Campagne de la nouvelle boîte d'initiation COF 18
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)
Et pour être précis, ce n'est pas tout à fait une campagne, en tout cas, loin de l'ampleur d'Anathazerïn par exemple (grosso modo c'est 5 à 6 fois moins long).
Mais c'est très bien calibré pour de l'initiation, de quoi montrer qu'on peut enchainer plusieurs scénario pour former une histoire un peu plus touffue.
Merci pour vos réponses. Il me semblait bien avoir lu la réponse quelque part mais je voulais être sûr car j'hésitais à me prendre l'ancienne boîte en PDF. Malheureusement, j'attends aussi la nouvelle boîte, du coup on va éviter le doublon.
Pour le terme "campagne", je l'ai uniquement employé car il me semble qu'il s'agit de quatre petits scénarios qui se suivent. Et pour moi, au-delà de trois scénarios, c'est une campagne, aussi petite soit-elle. Mais loin de moi l'idée de la comparer à Anathazerïn...vous imaginez une campagne de cette ampleur dans une boîte d'initiation ?
Encore une fois, merci pour vos réponses
Et Jarvin avait fait une suite, Panique à Clairval, qui permettait de monter au niveau 8.
La suite était disponible sur le site du SDEN
Juste les données de monter de niveau qui sont obsolètes dorénavant.
- SireDeath
les liens sont morts sur le SDEN, voici un autre lien pour récupérer ce scénario
Je confirme pour la suite de la campagne originelle.
Pitche avait gentiment posté le scénario sur le Sden pour moi à l'époque. Le scénario que j'ai proposé propose des voies d'évolution, sachant qu'à l'époque nous n'avions pas encore de matériel complémentaire autre que la boite d'initiation. Les propositions que j'ai fait sont donc peu compatibles avec ce qui existe aujourd'hui mais bon, avec un peu de travail, ça doit pouvoir faire l'affaire...
j'ai sûrement encore le scênario quelque part sur mon disque dur si jamais le téléchargement est difficile.
Un détail qui vient de me sauter aux yeux à la relecture de la campagne de cette boite d'initiation COF : les étages inférieurs de la tour du baron du chateau sont vides !!!
En effet, un escalier monte du 1er étage du chateau vers le haut de la tour (2ème étage) mais aucune porte ni escalier ne mênent au rez de chaussez / 1er étage de cette tour.
C'ets une incohérence qui passera peut-être inaperçue avec la plupart des joueurs qui se laissent guider par le scénario, mais pas avec tous ! Ce n'est pas bien grave, mais maintenant que je l'ai vu, je ne peux pas ne plus le voir.
Je propose d'intégrer les quartiers des gardes au RDC avec une porte donnant sur la cour, et les quartiers des serviteurs à l'étage (porte sur le palier en bas de l'escalier montant en 12), parce que cela semble cruellement manquer dans ce château !
- MRick
Hop, je viens de refaire les étages manquants de la tour pendant une réunion téléphonique. Je partage ci avec tous (à imprimer et découper pour poser sur les dessins des toits de la tour sur la surface effaçable). Je ne propose que l'extrait en téléchargement et pas toute la carte (peut-être une question de droits sur le plan du château, je préfère ne pas mettre le reste du plan).
Vous noterez que j'en ai profité pour corriger une faute d'orthographe sur le fond de carte officiel !
- Judge Ju
Il faut que tu fasses plus souvent des réunions téléphoniques !
J'en fais au moins 1 par semaine et j'en profite souvent pour ce genre de choses... Et comme la COF est ma marotte du moment, vous risquez d'entendre parler de moi de temps en temps...
bien joué !