Le Gros Pavé !! 62
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder
Bon ben côté design et qualité, c'est vraiment une superbe édition !!! bravo les gringos !!
Par contre, j'ai pas encore été bien loin, mais j'ai l'impression qu'il reste des boulettes. En particulier la table de sorts de l'Ensorceleur (celle du quota de sorts journaliers)... ou alors y a un truc qui m'échappe... a première vue comme ça, y'aurait comme un décalage suite à une colonne des sorts 0 qui n'a rien à faire là...
quelqu'un peut vérifier ?
Je n'ai pas le livre, mais, normalement, il ne devrait pas y avoir de colonnes pour les sorts de niveau 0 dans les "sorts par jour". L'ensorceleur peut lancer tous les sorts de niveau 0 qu'il connaît à volonté.
Par contre on ne peut pas lancer tous les sorts que l'on connait au niveau 0, il faut en choisir certains parmi ceux que l'on connais, et ceux là on les lancera à volonté dans la journée.
Les décalages sont au 7ème, 13ème, et 19ème niveau.
Sinon j'ai repéré une autre erreur page 170, dans le tableau des vitesses de déplacement réduit, il y a encore des valeurs exprimées en feet. Je ne sais pas si vous pouvez encore modifier la maquette pour les ouvrages non encore imprimé, mais ça pourrait être bien. (Et comme ça on aura une édition encore plus rarissime avec les coquilles )
Edit: Plus grosse coquille page 118, la description du don art du bouclier supérieur est celle du don attaque au galop (qui lui a la bonne description).
Je n'ai pas le livre, mais, normalement, il ne devrait pas y avoir de colonnes pour les sorts de niveau 0 dans les "sorts par jour". L'ensorceleur peut lancer tous les sorts de niveau 0 qu'il connaît à volonté.
Dalvyn
ouais, ça c'est ce qui devrait être indiqué... mais il y a une colonne 0. En dessous on trouve le quota de sorts qui sont en principe au niveau 1... et du coup tout est décalé sur l'ensemble des lignes, avec des décalages d'un niveau sur l'autre. Bref, j'ai pris un crayon et j'ai modifié dessus directement en reprenant les valeurs du DRS.
C'est pas bien méchant...
Autre soucis : j'ai beau parcourir le livre dans tous les sens depuis hier, je n'arrive pas à trouver le chapitre qui donne la règle de calcul des points de vie des PJ.
Autre soucis : j'ai beau parcourir le livre dans tous les sens depuis hier, je n'arrive pas à trouver le chapitre qui donne la règle de calcul des points de vie des PJ.Je crois que ça a tout simplement disparu en version définitive...
Dans la version béta en VO, il y a un cadre hors texte qui indique plusieurs méthodes, mais là, dans la VF, je ne trouve pas... c'est un oubli ou bien je suis passé à côté ??
Yaourth
La règle de calcul des points de vie des PJ ? Tu parles de la valeur de dé de vie que donne chaque classe ? Ça c'est donné dans la description de chaque classe. Par contre c'est vrai qu'il n'est plus mentionné nul par que, au niveau 1, on a droit a son maximum de point de vie possible.
heu... j'ai cru qu'il y' avait une méthode qui donnait dv max de classe + modif de Const au lvl 1... et + max dv à chaque niveau...
Par contre, quelque soit ta valeur de constitution, et ton résultat au jet de dé, tu gagne toujours, au minimum, 1 point de vie par niveau. Pareil concernant les empoisonnements ou autre qui te font perdre de la constitution, tu ne peut jamais te retrouver avec un max de point de vie inférieur à ton niveau (soit moins d'un point de vie par niveau.
Sinon, grosse erreur: toutes les classes de base (pas les prestiges ni les NPC) ont leurs colonnes vigueurs et réflexes inversées.
ici, dans le paragraphe Hit Points (hp), on a le max PV sur le premier DV de classe de personnage joueur, mais pas pour les classes de PNJs ou les DV raciaux des monstres.
Et sur la même page, un peu plus bas, dans la Constitution, il est dit qu'on applique le modificateur à chaque DV sans que cela puisse résulter en moins d'un PV par DV (dans le cas d'une pénalité).
j'ai pas le bouquin mais d'après le PRD Et sur la même page, un peu plus bas, dans la Constitution, il est dit qu'on applique le modificateur à chaque DV sans que cela puisse résulter en moins d'un PV par DV (dans le cas d'une pénalité).
Pour les points de vie, je pense que c'est uniquement signalé dans l'espèce de mini-glossaire dans le premier chapitre (vers la page 12 en anglais - je ne sais pas où en français). Les anglais ont posé la même question.
Pour l'ensorceleur, je viens de recompter le nombre de valeurs par ligne, et il y en a bien neuf. Ce n'est qu'en haut du tableau qu'il y a une erreur, où 10 valeurs (0 à 9) sont inscrites. Par contre les lignes 7, 13, et 19 ont aussi une erreur en plus, elles sont décalées vers la gauche.
Donc il faut remettre le bon nombre de niveau de sort en haut (1 à 9), puis ré-aligner les colonnes là dessus. Et enfin réparer les lignes 7, 13, et 19. En espérant arriver à m'expliquer clairement.
Ce n'est pas du tout officiel, ni supporté par BBE, mais j'ai essayé de rassembler quelques corrections (d'après les quelques bugs rapportés - je n'ai pas le livre, donc c'est un peu fait au pif) sur un document
Permanence, dans le tableau des sorts que le mage peut rendre permanent sur lui même:
-Compréhension des langages demande un niveau de lanceur de sort de 92 (v'la l'niveau épique) pour un cout de 500. Il faut lire niveau 9, pour un coût de 2500 PO.
-Détection de la magie: le niveau de lanceur de sort est décalé, et se retrouve soudé au nom du sort, le coût est décalé et se retrouve entre le niveau requis et le prix.
Rah vous en avez de la chance.
bon à part ça c'est quand même pénible
bon mais BBE va nous sortir rapidement un errata, après ces 3 jours à se promener au SDJ au lieu de travailler ils vont revenir en forme et nous sortir ça cette semaine
et je vous ai dit qu'il est quand même gros...
sinon, je voulais rajouter un mot pour ceux qui se déplaçant au SDJ ont eu une pensée pour les provinciaux que nous sommes et ce sont proposés pour nous ramener un exemplaire du précieux ouvrage. C'est un acte simple mais très généreux car pas fréquent de nos jours, Pour moi ce fut « MASTER » qui le proposa, il a acheté le livre (et fait l'avance des frais). A l'heure dite il était la et nous avons fait un peu connaissance...
Ben moi je trouve ça bluffant et je dit chapeau bas, Merci !
Un grand bravo pour cette édition collector de toute beauté. Les reliefs sur la couv sont vraiment excellents.