Scénario L'important c'est la rose 14
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Monstres
En métropole, quatre monstres dissimulés vivent ensemble et se soutiennent. Ils squattent pour l’instant la maisonnette en fond de cour d’un chômeur décédé, M. Lenaïg Prodhomme, et s’actualisent à sa place pour toucher ses allocations. Les PJ décideront où se trouve le corps.
Les monstres ont déclaré M. Prodhomme invalide pour continuer à toucher les droits sans se rendre aux rendez-vous.
A 9h30, le facteur frappe à la porte, présentant un recommandé. Si les joueurs ouvrent, il rentre dans un monologue : il explique que la poste est en grève. Il essaie de vendre des pin’s pour soutenir la lutte. Si les joueurs n’ouvrent pas, il leur laisse un avis de passage pour un recommandé (le facteur repassera demain, après cela il faudra aller le chercher au bureau de poste le plus proche) accompagné d’un flyer résumant les principales revendications des facteurs.
« Vous avez déclaré être dans l’incapacité de vous rendre aux rendez-vous fixés par votre conseiller. Pour permettre l’examen de votre situation sociale et financière, un agent pôle emploi et une assistante sociale se présenteront à votre domicile, au *adresse*, le *date du jour*, à 14h. »
Le rdv est fixé le jour même de la réception de la lettre, mais elle a été postée 2 semaines plus tôt. La grève est la cause de ce retard.
Scène à observer si un PJ regarde par la fenêtre : dealers + voisins vigilants si jet de perception réussi.
PNJ
I- Les voisins
Les jeunes : crachent sur le couple.
2 résident là, + du passage tout la journée. Fils de bourges, Séraphin et Victor, dealent les médocs de leur mère dépressive.
Le vieux couple : crachent sur les jeunes, mais sont bien contents d’avoir de l’animation. Passent beaucoup de temps à regarder par la fenêtre. Robert et Christine, depuis longtemps pré-retraités.
Jojo le/la clodo : vient toujours dans la cour de 23h à 6h. Complotiste type reptilien, se méfie des institutions. A vu une conseillère pôle emploi enfiler une robe de culte. Dors là parce qu’il a peur : des gens disparaissent, dont un pote Fred il y a deux semaines.
Les deals ont lieu pendant la journée et début de soirée. Le couple et le facteur ferment leurs volets, et Jojo le clodo est toujours saoul : les PJ peuvent sortir de nuit sans trop de problème.
II- Autres
Le facteur : est actuellement en grève suite à une vague de suicide dans la profession. Veut leur vendre des pin’s d’anciennes voitures de la poste pour financer la lutte.
III- Méchants
a- Le grand méchant
Jean-Luc LeQuénois : Cadre à Pôle emploi. Attaché à la sécurité, à l’ergonomie, et au bien être secteur Nord Nord/Ouest. Maladivement nostalgique des années Mitterrand. Un soir dans une rue sombre, il trouve au sol un étrange fly proposant un abonnement « Reader digest » pour des livres de sorcellerie.
Il acquière en signant des pouvoirs magiques et sombre de plus en plus dans la folie. Le dernier livre de l’abonnement évoque la résurrection. Pour faire revenir Mitterrand, il doit sacrifier 31 âmes entre deux pleines lunes.
b- Les sbires
Culte infiltrant pôle emploi. Sacrifient les chômeurs en fin de droits et les SDF.
Playlists de relaxation destinés aux conseillers pôle emploi (car trop de suicides aussi) pleines de messages subliminaux implantés par Jean-Luc. Ils portent tous des ears pods en permanence. Les effets s’estompent au bout de plusieurs longues minutes sans eux.
ARRIVEE DE L’AGENT POLE EMPLOI ET DE L’ASSISTANTE SOCIALE
Profils : 2 cultistes (p.16) qui viennent pour voir si il est temps de sacrifier M. Prodhomme.
Nardine Fremont et Sabine Simenon.
Vérifient que c’est une personne isolée et insistent sur ce fait. Sont désagréables et pète-sec.
« Et le soir, vous êtes seul ? » « De la famille qui s’occupe de vous ? »
Le soir, vers 22h30, une camionnette se gare à l’entrée de la cour. Les PJ le remarquent si jet de perception très difficile/légendaire sauf si guet - jet de perception facile.
Cultistes + gros bras (4 ou 5) s’approchent en silence, crochètent la porte. Test de crochetage pour les PNJ. Tests de perception pour les PJ à chaque essai.
Tentent d’endormir tout le monde avec du chloroforme + matraques.
Un des hommes a un papier avec une en-tête du pôle emploi de ... sur lui. L’adresse de la maison y figure, parmi d’autres. « Réquisition du/des allocataires suivants : …domicilié au … … , … , … » et signé par Jean-Luc LeQuénois, attaché à la sécurité, à l’ergonomie, et au bien être secteur Nord-Nord-Ouest.
Si la camionnette des agresseurs est toujours là, il s’agit d’un trafic blanc style mini-bus doté d’une rampe handicapée. 2 sièges dos au conducteur à l’arrière, et une grille sépare le coffre en 2.
Habitent à 5km du pôle emploi en question.
A côté des locaux du pôle emploi se trouve un chantier fermé au public. Devait se construire le complexe O’rangé mêlant une crèche, un centre social et un pôle informatique. Le projet est mis en pause à cause d’une grève des ouvriers : leurs conditions de travail ont durement baissé depuis les coupes budgétaires du nouveau gouvernement.
Si les joueurs entrent dans le pôle emploi, il est entièrement vide sauf un bureau allumé à l’étage. Sur la porte de ce bureau ils pourront voir la plaque de Jean-Luc. A l’intérieur, un homme (Eric, son secrétaire), l’air absent. Il répondra à leurs questions sans problème.
ÉCOLOGIE DU DONJON
Bâtiment en construction d’un étage, en parti cerné par des échafaudages. Coworking, pôle informatique et centre social en bas, avec grande salle de café/réunion/conférence. Crèche en haut avec cour extérieure en terrasse. Pentacle dessiné au milieu + tâches de sang.
Jean-Luc a établi ses quartiers dans le pôle informatique. Il y dort (on voit un matelas dans un coin), y mange (des noodles), il y étudie la magie, et y fabrique/enchante ses bandes sonores.
Il enferme ses futures victimes dans les bureaux de coworking (petits bureaux pourris, avec une lucarne). Une ou deux personnes sont encore enfermées, mais on voit des traces qui prouvent que des gens y sont séjourné (seaux remplis de merde, une écharpe ou une veste, une béquille)
Il effectue ses sacrifices au milieu de la cour/terrasse, puis entasse les corps dans la salle principale de la crèche.
Combat final : Prêtre de l’indicible + 3 ou 4 cultistes
Jean-Luc cite comme un cantique les paroles de « L’important c’est la rose ! »
Conclusion : vous avez arrêté un psychopathe, bravo ! Mais les services sociaux français sont toujours au plus bas.
Si les PJ n’arrêtent pas Jean-Luc, quelques jours plus tard ils verront au J.T. des images d’un feu d’artifice au dessus du pôle emploi en question, justifié par les médias par l’explosion d’un ballon sonde dans la haute atmosphère.
Plus de signe de Jean-Luc, mais des rumeurs circulent en ville. Un nouveau messie est arrivé, et compte bien relever la gauche.
Voilà notre scénario écrit à 4 mains pour une bande de copains !
On ne la pas encore testé, donc les remarques sont particulièrement les bienvenues !
Très sympa le pitch. A mon avis ça va être assez court, il manque peut-être quelques événements annexes ou rebondissements pour donner de l'épaisseur (des explosifs, des otages, une créature invoquée par erreur ?)
je ne joue pas du tout à ce jeu mais je trouve ce pitch excellent et bien vu.
Pour ajouter au bazar ,j'ajouterai bien un autre culte du style une secte issue de la CPAM qui croit à l'arrivée d'un Messie une fois que le trou de la sécu sera comblé et qui traquent sans cesse les profiteurs de notre sainte Sécu!!!Une secte de droite
Bref,tout le monde en veut à ce pauvre défunt de Mr Prodhomme.
Merci
C'est un One Shot. Ont à prévut 4 scénario, chacun jouer par un groupe différent. 4 groupe de 4 joueur, 2 MJ.
"L'important c'est la rose"
"Bayou & bohemian rhapsody" : Une histoire de cirque et de dieu écrevisses. En correction.
"Une hirondelle dans ton/ta (...) ne fait pas le printemps dans ton/ta (...)" : Une guerre de clocher entre deux groupe de monstre à grand coup d'ufoligie. En écriture.
"Pnj c'est une bonne situation ?" : Une étrange offre d'emploi. En projet.
Tous les scénarios ont comme lien "L'abonnement".
Bayou & Bohemian Rhapsody
Contexte
Le groupe vit dans la cave d’un ancien cinéma réhabilité en salle des fêtes/spectacles. Situé dans une toute toute petite ville du N/O de la France.
Bâtiment rectangulaire auquel il serait difficile de donner un âge. Sa façade est outrancièrement décorée de jardinières vomissant des géraniums.
Pour accéder à la cave, il faut se glisser sous la scène et ouvrir une trappe. Difficile à voir (même avec de la lumière).
Les services techniques ont oublié l’existence de cette cave.
Le bâtiment ne sert actuellement qu’une fois par semaine pour les répétitions d’un petit ensemble de musique classique. (ils travaillent sur la 7eme de bethov) De 19h à 22h le vendredi hors période scolaire.
Ce « logement 3/5 étoiles» à été trouvé via une appli/site @/… communautaire bien connue des monstres (Twinder)
En période estivale la ville est une voie de pèlerinage pour St Jaques. Cela assure une fourniture presque régulière en nourriture.
Les marais proches hébergent une petite colonie de Profonds particulièrement cons (plus proches du silure que d’une sirène). Ceux-si ne s’attaquent qu’exceptionnellement aux humains, et préfèrent souvent les mammifères de plus petite taille (lapin, bichon, scout de France, ...).
Perturbateur I :
Un jour des affiches fleurissent en ville. « Le cirque de Zaratha, 20h30, ticket en vente 14¤ au café de la place. » Ce cirque s’établira sur le parking attenant à la salle des fêtes. Dans 7 jours. La mairie mettra à disposition les locaux pour la compagnie.
4 jours avant l’installation, un membre du cirque ainsi que des membres du service technique font une visite/inspection des lieux.
Ils font le tour du bâtiment mais ne s’approcheront pas de la cave si les Pjs se font discrets.
La compagnie restera une petite semaine sur place (du mardi au lundi), leurs représentations commenceront le mercredi soir jusqu’au dimanche soir (de 20h à 22h30).
La troupe comporte une quinzaine de personnes :
Harry Zurvan Directeur du cirque, Monsieur loyal 43 ans
Mme Toussaint Voyante/Sorcière 70 ans
Reste de la troupe :
Magicien - Simon Amelin 39 ans (profil d’acrobate)
Assistante – Brigitte Rabbot 41 ans (profil d’acrobate)
Acrobates – Justine et Selma Legendre 24 et 26 ans. (profil d’acrobate)
Clowns – Romane Karyo 32 ans Hervé Mojean 43 ans Yohan Hamon 35 ans (profil d’acrobate)
Dresseurs – Ramon Podalides 58 ans Hélène Derès 34 ans (profil d’acrobate)
Machinistes – Eric Chapelin 42 ans Jérémy Balte 29 ans Sergeï Polov 47 ans (profil de gros bras)
Son et lumière – Armelle Kerouac 29 ans Jean François Lebot 45 ans (profil de gros bras)
Animaux – 2 caniches 1 poule
Si les Pjs ne font rien de spécial, la troupe s’installe dans la salle. Y répétant la journée. Certains y dorment la nuit pour toute la durée du séjour.
Le spectacle, de qualité, joue intelligemment avec les codes du cirque et offre une belle prestation qui fait salle comble tous les soirs.
Perturbateur II :
Dans la nuit suivant la 1er représentation. Les Pjs sont interpellés/réveillés par une voie intérieure :
- Allo…allo ? Ha ! Ça y est ne bougez plus j’ai un signal ! Les Pjs présents au spectacle reconnaîtront la voyante.
-Bonjour, ou bonsoir. Je me présente Mme Toussaint. Hooo ! Ne bougez pas s’il vous plait, c’est assez dur comme ça. De plus je dois être discrète pour que l’autre tête de limace ne nous entende pas !
- Je vous ai ressenti tout à l’heure lors de mon spectacle. Vous êtes bien (X nombre de Pjs) ? Un (…), un (…) ,...(type de Pjs) ? Ne répondez pas je ne vous entends pas avec ce fichu matos, mais bon c’est légal.
- Pouvez-vous me rejoindre discrètement à ma caravane ? J’aurais une requête à vous soumettre. Vous n’avez rien à gagner, mais hélas tout à perdre à ne pas me rencontrer !
Le monologue de la voyante s’estompe et s’achève.
La grande caravane violette (what else !?) de la voyante se trouve sur le parking, attelée à une ZX break (édition prestige !). Toute proche du petit mais néanmoins joli chapiteau.
Quelques membres de la troupe dorment. La plupart est encore au bistro (rideau tiré) et sympathise avec les locaux. Harry reste seul dans sa caravane rideau tiré. À étudier d’étranges textes.
Chez la voyante :
Elle reçoit les Pjs autour d’un guéridon revêtu d’un très joli napperon, et propose une tisane avec du rhum et/ou du calvados. Levant son verre.
-Z’aurez compris que je suis de la partie. Vous étiez que des têtards quand je zombifiais déjà le quidam à Bâton Rouge.
-Bon concernant notre affaire, excusez ces méthodes cavalières mais il y a péril en la demeure !
-Le directeur, Harry. Il nous mène droit dans un « gros platane » .
-Y a quelques mois, il s’est doté de pouvoirs. La source et la raison m’en échappent. Et je dois l’admettre, ils sont bien supérieurs aux miens.
-Attention là, on parle pas de tour de passe passe pour escroquer le chaland. Mais de magie noire bien hard façon Aleister Crowley.
- J’ai essayé de me renseigner, mais je me suis fais avoir à mon propre jeu. Il m’a maudite…
- Je ne peux rien entreprendre contre lui, ni même prendre la tangente sans qu’il ne l’apprenne.
- De plus, Harry se sert de moi comme d’une boussole… Et nous sommes arrivé à destination !
-Je ne sais pas ce qu’il cherche mais il s’en dégage une odeur de sapin et une puissance folle. Là, à quelques kilomètres dans les marais.
-Si il met la main dessus, je crains le pire pour nous tous.
La conversation se poursuit […]
La voyante conseillera d’enquêter sur l’origine des pouvoirs de Harry. Visiter sa caravane serait un point de départ. Celle-ci ajoute que malgré son comportement récent, Harry est (était?) un chic type. Et que pour l’avenir du cirque il serait préférable de lui remettre la tête en place plutôt que de la lui enlever.
Péripétie :
Jusqu’à maintenant Harry ne quitte que rarement sa caravane. Les autres membres de la troupe, le pensant déprimé, lui apportent le repas midi et soir.
Sa petite caravane (fermée) en taule ondulée se trouve un peu à l’écart.
Sur la table, un grand nombre de revues (format poche, couverture papier) sont éparpillées. Elles portent toutes des noms évocateurs :
-10 méthodes pour augmenter sa puissance (la 4eme va vous étonner) 11-13
-7 sites sacrés chthoniens proches de chez vous. 8-13
-Lier son âme : ils l’ont fait, ils témoignent. 4-13
-etc…
Test PER : les revues sont numérotées .../13
Les revues sont impalpables, comme une illusion. Il est impossible d’interagir avec elles.
L’une de ces revues est ouverte et des langues inconnues chapitrent les pages.
Si un Pjs aquatique est présent, il pourra (test INT) reconnaître certains caractères :
-Une sorte d’argot vaseux atlantiquéen parle d’une prophétie. Celle-ci annoncerait sous certaines conditions la venue d’un grand démon… homard ou écrevisse (c’est pas très clair). Ce démon, source d’un immense pouvoir, nagera (?) dans le ciel et enduira « la boule qui brille » de vase. Ainsi le peuple des boues se déversera sur le monde. (7 sites sacrés chthoniens proches de chez vous.8-13)
Des compétences en démonologie sont nécessaires pour lire les autres paragraphes. Si les Pjs arrivent à se procurer une traduction, le texte parle sans équivoque de la façon d’absorber l’énergie divine d’une créature. Le climax étant l’accouplement des deux parties.
Les Pjs pourront trouver de nombreuses factures (impayées), interdits bancaires,…, un livre sur le zoroastrisme, d’anciens flyers du cirque (test PER, si réussi : le nom du cirque à changé récemment de ZAVATA en ZARATHA).
Time Line sans intervention des Pjs
Mercredi :
Harry reste dans sa caravane
Mme Toussaint contacte les Pjs
Jeudi :
Après la représentation, Harry s’éclipse pour se rendre dans les marais. Il revient blessé (dû à des fils barbelés...)
Vendredi :
Le matin : Harry repart dans les marais. Il croise Ramons (le dresseur), lui délègue la gestion du cirque jusqu’à son retour.
Le midi : dans la salle, les esprits s’échauffent sur le lâché prise de Harry ces derniers temps.
L’après midi : altercation entre l’ensemble classique, des membres du cirque et des membres de la mairie avinés pour une histoire de réservation de salle.
Le soir : Harry manque à l’appel. Il ne reviendra pas.
Pour des raisons inexplicables, il est très difficile de mettre la main sur Harry. Il entre dans une pièce et n’en sort jamais. Est vu à discuter avec des gens et disparaît la seconde d’après… Personne ne semble avoir remarqué la bizarrerie.
Les marais :
Patchwork de prairies humides et de bosquets de saules, entrelacé de cours d’eau plus ou moins gros.
Les hommes poissons ont élu domicile dans une vasière très difficile d’accès. Le bourbier entoure un petit promontoire rocheux. En son centre une stèle antédiluvienne envahie par le lierre et les saules.
Les créatures, après des éons d’enclavement ne sont plus que l’ombre d’elles-mêmes. Elles n’ont plus conscience d’être les descendantes du fier peuple Anguilla.
S’y rendre n’est pas chose aisée. Il faut dans un premier temps trouver le bon bois de saules et s’en extirper, puis franchir la vasière pour enfin combattre les quelques hommes poissons qui s’y trouvent.
Harry parvient à se rendre sur l’îlot le vendredi midi. Il ôte ses vêtements et commence un étrange sabbat.
Le corps recouvert de boue, il danse et psalmodie dans une étrange langue jusqu’à la nuit noire.
Son chant devient de moins en moins discret l’après-midi passant, jusqu’à être hurlé à son apogée.
Si quelqu’un le hèle ou essaie de l’interrompre, Harry marque une pose et dit
« Qui ose s’opposer à moi!? Je suis la réincarnation du grand Ahriman, père des ténèbres, créateur des épines et des moustiques ! Ainsi parla Zarathoustra. »
Ce faisant, la végétation croit à vue d’½il et des nuées de moustiques envahissent les lieux. Ce qui, ajouté à la boue et aux hommes poissons/grenouilles, n’arrange rien à la merditude des choses.
Après la représentation, certains membres du cirque partent à la recherche de Harry. Ceux-ci pourraient prêter main forte aux Pjs. Mme Toussaint préviendra les Pjs par télépathie, et leur propose soit de les orienter dans une mauvaise direction, soit de prendre le risque d’avouer au plus « open » l’existence des monstres.
Si Harry est stoppé avant minuit, il sombre dans un profond sommeil. A force de maraboutage, il sera débarrassé de ses maux, et n’en gardera que quelques souvenirs brumeux.
Si Harry n’est pas stoppé quand minuit sonne, la lune disparaît dans le brouillard. L’atmosphère moite, poisseuse, en devient suffocante.
Une créature aux proportions dantesques surgit du brouillard et s’approche du sorcier. Celui-ci, les bras ouverts, s’offre au démon avec un rire hystérique.
Le démon, immense crustacé, semblable à une écrevisse sous stéroïdes ne laisse pas le temps à Harry de « voir le loup ». Il le saisit avec ses pinces et le dévore rapidement.
La voyante ayant ressenti l’arrivée de la bête, somme les personnes présentes de fuir aussi vite qu’elles le peuvent.
La créature avance lentement mais ne pourra être semée que si les Pjs atteignent une voie carrossable (la plus proche est à moins d’1 km)
Épilogue :
Les livrets ont disparu de la caravane de Harry. Il ne se rappelle plus de la façon dont il les a eus.
Une séance de régression sous hypnose « démontrera » que Harry n’est pas la réincarnation d’Ahriman mais de Joe Dassin.
Le cirque reprendra sa route, rebaptisé (ou pas) zaï zaï zaï zaï.
Si le démon fruit de mer apparaît, la vie locale s’en trouvera chamboulée. Des hordes de chasseurs de monstres et d’ufologues occuperont la région les jours (et nuits) suivantes, ne laissant d’autre choix aux Pjs que de quitter leur domicile.
La prophétisation étant une science plus ou moins hasardeuse passé la garantie décennale, le devin n’aura pas prédit le darwinisme inversé qu’ont subit les hommes poissons/grenouilles. Ils ne deviendront, malheureusement pour eux, jamais les maîtres du monde.
Profils :
Harry
-Prêtre de l’indicible (p16)
Mme Toussaint
-Sorcière « diminuée » (p26)
Homme poisson grenouille
-Cultiste (p16) et/ou Serpent constricteur (p19)
Démon vaseux
-Tyrannosaure squelette (p27)
Bravo pour les deux pitchs de scénario, ça peut vraiment donner des situations rigolotes !
Pnj c'est une bonne situation ?
Introduction :
2 Pjs :
Le soleil alizéen martèle les pavés. Vous suivez la route. Et le plus vite possible, vous essayez de rejoindre l’hôpital le plus proche : votre équipe est mal en point. On vous a dit de ne surtout pas vous éloigner du chemin pavé. D’éviter les hautes herbes pleines de prédateurs.
2 autres Pjs :
Cela fait 2 jours que vous campez ici, à l’affût. Épuisés, mais sans autre perspective. Vous devez revenir avec quelque chose ! De la nourriture, de l’argent, peu importe. Il faut être déterminé ! Déterminé et victorieux.
Soudainement, devant vous apparaissent deux jeunes personnes. Ce sera ici et maintenant, le sort en est jeté.
-Insecateur Go !
Herbizard Go !
https://www.youtube.com/watch?v=U78yQXjlCQI&list=PL77445586A6A49620&index=13
lien musique
Groupe 1
Dresseur 1
Canarticho//normal//120pv
-Danse Lame//augmente sa prochaine attaque (*1,5)//PP inconnue
-Faux-charge//10dgts//PP inconnue
-Furie//(5*1d3)dgts//vol//PP inconnue
-Entrave//bloque dernière capacité jouée contre soi//PP inconnue
Attaque vol contre type insecte = dgts*1.5
Dresseur 2
Piroly//feu//100pv
-Jet de sable//baisse la précision (3+/d6)//2tours//1cible//PP inconnue
-Bélier//20dgts//5dgts sur soi//PP inconnue
-Lance flamme//5dgts+brûlure//Brûlure(5+d6)=5dgts pendant 2 tours//feu//PP inconnue
-Repos//10*X pv (X=d3)//Sommeil=passe son tour si pas pris de dgts//1 tour//PP inconnue
Attaque feu contre type plante = dgts*1.5
Groupe 2
Dresseur 3
Insecateur//Insecte//120pv
-Gros yeux//1 cible//oblige attaquer soi//défense (*1.5)//1 tour//PP inconnue
-Tranche//10dgts//
-Vol//1er tour = hors jeu//2scd tour = 25dgts//vol//PP inconnue
-Reflet//augmente l’esquive (3+/d6)//2tours//soi//PP inconnue
Dresseur 4
Herbizard//Plante//100pv
-Mimi queue//1 cible//baisse attaque (*80)//2 tours//PP inconnue
-Vampigraine//1 cible//vol 5pv* pendant 1d3 tours//pante//PP inconnue
-Tranche herbe//10dgts//plante// PP inconnue
-Étreinte//1 cible 5dgts pendant1d3 tour//PP inconnue
Attaque plante contre type feu = dgts*0,80
Retour à la réalité
TOC TOC TOC !
Les chocs du heurtoir sortent les Pjs de leur partie de Pokémon.
Une lettre glisse de sous la porte jusqu’aux pieds des Joueurs. De l’autre côté, des pas s’en éloignent discrètement.
Si les Pjs s’en approchent, les pas deviennent pressés. Il n’y a personne dans les escaliers, ni dans la cour. Le livreur est un invisible (Mr White).
La Lettre :
Mesdames, Messieurs,
Moi et mon équipe sommes heureux de vous convier à la réunion d’embauche de notre société nouvellement créée. Vos profils ont été retenus pour participer à cette grande aventure qu’est G.K.T.A. production. Cette entreprise vous propose d’incarner votre nature profonde, d’assouvir vos bas instincts et d’être grassement payés pour ça.
Si vous voulez nous rencontrer, la réunion d’information aura lieu au lendemain de la réception de cette lettre. À minuit et à l’adresse suivante : Parking des employés du Proxy-Market de **votre ville**
En espérant vous compter parmi nous.
Cordialement votre,
Mr Isaac
Écrit sur une carte de visite de belle facture, une adresse internet. Le lien envoi vers un site de streaming. Celui-ci ne propose qu’une émission : Dédale. Ep. Pilote.
Présentée comme une émission de fiction, elle met en scène dans un labyrinthe un groupe de teenagers. Ils essayent d’en atteindre le bout en évitant les divers pièges et monstres sur la route. En plus du caméscope fourni à chaque membre, le jeu est filmé par une multitude de caméras cachées.
Aucun participant n’arrive à atteindre la sortie. Deux commentateurs font leur apparition en fin de vidéo. Ils insultent copieusement les perdants du jeu, puis invitent les futurs gagnants à s’inscrire via une adresse mail (GKTAprod@yahou.tk).
Le contenu ultra gore est affublé d’un montage épileptique.
À droite de la vidéo, il y une boite de dialogue avec des messages datés de quelques jours. Ce sont des messages de spectateurs. Un test PER réussi révélera quelques messages étranges récurrents. Sur un test INT réussi les Pjs comprendront qu’il s’agit d’un code.
Le code utilisé par les spectateurs sert à prendre les paris.
Une bannière en haut du site annonce sans aucune date le prochain épisode.
Le rendez-vous :
Les éclairs zèbrent le ciel et promettent de crever les nuages gonflés d’eau.
Le parking est de petite taille, enclavé par les maisons. Deux ruelles opposées permettent d’y accéder.
Une camionnette noire est garée dans un coin sombre. Une personne de grande taille y est accoudée. Elle porte une cape imperméable noire et un grand loup recouvre son visage.
Si les Pjs vont a la rencontre de l’homme :
- Messieurs, Dames, bonjour enchanté ! (L’homme a un léger accent italien.)
- Je suis Monsieur Pionocchi, Roméo Pionocchi. Comment allez-vous ?
(Sur un test de PER réussi les Pjs pourront remarquer que l’accent de Roméo à des consonances numériques et/ou que son menton à peine visible paraît synthétique. Si critique, un homme invisible nu se tient proche de lui).
[…]
-Appelez moi Roméo ! Cofondateur de Gotta Kill Them All Production.
Le crachin commence à battre et dessine les contours de l’homme invisible.
-Roméo : Et voici Monsieur White, cofondateur également.
-Mr White : Merci pour cette entrée Roméo, je n’aurai pas mieux fait.
-Roméo : Nous aimerions vous engager pour la saison prochaine de Dédale. Avez-vous vu la vidéo de lancement ?
[…]
Roméo et Mr White expliquent à tour de rôle les règles du jeu, son fonctionnement, ce qu’ils attendent des Pjs, leur rémunération et répondent aux divers questions contractuelles.
Pour cette saison 2021, le lieu de tournage se trouve dans un hangar à quelques kilomètres de là (pas plus de précision).
Les humains volontaires sont recrutés par Mr Isaac, leur homologue et dernier membre du triumvirat. Les participants reçoivent 500€ pour participer à cette « fiction ». Elle leur est présentée comme un mélange entre Fort Boyard et un match de WWE. On promet à l’humain victorieux la somme de 100 000€... mais cela n’arrive jamais. Les Pjs seront chargés de veiller à cela. Une large gamme de costumes et d’accessoires seront mis à leurs disposition (rideau de douche, robe de mariée, outil de jardinage,…).
Une équipe technique est présente pour la mise en place du dédale et des pièges. Ceux-ci sont conçus par Mr Isaac. Les Pjs seront libres dans la mesure du possible de l’aménagement de leur box. Celui-ci peut être de 10 à 30 m² selon le besoin de la mise en scène.
La somme remise aux Pjs à la fin du tournage sera de 500€ plus un bonus de 100€ par exécution.
Pour le MJ :
Mr Roméo Pionecchi:
Automate//
for+2//dex+1//con+2//int+1//per-1//cha+2
def 16//pv 66//init 10
Attaque regard qui tue : 5 dm cône de 3 mètre.
Les yeux de Roméo s’ouvrent et libèrent une lumière stroboscopique qui brûle toutes les personnes proches et face à lui.
Test de Con difficulté 15 pour la victime.
Utilisable une fois par rencontre et pour 1d3 tours.
Le prix du mensonge : si Roméo dit une chose fausse, ses rouages abstractifs rentrent en conflit avec son mécanisme factuel. Cela provoque une surchauffe. Son orifice ventilatoire escamotable se déploie pour évacuer la chaleur.
Mr White :
Invisible//
for+1//dex+3//con+0//int+0//per+1//cha+2
def 13(18)//pv 25//init 21
Lames invisibles rétractables (2 attaque) +5 dm 2d6+3
Mr White est un automate pourvu d’un occulteur et de deux lames rétractables. Ses articulations peuvent pivoter dans n’importe quelle sens. Mr White profite des règles Avantage et Taper dans l’œil de l’invisible.
Rechargement : l’occulteur de Mr White consomme une grande quantité d’énergie. Il doit se brancher sur secteur toutes les 6h et pendant 30min pour garder son statut invisible. L’occulteur ne fonctionne pas lorsqu’il est branché.
Si celui-ci est surpris lors d’un rechargement ou qu’il redevient fortuitement visible, il effectue un test de pulsion. Si c’est un échec Mr White aura une réaction réflexe plus ou moins grave (de l’insulte puérile à la décapitation sommaire. Si il réussi le test il gagne un point de pulsion.
Roméo Pionecchi et Mr White sont deux automates crées ils y a bien longtemps par Isaac Gepetto,
un ingénieur talentueux. Ses « enfants » affublés d’une mémoire sélective ont oublié leurs liens de parenté et leur histoire (Essayez de stocker 150 ans de données sur un rouleau de papier perforé !). Conscient de ceci, Isaac les laissa se recréer une identité propre, distincte l’une de l’autre. Égale à la sienne.
-Mr White : Trêve de bavardage ! Vous en savez assez pour accepter ou décliner notre offre.
-Roméo : Une voiture vous attendra demain à minuit, ici même. Elle vous emmènera sur le lieu de tournage.
Les deux personnages remontent dans leur véhicule, puis s’en vont.
Action !
Le lendemain, une voiture classieuse débouche lentement de l’allée et se gare au même endroit. Si les Pjs s’en approchent, les portes passagers s’ouvrent.
(Avec google traduction)
« Bonjour, je suis une voiture autonome chargée de vous conduire sur le lieu de tournage de Dédale. Veuillez prendre place et écouter les consignes de sécurité.
1) Laissez la place conducteur libre.
2) Attachez vos ceintures de sécurité.
3) Laissez l’endroit propre. Des éponges et différents produits ménagers se trouvent dans le coffre.
4) En cas de contrôle de police restez immobile.
5) En cas de force majeur, des grenades seront mises à votre disposition.
6) Le premier qui moufte je l’éparpille façon puzzle.
7) C’était une blague.
Allez c’est partie mon kiki, le minibar c’est cadeau. Vous pouvez m’appeler Quitte. »
La voiture discute avec les Pjs. Assez bavarde, elle leur apprend qu’elle a été conçue par Mr White. Qu’il l’a nommée Kitt. Qu’elle aime le disco, la new wave anglaise et les autoroutes allemandes. Sur un ton plus sérieux elle demande aux Pjs de choisir un mot de sécurité sans donner plus de détails.
Vos papiers s’il vous plaît !
Sur le trajet qui mène les Pjs au site de tournage, la voiture est confrontée à un contrôle de police.
(Avec google traduction)
« Tenez-vous à carreaux et prenez-en de la graine mes chéris ! Réponse 42 activée»
Soudain, un mannequin escamotable se déploie à la place conducteur. Il porte une chemise hawaïenne et une vraie fausse moustache. (A noter que les Pjs peuvent ne pas reconnaître ce mauvais sosie de Burt Reynolds).
La vitre électrique se baisse à la demande de l’agent.
-L’agent de police : Bonjour papiers du véhicule ! Où allez-vous !?
-Kitt (avec une voie humaine) : Bonsoir Mr l’agent. Moi et mes amies nous rendons à une fête déguisée.
Le mannequin tend les papiers…
La rencontre peut se passer de différentes manières :
Le policier tend une photo, « Avez-vous vu cette personne ? ». C’est la photo d’identité d’un jeune homme. Les Pjs n’ont jamais rencontré cet individu.
Le policier trouve le mannequin et les Pjs suspects, et peut approfondir le contrôle.
Un Pj peut crier le mot de sécurité. Toutes les portes (suicide) s’ouvrent violemment.
Dans une zone industrielle, la voiture s’approche d’un immense bâtiment en taule au parking depuis longtemps déserté. Elle emprunte un accès menant au sous-sol. Un rideau de fer s’ouvre à son passage. A l’intérieur une dizaine d’humains s’affairent à différentes taches. Certains, en hauteur, fixent des projecteurs sur la charpente métallique. D’autres travaillent à assembler des parois les unes avec les autres, formant ainsi des pièces sans toit de différentes tailles.
-Kitt : Veuillez rester dans le véhicule. Nos intermittents ne sont pas informés de votre existence.
La voiture se gare un peu plus loin à l’abri des regards.
-Kitt : Voilà, prenez la porte coupe-feu devant vous, puis montez les escaliers. Mr White et Mr Pionecchi sont au 1er. Le rez de chaussée est réservé aux services techniques et aux participants.
Si les Pjs vont au r.d.c. ils y trouveront un réfectoire, des toilettes et des loges vides.
Au 1er étage, Roméo et Mr White attendent les Pjs dans une salle, la seule éclairée. En plus de servir d’espace de réunion, des moniteurs et des consoles habillent le fond de la pièce.
Mr White, rendu visible par son étrange accoutrement (un peignoir saumon, des lunettes de soleil et des sandales) est assis sur une chaise, les pieds posés sur une grande table ovale. Il prévient son acolyte de la venue des Pjs. Roméo, quant à lui, observe un plant épinglé sur le mur. Reconnaissable à sa carrure, il ne porte plus de loup ni sa longue cape noire. Les Pjs constateront à ce moment là qu’il s’agit d’un automate.
Les Pjs sont invités à s’asseoir autour de la table. Après les formules d’usage, Roméo et Mr White présentent succinctement les locaux de GKTA :
Sous-sol : Lieu de tournage/Atelier/Parking
R.d.c. : Loge/Réfectoire/...(Réservé aux humains)
1er étage : Régis/Salle de réunion(Réservé au non-humains/P1 et aux initiés/P2)
2emeétage : Loge/Réfectoire/...(Réservé aux non-humains/P3)
3emeétage : Usage exclusif (Réservé à Isaac, Roméo et White/P4)
Pour le Mj :
Isaac Gepetto est né en Toscane un jour d’avril 1881. Plus tard devenu menuisier à Florence, il fit la rencontre d’un étrange bonimenteur. Celui-ci lui promis qu’en buvant ses potions quotidiennement, Isaac obtiendrait tout ce dont il rêvait. Un peu simple, Isaac ne rêvait que de deux choses. Devenir intelligent et avoir des enfants. Il accepta…
Tous les matins, posées devant sa porte, il trouvait de toutes petites fioles bleu. Très vite en les consommant, il acquit une compréhension et une acuité surhumaines. Se retirant du monde, Isaac entreprit la conception de ses enfants, Nocciola et Pinocchio. Au fur et à mesure des années Isaac ressenti les effets délétères de son régime. Son âme, bouillonnante de haine le menaçait, lui et ses enfants. Pour son salut, il fuit Florence…
Mr White pause des biscuits sur la table.
-Votre mission si vous l’acceptez... (Il pouffe de rire) est de concevoir l’une des pièces du labyrinthe. Chacune la votre.
Roméo pose sur la table une pile de feuille A4 et un pot rempli de craie grasse.
W - Nous adapterons vos idées à notre budget, qu’en est-il Roméo ?
R - Nous disposerons d’un budget de 5 000€. Celui-ci est à répartir en fonction des besoins.
(Alors que les Pjs mènent libre cour à leur imagination)
W - Nous aimerions aussi vous mettre en scène. J’aurais plusieurs idées de scénario.
Roméo énumère quelques salles existantes. La salle au laser, la salle guillotine, la salle du piano, la salle aux serpents, la salle aux mannequins,…
Le Mj est libre de concevoir les salles selon son désir et ses références.
Le Dédale se compose d’éléments en préfabriqué sans toit reposant sur un échafaudage. Les salles de taille variable (de 10 à 30m²) s’étendent sur 3 étages et son reliées par des passerelles, des échelles et des escalier. De grands panneaux en contreplaqué marin les clôturent. Il y a une entrée et une sortie. Des rails et des grues permettent à certaines d’entre elles de se déplacer. En terme de vision, cela ressemble à une immense cage à écureuil avec des salles suspendues dedans.
Le prochain épisode de Dédale est prévu la semaine prochaine. Les Pjs n’y prendront pas part mais pourront rencontrer le reste du Staff « aware », et voir comment se passe une émission.
Kitt se chargera des trajets professionnels des Pjs.
Quelque temps plus tard, Roméo invite les Pjs à rentrer chez eux et leur donne rendez-vous la semaine prochaine.
-------------
Partie II : Cube²
Une semaine plus tard en soirée, Kitt vient chercher les Pjs à leur domicile et les emmène jusqu’aux hangars. De nouveau, la voiture s’engouffre dans l’immense sous sol.
La structure massive remplie en partie la pièce. Kitt se gare dans un coin et demande au Pjs de patienter. Quelques minutes passent et une voix (celle de Roméo) invite le personnel P1 et P2 à rejoindre le premier étage pour le débriefing. Le personnel P3 est prié d’attendre devant la structure.
Kitt prévient les Pjs qu’il font parti du personnel P3, et qu’ils doivent attendre que tout le monde parte. Les P2 (ceux au courent de l’existence des monstres) s’assure que aucun P1(intermittent) et P0 (participants) ne soit présent.
La pièce vide, Les Pjs peuvent rejoindre le dédale. Roméo et un bouquet de fleur viennent à leurs rencontre.
-Roméo : Bonjour, bienvenu. Nous attendons les artistes.
-Le bouquet de fleur : Bonjour, oui Nicodème et Anastasia, ce sont des gens très charmant.
Les plus malins reconnaîtront Mr White.
-Roméo : Isaac est avec les techniciens, nous avons un petit moment.
[…]
Quelques minutes plus tard, une élégante femme avec un fort accent slave arrive en trottinette électrique. Elle porte un tailleur à motif écossais. Un clown filiforme avec un bras plâtré entre (à pied) à son tour dans le sous-sol.
Roméo fait les présentation. White quant à lui remet le bouquet de fleur à Nicodème.
-White : Tiens, de la part de toute l’équipe.
-Nicodème : Hoo ! Merci, fallait pas. Tu sais que je gère mal les émotions….
Roméo explique que Nicodème à été victime d’agression lors de l’avant dernière diffusion. Un participant avait caché un couteau….
Mais pas d’inquiétude. Dorénavant les P0 (ou pots) sont fouillés avant le jeu !
Après un moment à discuter, White et Roméo presse tout le monde de ce mettre en place. Une voix inconnue retenti des hauts parleurs (Il s’agit de André Petit, Régisseur « P2 »)
-30 minutes avant directe ! Fin de mission pour les pin’s (comprendre P1). Bisou à vous et merci encore, on vous recontactera pour la prochaine.
Les Pjs sont priés de suivre le groupe dans la régie. Ils pourront voir l’émission sur les moniteurs. Seul Anastasia s’enfonce dans le Dédale. Elle prend place dans une « grande » pièce prêt du départ pleine de meubles et de mannequins recouverts par des draps.
Haut parleur : Activation des mécanismes et pièges !
Nicodème : Ça y est ça commence !
Les projecteurs s’allument
Roméo : 5…4…3…2…1… Action !
La musique commence
https://www.youtube.com/watch?v=86fK4jNT8-k
(lien musique)
Tour à tour, une vingtaine de participants arrivent, font un coucou à la caméra fixe et entrent dans le labyrinthe.
Résumé du tournage
Le tournage dure 32 minutes.
Anastasia, au mieux de sa forme (selon Nicodème) théâtralise à l’excès, faisant passer Nosferatu pour un Lars Von Trier. En milieu d’émission Anastasia quitte sa pièce. D’une terrible efficacité et guidée par une oreillette, elle poursuit ceux s’approchant de la sortie.
Une participante particulièrement habile se joue des pièges, et n’est arrêtée qu’à quelques mètres de la sortie par Roméo, venu discrètement prêter main forte à Anastasia.
White quant à lui joue de la console avec une extrême habileté, gère les lumières et les prises de vue seul.
Une fois les caméras off et les pièges désactivés, 4 personnes rentrent dans le dédale. Ce sont les opérateurs et régisseurs P2. White rejoint tout le monde à l’intérieur afin de « faire le ménage ». Il remercie les Pjs et Nicodème.
Kitt déposera tout le monde à son domicile.
------
Pour le Mj :
Mais que fait la police : Les disparitions répétées, pourraient conduire un enquêteur ou un parent retord à rechercher un participant dans la région des évènements.
Les P2
-André Petit/Régisseur/Son épouse est une louve garou/Tempérament jovial/57 ans
-Marty Petit dit Mc Fly/Fils de André/Tempérament « canin »/33 ans
-Sam Buckman/Ami de Nicodème/renfrogné en publique/41 ans
-Jeanne Ehar/Austère/Connais Dave !/Organise des paris en secret sur le chat du site GkTa /36ans
Question technique :
Les participants sont des voyageurs, saisonniers et backpackers recrutés hors de la régions.
Les recettes de l’émission sont générées par la publicité (majoritairement russe et américaine)
Isaac n’est toujours pas apparu aux Pjs
Sam Buckman et André Petit sont les deux commentateurs aperçus dans la vidéo du début
La somme perçue post mortem par les participants est reversée à leurs familles (sous forme de remboursement de frais bancaires).
Partie III : Final Cut
Pour le MJ :
Voulant faire monter les enchères Jeanne contacte discrètement un ancien militaire pour participer à l’émission et empocher une partie des paris si il gagne. Celui-ci accepte bien trop vite.
Mr Romuald Deschanel officier retraité dans les paras est aussi à ses heures perdues un chasseur de monstre averti. Trop content de la proposition de Jeanne, il échafaude un plant « machiavélique »,
Infiltrer le Dédale avant l’émission et y déposer des armes. Révéler au mondes ces monstruosités altermondialistes avec leur propre enregistrement. Et enfin tout faire péter !
Informé du lieu par Jeanne. Romuald se rend en début de soirée dans le hangar, il s’infiltre dans le Dédale et réussi à cacher un arsenal impressionnant dans une piscine à boule au début du parcour.
La piscine à boule est la salle de départ de Nicodème. Blessé au bras, il ne commencera pas dedans (faute de pouvoir remonter l’échelle de 1m50) mais partira 10 minutes après les participants (muni d’une batte et entonnant « hooked on a feeling » des Blue Swede).
Les Pjs sont conviés quelques heures avant le début de l’émission pour assister à un Atelier d’art dramatique mené par Roméo et peaufiner leur jeu. C’est avant tout du spectacle !
----------------
Gary Glitter lance le début des hostilité. Les participants s’enfoncent dans le Dédale. https://www.youtube.com/watch?v=86fK4jNT8-k (lien musique)
Normalement les Pjs sont dans leurs salles respectives (ou pas !). Ceux en dehors entreront avec Nicodème dans 10 minutes. Ceux qui veulent/peuvent portent des Oreillettes.
Note au Mj:
-Faire un plant du labyrinthe au préalable (8*8 cases). Les Pjs peuvent le connaître plus ou moins bien mais ne pourront pas le consulter pendant le jeu.
- Représenter sur la table le Dédale par un échiquier (1case=1pièce). Indiquer les passages au fur et à mesure de la progression des Pjs.
Déroulement :
- 20 participants entrent dans le Dédale à minuit.
-Inévitablement les groupes se fractionnent pour trouver la sortie.
-Romuald avance prudemment laissant les plus téméraires passer devant. Au fur et à mesure de leur progression, il convaint un groupe éclectique de 10 personnes de le suivre et de s’armer.
- Les pièges sont variés mais jamais impossibles à traverser. Il faut faire preuve d’agilité, parfois d’intelligence et de beaucoup de chance.
-Dans la piscine à boule Romuald retrouve Maréchal, son bon vieux lance flamme et du C4, beaucoup de C4. Le reste du groupe s’équipe avec 3 vieux fusils de chasses 2 coups, un luger et 4 (mauvaises) répliques d’armes moyenâgeuses.
-Les Pjs sont guidés par André Petit à l’oreillette. Éviter un piège et se repérer dans le Dédale est donc « un peu plus simple ».
-Si Nicodème est gravement blessé, Sam essayera de l’exfiltrer
-Si Romuald sort du Dédale, il invective les gens à se rebeller et à faire le plus de dégât possible.
Après cela il se précipite à la régie pour récupérer les enregistrements et tuer le chef de cette entreprise… Isaac. Ne connaissant pas les lieux, il commencera par le dernier étage.
Isaac suite et fin :
Fuyant sont créancier et son addiction, Gepetto parcourra l’Europe. Au fil des années, l’emprise du temps
dévorant son corps l’éloigne irrémédiablement de ses enfants. Ils prit sur lui de se changer. Effacer ce qui restait de son humanité, et dans une des forme les plus simples échapper à son passé en rejoignant sa famille.
« Une commode ! »
Si Romuald parviens au 3eme étage (3eme porte à droite, au fond du couloir), il tombera nez à nez avec ce qu’y pourrais être un beau meuble anciens, mélangeant ébénisterie et ferronnerie, sûrement œuvré par un artisan émérite… Ou un mécréant.
N’épargnant ni la commode ni le téléviseur le surplombant. Romuald passe l’entièreté de la salle de réunion par le feu, condamnant Isaac impuissant.
Isaac Gepetto :
Automate/meuble
for-1//dex+2//con+3//int+5//per+2//cha-1(+3)
def 15//pv 42//init 14
Tentacule préhensible 2 attaques +2//1d6 dmg -1//3mètres
Influenceur : Sur internet ou par téléphone, Isaac obtient un (modificateur de charisme +3). Favorisant ce modèle de communication il aime se faire passer pour une personne âgée découvrant skype et le mot « webcam ».
Impotent : Isaac ne peut se déplacer qu’avec l’aide d’une personne et d’un bon diable.
-Port hdmi, roulette.
-D’humeur jovial, le chasseur de monstre descend les étages et chante à tue tête la chevauchée des valkyries.
-En régie, White et André ne le verront pas arriver car trop occupés à effacer toute preuve de leurs existences réelles.
-Si Roméo n’est plus en prise avec les participants du Dédale, il partira à la recherche de Romuald.
Il demandera de l’aide au Pjs.
- Pour augmenter la difficulté, Romuald peut appeler ses potes de régiment à la rescousse.
Il ne s’arrêtera qu’une fois tout ses ennemis consumés.
Dans l’éventualité ou les Pjs sauvent Isaac, White et Roméo :
Isaac et White descendent les marches menant au sous-sol du bâtiment avec précaution. Ils accompagnent à l’aide d’un diable un étrange meuble. Devant les Pjs et avec l’aide d’un moniteur installé par l’un de ces enfants, Isaac se présente….
Fin...
Générique :
(lien musique au choix du MJ)(https://www.youtube.com/watch?v=C_mGGuM8h5o au cas ou )
Post générique :
Le grand bâtiment brûlait déjà depuis quelques heures quant les pompiers sont arrivés.
Le rapport d’enquête dépendra de la fin de l’aventure.
Si Romuald arrive à ses fins, les nombreuses preuves laissées sur place mettront en lumière l’existence des Monstres. Si non, c’est après avoir méticuleusement nettoyé les lieux que la bande met le feu au Dédale.
Ne manquant pas de ressource, Isaac, Roméo, White et Kitt pourraint reprendre contact avec les Pjs pour de nouveaux projets.
FIN
Merci
Voila pour le troisième. Bon, c'est peut être pas un scénar tout publique. La moral est un peut douteuse.... Mais on est des monstres.