à comprendre ce que les humains pensaient?"
les hommes savent pourquoi
Ici, nous pouvons voir un groupe d'aventuriers en train de combattre de malheureux Derros qui tentent par tous les moyens de protéger leur humble demeure. Ces mauvais aventuriers avaient décidé de passer par là pour leurs mesquines affaires dans des catacombes de la ville de Korvosa.
À ce moment, les aventuriers sont en train de se replier vers une pièce centrale dans laquelle se trouve encore un Derro accompagné de ses stirges apprivoisées.
Photo : Mechants aventuriers, pauvres Derros
L'image suivante nous montre les Derros qui reprennent le contrôle de la première pièce abandonnée par les aventuriers. Dans la pièce où ils se sont réfugiés, le pauvre survivant a du partir se cacher derrière une table pendant que les aventuriers sanguinaires massacraient ses pauvres styrges.
Photo : Reprenont notre domaine
Ici, pendant que le nain et l'esprit de la chamane attende de pied ferme le premier ennemi qui passerait à leur portée, la jeune ferral nommée Cali s'avance dans le couloir suivant.
Et évidemment, ce couloir était bien entendu piégé et Cali se retrouve face a deux mort-vivants placés là afin de garder cet endroit contre les éventuels gêneurs. Pendant ce temps, le magicien a pétrifié le pauvre Derro qui se cachait derrière les tables et le sanguinaire nain attend avec impatience que celui-ci se débarrasse du sort de pétrification à fin de le tuer. On remarque également que la chamane a décidé de bloquer l'entrée de leur petite pièce à l'aide de l'un des bancs de bois qui s'y trouvait.
Photo : Fortification des aventuriers
Un peu plus tard, le nain a tué le pauvre Derro. Le voleur en a profité pour bloquer l'entrée du passage secret par lequel le Derro était arrivé dans la petite pièce. Un autre Derro, à l'abri de la barricade érigée là par la chamane, essaye tant bien que mal de faire fuir ces envahisseurs non désirés. Dans le couloir où se trouvait les deux squelettes, Cali et son loup ont réussi à en coincer un le long de la paroi, l'autre ayant dû se réfugier de l'autre côté de ce couloir.
Photo : Coincé le squelette
Ensuite, les aventuriers ont complètement barricadé l'entrée de leur pièce et certains sont dans le couloir en train de regarder après quelques pièges qui pourraient se trouver au niveau des dalles de ce même endroit. Le petit magicien gnome s'amuse quant à lui à promener une torche à l'aide d'une main fantomatique.
Photo : Bon, j'avance dans le couloir . BAOUM
Après avoir réussi à désactiver la plupart des pièges qui se trouvaient dans le couloir, non sans avoir déclenché l'un ou l'autre, ils arrivent en face de la fin du couloir ou une nouvelle porte secrète se trouvait. Un autre Derro accompagné de styrges essaye encore une fois de les empêcher de continuer. Le voleur, béni des dieux sans doute, appelle à son service l’un des nombreux cadavres des environs. Les pauvres habitants des cavernes ne sont pas de taille en face de telles atrocités.
Les trois dernières images nous montrent le moment où pendant que les Derro détruisent la barricade érigée par les aventuriers, ceux-ci s'apprêtent à ouvrir une porte encore dont ils ne savent rien en espérant laisser derrière eux les habitants de ces catacombes qu'ils sont venus déranger sans aucune gêne.
Mes joueurs ont terminés le livre 1 de la campagne et lorsque nous reprendrons (pas tout de suite vu la naissance) nous entamerons le livre 2.
Lien direct vers le wiki : http://mdtepublic.wikispaces.com/MTDE+-+S42
[spoiler]Présents :
Christian: Valendar
Eric: Nathkill
Michel: Frug
Christelle: Calli
Marc-Jo: Rocdur
Calli se dit que c’était un mauvais plan au moment où elle ouvrit la porte.
La pièce derrière était pleine de petits monstres, certains difformes, d’autres plus normaux.
Les difformes étaient anormalement musclés, comme si un docteur Frankenstein leur avait greffé des muscles supplémentaires et surnuméraires sur les bras et les jambes. Elle se demanda un instant si ce ne serait pas plus avisé de battre en retraite mais le choix ne lui fut pas laissé. De derrière elle, surgissant des ombres, des squelettes serpentins qui avaient disparu à la vue quelques instants précédemment.
Pendant que ses compagnons s'occupaient du squelette, quelques-uns des Derro difformes commencèrent à l'attaquer. Une fois le serpent squelette détruit, il fut temps pour les héros d'investir la pièce envahie de petites créatures. Nathkill lança en avant son « ami » squelette, suivi par le nain, pendant que le magicien Frug faisait apparaître au milieu de la pièce une boule étrange, dont les lumières changeantes et les lignes courbes attirèrent une partie des ennemis, les ralentissant en même temps.
Calli prit place à son tour dans la pièce, se battant contre l’un ou l’autre des monstres devant elle. Les ennemis se mirent à hurler lorsque Valendar mit les pieds dans la pièce. Les héros furent un moment sonnés par le bruit, mais reprirent bien vite le dessus, malgré le fait que le squelette de Nathkill en profita pour se libérer de son influence et attaquer quiconque se trouvait près de lui.
Les lances impies de Valendar, les missiles de forces de Frug, ainsi que les coups puissants du nain, de Nathkill et de Calli finirent par avoir raison des derniers ennemis debout. Seul l’un d’entre eux parvint à s’enfuir.
Ils refermèrent la porte par laquelle ils venaient de passer, grâce à la clef laissée dans la serrure par les Derro, et en profitèrent pour reprendre leur souffle. Ensuite, ils fouillèrent les corps des ennemis à terre, trouvant des objets ayant appartenu au groupe précédent. L’une des sorties, barricadée par les Derro, était intéressante, mais des coups sourds essayant de la défoncer leur fit décider de partir en suivant celui qui s’était enfui par la deuxième sortie.
Que se passerait-il au-delà de cette pièce ? D’autres monstres, d’autres pièges ?[/spoiler]
Lien direct : http://mdtepublic.wikispaces.com/MTDE+-+S44
[spoiler]Présents :
Christian: Valandar
Eric Nightkill
Michel Frug
Christelle Cali
Marc-jo Rockdur
On avance, le nain en tête, et nous découvrons des têtes de chou. Ce sont en fait des ogrelins. Un mâle et une femelle. La femelle est équipée d'une espèce d'armure en corde qui semble lui permettre de se mouvoir dans ces étroits couloirs malgré leur grande taille. Cali reconnaît ce qu'ils sont et signalent à tous que leur faiblesse c'est qu'ils sont simples d'esprit.
Rocdur, toujours en tête, avait caché ses blessures à ses compagnons. Malgré sa vaillance, il reçoit un coup mortel de ces grands adversaires. Mais, entre les efforts de Cali, les coups de l'esprit de Raksha et ceux de Natkill, les ogrelins finissent par tomber.
Juste derrière eux, dans ce qui semble être leur nid, nous trouvons les restes de ceux qui nous ont précédés ici. Il y a le prêtre Storm, thoradin le nain, Morden le mage, il n'en manque aucun.
Après un court conciliabule, l'équipe décide de continuer malgré la mort de leur compagnon. Dans la pièce suivante, ils se retrouvent devant une espèce de table d'opération sur laquelle est allongée un Golem de chair. Raksha reconnaît parmi les composants de cette abomination la tête de son frère. Pendant que le prêtre récupère celle-ci, la chamane incante afin d'apaiser son âme.
C'est à ce moment qu'une grande obscurité envahi la pièce. On entend ricaner au loin celui que nous pensons être le nécromant. Des goules, s'accrochant aux parois et au plafond, nous foncent dessus. Cali et Natkill boivent une potion qui les immunise au pouvoir nécromant tique. Ainsi armés, ils foncent vers la voix qui nous parvient de l'autre côté des ténèbres.
Derrière eux, le prêtre d'Asmodée, le magicien gnome et la chamane se battent pour empêcher les morts vivants de prendre à revers nos deux combattants.
Natkill, un moment, voit une opportunité. Il disparaît et réapparaît juste derrière le nécromant, lui assenant un coup terrible. Malgré les blessures, celui-ci tient le coup. Petit à petit, les monstres tombent les uns après les autres, laissant Cali et Natkill face au nécromant. Finalement, ils le font tomber.
En fouillant les appartements du nécromant, on découvre encore le tronc de Gakken, mais les bras qui sont attachés remuent encore d’eux-même[/spoiler]
Il manque encore le compte rendu de la toute dernière partie qui finalise ce bouquin. Je la met en ligne dès que je l'ai reçue de mon joueur scribe.
Lien direct : http://mdtepublic.wikispaces.com/MTDE+-+S44
[spoiler]Présents :
Christian: Valandar
Eric Nightkill
Michel Frug
Christelle Cali
Après une courte délibération, Frug s’approcha du tronc encore animé par l’énergie nécromantique et lui versa dessus une pleine fiole d’eau bénite, chassant ainsi l’énergie qui l’animait.
Il restait une pièce non encore explorée, et après avoir prudemment vérifié qu’il n’y avait pas de piège, ou du moins que Natkill ne réussissait pas à déterminer le type de piège qui serait sur la porte, ils sont rentré dans une pièce, la bibliothèque du nécromant. Comme ils n’avaient pas la possibilité d’emporter tous les livres ils se contentèrent de refermer la porte, et de continuer à chercher les deux jambes manquantes au corps de Gakken
Ensuite, la compagnie revint vers l’endroit ou les ogrelins avaient fait leur tanière. De cet endroit partait un étroit boyau, et Frug se porta volontaire pour l’explorer. Après une dizaine de mètres ou le boyau restait aussi étroit, il essaya de repartir en arrière, mais impossible de se retourner, et malgré ses efforts, il ne parvint pas a revenir sur ses pas. Il suivi donc l’étroit chemin pendant ce qui lui sembla être une éternité, avant de se retrouver dans une canalisation d’égout dans lequel celui-ci arrivait.
Après avoir fait demi-tour dans cette canalisation, et sachant fort bien que les égouts de la ville étaient un endroit ou il ne fallait pas s’attarder, il repris le chemin inverse. Pendant une autre éternité, il avança dans ce boyau, jusqu’à parvenir de nouveau à son point de départ, en entendant ses compagnons, se demander s’ils allaient l’abandonner simplement, ou boucher le trou pour que d’autres créatures n’arrivent pas par la. Il revenait juste à temps…
une fois que Frug fut revenu de son expédition, ils sortirent les corps des fosses ou les avaient mis les ogrelins, pendant que le magicien gnome accomplissait un rituel lui permettant d’invoquer un cercle de force qui leur permettrait de ressortir avec au moins les corps de Rockdur, du nécromant et de Gakken.
Il restait une pièce qu’ils n’avaient pas encore vue, la ou les petits Derros avaient barricadé la porte.
Cali se mit en demeure d’enlever ce qui empêchait le porte de s’ouvrir et derrière se tenait un énorme Golem de chair, encore un, dont les jambes tatouées provenaient sans aucun doute du frère de la Shamane. Raksha invoqua son esprit devant Cali, qui prit sa longue lance pour frapper de derrière celui-ci. Les autres se mirent en position derrière elle pour lui envoyer, qui des carreaux d’arbalètes, qui des flammes d’Asmodée, qui des projectiles de force.
Après quelques longs instants de combat, la créature, finit par tomber, permettant au groupe de retrouver le reste du cadavre du petit-fils de Mille-os.
Ils sortirent alors pour rendre la dépouille a son grand-père, avant de retourner chercher tous les cadavres des aventuriers qui avaient péri dans les catacombes. Après avoir rendu compte à la générale, elle leur dit qu’elle financerait le rappel à la vie de deux personnes, quitte à voir s’ils ne demanderaient pas a eux tous l’un ou l’autre rappel à la vie pour un ou l’autre décédé.
Ainsi Storm et Rockdur furent tout les deux rappelé de par la générosité de la Générale. Quand aux autres, les rescapés commencèrent à discuter si quelqu’un d’autre serait rendu à la vie, et qui…[/spoiler]
bon du coup tu as réussi à conserver un genre de groupe pour la suite de la campagne
http://mdtepublic.wikispaces.com/MTDE+-+S45
[spoiler]Présents :
Christian: Morden
Michel Frug
Isabelle: Lyzianor
Christelle Cali
Marc-jo Krupt Lowe
Rockdur va être rappelé à la vie, Nightkill signale que s’il n’est pas opposé au fait, il tient à ce que les comptes soient clairs, et que Rockdur doit payer pour le coup de hache qu’il a reçu. Storm devra attendre, car les prêtres de Pharasma sont fort occupé ces temps-ci. Après répartition et revente, le budget est dégagé pour le retour d’un autre des aventuriers qui ont péri chez les derros.
Morden emporte le suffrage, plusieurs des survivants des catacombes le connaissait. Et de plus, il avait ses entrées chez Asmodée.
Frug, Lyzianor, Cali et Morden sont Invités à assister à l’exécution de l’empoisonneuse Trigna, la peintre qu’ils avaient livrés à la justice quelques temps auparavant. Chacun se prépare à sa manière.
Lyzianor se prépare, enfile les vêtements à la mode que sa mère lui avait offerte la première fois qu’elle avait eu une rencontre avec la reine. Ensuite, elle s’est rendue chez sa Générale de mère pour avoir quelques renseignement supplémentaires : le procès a-t-il été équitable, et quelle est son opinion à ce propos, mais Dame Croft répond à sa fille qu’elle n’est au courant de rien.
Enfin, elle prend un carrosse et se rend à la cérémonie.
Frug, lui, se retrouve bien embêté, car il n’a pas vraiment un costume à la mode, et pas les sous pour s’en offrir un. Il passe donc se faire faire la barbe et les cheveux « aux ciseaux roses », ou il sait que les nobles passent, il enfile son Tabard d’une blancheur immaculée et magique, et afin de ne pas étre souillé par le chemin, lance un rituel qui lui permettra de ne pas se salir pendant plusieurs heures, quels que soient les circonstances.
Il part de la forteresse à pied pour se rendre à la cérémonie.
Cali, elle, se dit que la concierge de la jeune femme doit bien savoir quelque chose. Après avoir sonné à l’immeuble ou vivait la peintre, la concierge, vient ouvrir, et reconnaissant Cali, commence d’abord par l’injurier, avant de fermer violemment la porte au nez de la barbare. Celle-ci utilise donc son talent naturel pour ce genre de situation. Elle défonce violemment la porte en chêne, et empoigne la concierge « tu va parler, maintenant », lui hurle t’elle dans l’oreille.
Une fois remise de son évanouissement, la pauvre vieille, morte de terreur, répond à toutes les questions de Cali, bref, rien d’utile de ce coté à part un « je vous dirait tout ce que vous voulez entendre ».
Enfin, Cali se prépare, remet ses armes, fait blinquer son armure et prend un véhicule pour se rendre au palais.
Morden, de son coté, essaye de se renseigner auprès de ses contacts dans la pègre, mais la plupart de ceux-ci sont parmi les drogués, et plus vraiment en état de comprendre ce qu’il dit, alors spéculer sur la vie politique de la cité, vous pensez…
Il se rend alors au temple d’Asmodée, mais la encore ne reçoit pas d’information pertinentes.
Déçu, il se rend alors à pieds vers les jardins royaux ou doit se tenir la cérémonie.
Lyzianor rentre sans soucis dans les jardins et une des dames d’honneur de la reine, la reconnait et l’emmène vers le dais, ou on lui présente un énorme bonhomme bouffi , qui a des sangsues sur son bras. Il est tellement gros que manifestement, il utilise de la magie pour se mouvoir. C’est Thaumador, le magicien personnel de la reine. Un autre personnage est assis non loin, il se lève, c’est un halfing qu’on lui présente sous le nom de Krupt Lowe, manifestement un noble d’un rang assez élevé.
Frug et Cali sont tous les deux accueillis sans soucis et accompagné au centre de l’esplanade, parmi les nobles variés qui sont invités à la fête. Ils sont servi des rafraichissements et se mêle un peu à la foule.
Quant à Morden, se présentant avec la boue de la ville et habillé sobrement, il est presque refoulé. Toutefois, en discutant avec les gardes, il finit par être admis. On lui demande de se mettre à côté d’une assez grosse Dame, assise derrière une petite table près d’une petite porte, et qui fait du crochet sans sembler fort occupée par ce qui se passe dans le jardin face à elle. Il comprend assez rapidement, vu les effluves sortant de la porte, qu’on l’a placé près des toilettes.
Après quelques temps, on voit arriver, escortées par des gardes, la jolie Trigna, semblant être assez effrayée, mais silencieuse, accompagnée du bourreau royal, portant une hache impressionnante. Elle est placée agenouillée devant le billot, sur une esplanade surplombant le jardin.
Enfin, la reine arrive, resplendissante, entourée de ses vierges grises. Elle prend place sous le dais, après avoir salué affectueusement Krupt Lowe. Elle se lance alors dans un discours dont la fin est sans appel: " qu'on lui tranche la tête"
Elle donne le signal de l'exécution. Le bourreau s’avance, lentement, Trigna Sabor penche sa tête sur le billot, il lève sa hache… Et elle retombe, un mètre plus loin, pendant que le bourreau hurle, une dague plantée dans sa main. A la stupéfaction de l’assemblée, apparais sur l’esplanade le héros de la ville, Black Jack. Il attrape Trigna, se tourne vers la reine, et d’une voix qui porte luis dit que ceci n'est qu'une mascarade.
Le sorcier de la reine incante pendant que Lyzianor et Krupt se mettent devant la reine, suivie par les amazones. Dans un flash de lumière il disparaît avec la reine.
Black commence alors a courir le long de l’esplanade en direction de la ville, et malgré les efforts des uns et des autres, atteint le rebord et saute dans le vide. Les amazones sur ses talons. L’une d’elle s’exclame: " il a sauté sur les toits de la ville".
Frug s’approche du rebord et regarde les toits des premières maisons, à près de 30 mètres de distances. Impossible de le rattraper, même s’il était encore visible.[/spoiler]
Présents :
Christian: Morden, Feanor
Michel Frug, Vondal
Christelle Cali, Summer
Isabelle Lyzianor
Marc-jo Krupt Lowe
Éric : Storm, Nightkill
Matthews : Grau Soldado
Les jours suivant l’étrange enlèvement de Trignia Sabor, les compagnons dirent adieu à leurs camarades tombés au combat.
William, à l’enterrement duquel on pu voir Vancarlo, Lyzianor, Cali, Vondal, Morden et même Grof, venu vérifier que son ennemi était bien enterré. Une jeune femme, habillée correctement, se présenta également, l’air triste.
Niebla également eu droit aux honneurs funèbres Par Ramgrim, le frère de Vondal, en présence de Feanor, Cali, Morden et d’une série de moines très affectés.
Ensuite, eu lieu la cérémonie de rappel de Storm. Pas mal de monde était présent à ce moment Vancarlo, Cali, Feanor, Grau, Morden…
Malgré les appels de ses amis, l’âme de Storm semblais réticente à revenir. La grande prêtresse finit par forcer son retour dans son corps.
Dès son réveil, il commence à tenir des propos étranges : « n’ayez plus peur, je suis de retour, je vous sauverais tous et vous amènerais à la lumière, je suis l’élu »
Il demande à être ramené au temple de Saerenrae, ou il bénit les prêtres en leur imposant les mains sur la tête.
Le temps semble calmer les esprits, la reine semble peu à peu mieux acceptée, les émeutes se sont calmées. Des gens du peuple viennent remercier l’Académie de Vancarlo pour l’aide qu’ils ont reçue. Lyzianor n’a aucune idée du pourquoi de leurs remerciements.
Pendant ce temp Le noble Krupt commence ses préparatifs : il passe à la garde discuter avec Frug, signalant qu’il cherche des gens pour le bien de la ville. Frug signale que la plupart de ses connaissances sont de la garde, mais qu’il verra ce qu’il peux faire. Il voit également Lyzianor et lui parle de ce projet de groupe « pour le bien de la cité ». Il propose enfin de retrouver tout le monde au dragon Sage, une des plus belles auberges de la ville.
Lyzianor, Frug Cali, Storm, Feanor et Grau Soldado sont tous présents. Krupt se présente et présente son projet de monter un groupe « discret » pour « sauver la mise de la ville en silence sans faire de vagues » ….
Et comme première mission : retrouver Trignia Sabor et la personne se cachant derrière le masque de « black Jack ».
Lyzianor commence par lui signaler que dans sa présentation initiale il avait laissé de coté le silence sans faire de vague.
Cali pose la question de l’argent, d’autre s’interroge sur la réelle culpabilité de la peintre., bref beaucoup de discutions.
A la sortie, un Mante rouge, membre d’une secte d’assassin, sort de l’ombre et s’adresse à Cali : il parait que tu nous cherche ?
Cali : « reculez, tous, c’est a moi seule de régler cela.»
Les autres, toujours dans leurs discussions, ne réagissent pas.
D’autres coins d’ombres sortent de nombreux assassins.
Ambiance : Lancez-moi une initiative : http://www.youtube.com/watch?v=54VJWHL2K3I&feature=player_embedded
Présents :
Christian: Feanor
Michel Frug
Christelle Cali
Matthews : Grau Soldado
Isabelle Lyzianor
Marc-jo Krupt Lowe
Eric : Storm
Krupt et Frug ne comptent pas fuir et entament les hostilités. Très mauvaise idée. Ils sont trop fort pour les gens du groupe.
Avançant en tuant les passants, L’un d’entre eux commence une danse qui hypnotise Cali, alors qu’un de ses comparses tente de lui ouvrir la gorge. Un autre arrive au contact de Frug, en lui susurrant a l’oreille que sa déesse festoiera avec son âme d’ici peu.
Dès qu’elle eu l’occasion, Lyzianor intime l’ordre a tout le monde de se partir et fuis elle-même.
Feanor la suit. Storm demande d’arrêter le massacre, et s’en va de son coté, d’un autre coté que Lyzianor. Cali s’adresse à son adversaire en une langue inconnue.
Frug et Krupt, aveuglés par le poison que les assassins avaient mis sur leurs armes, tentent de fuir en se heurtant dans les murs et les ennemis. Ils tombent tous les deux sous les coups des ennemis.
Grau et Cali, semblent sur le point de succomber eux aussi, lorsqu’un nouveau protagoniste apparaît, se disant Black Jack. Un carreau file dans la nuit, de la part d’une quatrième personne, qui ressemble a Black Jack, et qui disparaît aussitôt.
Cali et Grau arrivent à se dégager, et fuient à leur tour. Les assaillants se dispersent alors en deux groupes, courant à travers les murs vers leurs proies qui s’enfuient.
Il manque encore un CR où plusieurs morts s'enchainent (encore) face aux Mantes Rouges. Les personnages apprennent à faire connaissance avec cette organisation. Qui plus est Zellara est venue leur faire sa seconde prédiction.
On commencera la prochaine séance par une visite chez la nièce de Grau qui est malade...
Je mettrai le tout dans un nouveau fil de discussion ! :-D
Note : Grau est maintenant un PJ. Il
La suite se trouve