Objet Prestigieux (pioche a créer pour un PJ) 6
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Salut les gens !!
J'ai besoin de conseils concernant la création d'une arme (en attendant l'arrivée du compagnon).
Je donne régulièrement a mes PJs des occasions de dépenser leur sous lors de leurs voyages a travers les terres d'Osgild : je vais piocher dans la liste des matériaux (Durium, Xylene, etc...) et j'ai un PJ prêtre (niveau 5) qui me dit :
"Moi je veux faire une offrande a ma déesse Jeweln : investir toutes les pierres précieuses que j'ai trouvé lors de nos aventures dans ma pioche (en gros les incorporer dedans d'une façon ou d'une autre) et donc améliorer par ce biais l'arme avec un bonus magique"
Excellente idée !!
Et la, au départ je suis parti sur un truc du genre (a peaufiner) :
L'équivalent du prix de tes bijoux te donne le passage au dé supérieur (comme le Durium) sur ta pioche. De plus une fois par combat, tu peux faire appel a ton Dieu et ton ennemi direct est paralysés pendant 1 tour tandis que tu bénéficies d'un bonus de +1 en attaque pendant MOD SAG tours.
Pour que cela fonctionne, tu lanceras un D20. Il faudra faire plus de 10 (une chance sur deux).
Sur un PNJ majeur, Il faudra faire plus de 16.
Sur un résultat critique, ton Dieu n'ai pas content que tu utilises son nom a de mauvaise fin, et tu auras -1 a ton attaque jusqu'a ce que tu retournes a Bonastir pour méditer.
Ça me parait sympa et narratif, et du coup la peur du critique ne lui fera utiliser le pouvoir qu'en cas de coup dur par exemple (boss de fin, etc...) mais ça reste hyper cool.
Mais je me dis aussi qu'on pourrait transformer cette fameuse pioche en objet prestigieux, et que le nain serait obliger de lvl up sont arme a coup de PO et Bijoux. Exemple :
Niveau 1 : 1000 Po
Niveau 2 : 3000 Po
etc....
Niveau 5 : 10 000 Po
Qu'en pensez vous ? Complètement broken ou pas assez cher pour la puissance apportée ?
Des idées pour satisfaire mon PJ ?
Hum, moi je vois bien la pioche placée sur l'autel de la Déesse, entourée des joyaux, le prêtre en train de prier tandis qu'une lueur jaillit des pierres precieuses, aveuglante. quand la luminosité revient à la normal, il n'y a pus trace des joyaux et la pioche est transformée, elle est désormais en adamantium (bien mieux si tu veux mon avis pour un mineur, au vue de la réduction de RD, ça permet par exemple de demollir une porte voir en creuser une dans un mur)
ainsi que la capacité de niveau 1 : Arme Acérée
La pointe de l'arme est incroyablement aiguisée. Elle obtient une réussite critique sur un résultat de 19 ou 20.
Jewell, dieu des souterrains et des mineurs, octroie le pouvoir Démolition (Voie des explosifs – Rang 2 – Arquebusier) en capacité divine.
Si ton joueur n'a pas fait l'échange avec un de ses propres pouvoir, tu peux octroyer ce pouvoir directement dans l'arme.
En appelant à son dieu, il fait apparaître une charge.
Ce qui peut donner pour ton arme
Rang 1 : Pioche bénie par Jewell :
choix 1 :Elle est faite dans un métal bleu sombre aux reflets argentés aussi résistant que le durium mais aussi léger que le mythral. Le dé de DM augmente d’une catégorie, est indestructible et bénéficie d’un bonus de +1 en attaque et aux dommages. Ce bonus passe à +2 au rang 3, (on peut augmenter s'il y a plus de rang). Niveau de magie 1
choix 2 : arme en adamantium, ignore 10 point de la RD des structures et 5 points de la RD des créatures, toujours le bonus de +1.
Rang 2 : Bénédiction de Jewell : L'arme génère une charge de démolition X fois par jour. Comme le pouvoir rang 2 de l'Arquebusier. Démolition : l'arquebusier peut préparer un explosif qui lui permet de démolir facilement des structures. Il lui faut 3 tours complets pour préparer et poser son explosif. Celui-ci inflige à la structure 2d6 DM par Rang dans la voie et 1d6 par rang dans un rayon de 6 mètres autour (en ignorant la moitié de la RD de la structure. Voir « DM aux structures »). Mais contrairement à l'arquebusier, comme c'est l'arme qui la génère, pas de test de poudre. Niveau de magie 2+. (Peut être augmenté le nombre d'utilisation avec le nombre de rang).
Rang 3 : Infatigable : Le travail de mineur est un métier éreintant. Jewell accorde la possibilité à ceux qui portent ses armes bénies de récupérer leur force rapidement. Comme le pouvoir rang 3 de Guerrier. Second souffle (L) : le guerrier
peut décider de ne pas attaquer lors du tour de combat pour reprendre son souffle. Il récupère alors [1d10 + niveau + Mod. de CON] PV. Attention : cette capacité ne peut être fois par combat. Mais contrairement au guerrier, son utilisation est de X par jour.
Rien n'empêche que dans les rangs 4 et 5 de prendre des pouvoirs en rapport avec la mine voir adapter certains pouvoirs, comme celui du forgesort, Voie des artefacts, rang 4, Frappe des arcanes, et en rang 5 avoir la capacité de fouissage en adaptant le pouvoir du druide Voie des végétaux, rang 5, Porte végétale.
Pour augmenter les rangs, faire des offrandes et des temps de prière sont nécessaires, et pour le coût des offrandes, tu doubles la mise du niveau précédent, soit 1000, 2000, 4000, 8000, 16000.
edit: pendant que je rédigeais, je n'ai pas vu le message d'Invalys, et c'est vrai que l'adamantium serai mieux.
pour le rang 1, en tant que MJ, je crois que j'accepterai une simple offrande mais pour des rangs supérieurs, il faut selon moi au moins un exploit pour renforcer le coté légendaire de l'arme
pour le niveau 2, je vois bien un truc comme le rang 2 de la voie de prestige du moine p109 (voie de la pierre) = sens de la pierre ...
même comme rang 3, Poings de Pierre renommé Impact Divin me semble bien sympa
Après tu n'est pas obligé d'aller jusqu'au rang 5 pour un objet magique...
Edit: en fait, sauf si tu as un moine qui aurai en vu cette voie de prestige, je trouve que la voie de la pierre peut être réécrit pour ton arme bénie, mais avec une progression necessitant des fait d'armes pour débloquer ses pouvoirs.