Et sinon à part des JDR, tu lis quoi? 984
Forums > Gnomes & liches
Oui c'est en deux tomes, ils sont juste à coté de moi, ils sont bien deux
Je viens de finir ça :
Une enquète policière à l'époque gallo-romaine dans la ville de Lugdunum Convenarum (aujourd'hui Saint Bertrand de Comminges) avec un centurion bien ennuyé quand un jeune aristocrate romain est retrouvé assassiné. Désireuses de maintenir la paix fragile qui règne entre Gaulois et Romains, les autorités lui recommandent fermement de ne pas faire de vagues, ce qui ne va pas l'aider dans son enquète....
Grand Prix Littéraire de la ville de Toulouse en 2008
- NooB294044
Intégrale BD regroupant les 7 tomes de la série : 1870. La France est en débâcle face à la Prusse. Au même moment, un jeune homme, Nicolas d’Assas, arrive dans le pensionnat Froidecœur. Bientôt y débutent d’étranges et terribles événements que la maîtresse des lieux attribue vite à une pensionnaire qu’elle héberge secrètement, une jeune femme qui a fait un pacte avec la Mort. Elle est l’outil d’un dessein funeste et ne redoute personne, à part les mystérieux Voleurs d’Empires.
3eme tome des contes de la pieuvre, toujours aussi beau et passionnant ( avec des faux airs de Brigade Chimérique, chaque tome conte l'histoire de l'un de ces fameux "talents", vivant dans cette France de la fin du XIXeme siècle pour cet album. Pour l'instant, chaque nouvel album se déroule à rebours du précédent) :
Une novella et une nouvelle (un autre tome en juin) :
- Louisiane. Années 1880. Tandis qu’une guerre de Sécession interminable démantèle les États-Unis d’Amérique, un complot menace La Nouvelle-Orléans, territoire indépendant libéré de l’esclavage, au cœur duquel les Tambours du dieu noir, une arme dévastatrice jalousement gardée, attisent les convoitises
- Le Caire. 1912. Depuis une cinquantaine d’années, les djinns vivent parmi les hommes et, grâce à leur génie mécanique, l’Égypte nouvelle s’est imposée parmi les puissants. Ce qui ne va pas sans complications… Pour preuve l’étrange affaire du djinn du Caire, que se voit confier Fatma el-Sha’arawi – agente du ministère de l’Alchimie, des Enchantements et des Entités surnaturelles.
Mon chouchou du moment (Garth Ennis oblige^^) : Sortez vos chapelets, l'antéchrist débarque ! Danny Wormwood a tout du type normal. Il est producteur de séries télé pour adultes, a une petite amie et même un animal de compagnie. Mais son père, le Diable, n'attend qu'une chose de son rejeton, qu'il lance l'apocalypse sur Terre. Ce qui est loin d'être la priorité de Danny.
Déclinaison française de Métro 2033 : c'est la suite de Rive Gauche (et avant dernier tome de la série).
- Utilisateur anonyme
Je viens de le terminer, ça se lit facilement et l'intrigue, sans être simpliste, nous évite les conspirations à triple tiroir et portes à courant d'air qui plombent parfois ce genre de roman. Une bonne petite découverte donc
Pour changer un peu, je me replonge dans un univers que je n'avais pas fréquenté depuis longtemps : celui des Voyages Excentriques de Paul d'Ivoi. Les fans de Jules Verne connaissent probablement cet auteur qui s'est beaucoup inspiré du Maître mais qui a réussi à développer son propre univers. Je suis bien content d'avoir retrouvé les romans qui ont été publiés chez J'ai Lu et que je croyais avoir perdu et hop, c'est parti :
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez le lire sur le site de la BNF :
C'est bien fait, on sent tout le savoir faire de l'auteur, on a l'impression de suivre la seconde partie d'un même roman. Du coup si tu n'as pas aimé le premier volume, aucun changement avec celui-là. Ce Métro 2033 à la Bordage me fait penser par bien des égards à de la vieille SF à la Stefan Wul, Niourk en tête. Donc très agréable en ce qui me concerne^^.
- Utilisateur anonyme
Alors oui, c'est pas transcendant, c'est juste bien fait et efficace, comme une bonne petite série B, ça se lit tout seul^^. Ni plus ni moins. Une agréable variation par rapport à l'oeuvre originale en ce qui me concerne.
- Utilisateur anonyme
- et
- WolfRider4594
Moi aussi j'ai le n°1 de "Fiction" mais on dirait que c'est pas le même
Blague à part, il est bien, ce magazine littéraire ?
- Utilisateur anonyme
En même temps, bien fait et efficace, c'est déjà tellement plus qu'une grande majorité d'auteurs dans le domaine de l'imaginaire^^
En même temps, bien fait et efficace, c'est déjà tellement plus qu'une grande majorité d'auteurs dans le domaine de l'imaginaire^^
jayjay37
Toutafé ! C'est avec ces principes qu'on devient un bon auteur lu et pas juste un auteur qui se la pète en croyant avoir un style et qui est tellement chiant que personne ne le lit.
- jayjay37
- et
- Utilisateur anonyme
Je vais très probablement enfoncer une porte ouverte, mais je viens de terminer les Chroniques des crépusculaires de Mathieu Gaborit que j'ai beaucoup aimé.
Je n'étais pourtant pas convaincu par la première partie de l'histoire.
C'est à partir de la deuxième que j'ai vraiment accroché. Ca avance vite, le héros gagne en puissance en même temps que ses convictions évoluent. Et les différentes magies qu'il pratique sont originales. A chaque fin de chapitre, je voulais connaître la suite.
J'ai aussi beaucoup aimé le fait d'avoir des protagonistes à la morale contrastée. Ce ne sont pas des innocents au coeur pur qui affrontent des envahisseurs sombres et belliqueux. Tous les camps ont un idéal concret et font des choix moralement discutables pour l'atteindre.
(Je précise quand même que je n'étais pas un grand lecteur jusqu'à il y a quelques mois. Donc je suis peut-être encore facile à convaincre.)
- Evensnalgonel
Ta dernière phrase me surprend. Pourquoi chercher à te justifier ? Peu importe si tu aimes lires depuis longtemps ou autre, l'essentiel, c'est que ça te plait, pas ce qu'en dise les autres .
Pour info, j'aime bien aussi ce livre et je lis depuis très longtemps...