Qu’en est-il de la gamme Pendragon ? 198
Forums > Communauté
Un des jeux que j'attends le plus ! Enthousiasme et frustration en même temps... moche
https://twitter.com/Chaosium_Inc/status/1759987723488620659
Your journey as a knight in the time of King Arthur begins in April!
The Pendragon Core Rulebook contains everything you need to create characters, adventures, and grow a legacy in the age of Pendragon!
What kind of knight will you become?
Le Starter Set Pendragon propose un scénario en solo extrêmement bien réalisé qui permet non seulement de comprendre les mécanismes de base qui régissent le jeu mais aussi une feuille de personnage simplifiée.
Vous interprétez un page de 14 ans sur le point de devenir écuyer. Il a bénéficié toute sa vie de l'enseignement des traditions de la culture galloise, de la religion chrétienne, des devoirs des chevaliers et des nobles.
Si cette fiche simplifiée aide à comprendre le processus de création d'un personnage, elle contient également toutes les données statistiques qui vous permettent de réaliser les différents tests durant le jeu.
Les Caractéristiques sont vos attributs physiques : Taille (Size), Dextérité (Dexterity), Force (Strength), Constitution et Charme (Appeal).
Notez qu'elles déterminent également les caractéristiques dérivées : Dégâts de base (Base Damage), Dégâts à mains nues (Brawling Damage), Ryhtme de guérison (Healing Rate), Inconscience (Unconcious), Vitesse de Déplacement (Movement) et Points de Vie (Hit Points).
Examinez ensuite les traits de personnalité (souvent écrits simplement comme Traits). Ils quantifient et guident les actions de votre personnage.
Tous les Traits sont présentés par paires, avec 2 valeurs dont la somme est égale à 20. Un personnage a tendance à agir en fonction du Trait dont la valeur est la plus élevée. Les valeurs de chaque Trait sont écrites de part et d'autre d'une barre oblique (/). Lorsqu'un Trait augmente, l'autre diminue d'autant : 14/6, 15/5, etc.
Les Traits de personnalité en gras sont appelés Traits religieux: Chaste, Indulgent (Forgiving), Miséricordieux (Merciful), Modeste (Modest), Pieux (Spiritual) et Sobre (Temperate). Ils représentent les valeurs les plus fortes de votre religion. Les autres Traits (ceux marqués d'une étoile) sont particulièrement importants pour les chevaliers.
Personnalisez la valeur des Traits du personnage en conservant à l'esprit que leur valeur initiale est 10. Les Traits religieux offrent un bonus de +3 (N'oubliez pas que cela réduit également le Trait opposé de 3 points !).
À partir d'une valeur de 15, le Trait devient valeureux et si vous l'augmentez à 16, il est célèbre. En effet, ce Trait est celui pour lequel vous êtes connu parmi vos pairs. Pour finaliser le personnage, il suffit de répartir 6 points parmi les autres Traits. Aucun autre Trait ne peut dépasser 15, mais vous êtes libre de mettre tous vos points dans un Trait si vous le souhaitez, tant qu'il reste inférieur à 16. Une fois que vous avez attribué vos points, indiquez les valeurs finales de vos Traits en vous rappelant que la somme de chaque paire doit être égale à 20.
Les Passions sont des convictions profondes qui peuvent être une source d'inspiration, stimulant une seule Compétence ou Trait pendant une courte période. Elles sont particulièrement utiles en combat ou lorsque vous tentez une tâche difficile. Si les Traits représentent votre personnalité, les Passions représentent les valeurs les plus chères de votre personnage. La plus importante est l'Honneur (Honor), qui débute initialement avec une valeur de 15.
Il existe de nombreuses autres Passions au sein de règles. Pour les besoins du personnage de l'aventure en solo, le Starter Set propose de se concentrer sur 3 autres passions en plus de l'Honneur (Honor) : l'Hommage (Homage), l'Amour (Love) et l'Hospitalité (Hospitality). Chacun de ces traits commence avec une valeur de 15.
Enfin, la dernière étape de la personnalisation de votre personnage consiste à attribuer des points aux Compétences. Comme leur nom l'indique, les Compétences permettent aux personnages d'accomplir de grandes actions durant le jeu.
Chaque compétence a une valeur par défaut indiquée entre parenthèses sur la feuille de personnage.Ces valeurs peuvent être augmentées de différentes manières : parce que vous êtes un chevalier Gallois en formation, vous ajoutez 3 à vos compétences Attaquer (Charge), Équitation (Horsemanship) et Courtoisie (Courtesy).
Répartissez maintenant 10 points en respectant les limites des compétences. Ces compétences personnelles supplémentaires représentent le temps et l'attention que vous avez consacrés à votre évolution à la cour. Comme pour les Passions, toutes les Compétences ne sont pas utiles dans tous les scénarios !
Certaines Compétences sont utiles uniquement aux chevaliers (comme l'Intendance). Elles ne sont pas incluses dans cette feuille de personnage simplifiée.
Chaque famille possède un certain talent inné pour une Compétence particulière. Lancez 1d6 et consultez la Table des sélections de caractéristiques familiales, ci-dessous, pour savoir où se situe votre talent naturel, puis augmentez la compétence indiquée de +3.
1d6 | Caractéristique | Bonus +3 à la compétence |
1 | Attentif | Vigilance |
2 | Bien élevé | Courtoisie |
3 | Perspicace | Intrigue |
4 | Éloquant | Éloquence |
5 | Ordinaire | Folklore |
6 | Choix du joueur | N'importe laquelle présente auparavant |
Lorsque vous distribuez les points énumérés grâce à la Table des sélections de caractéristiques familiales, vous devez respecter les règles suivantes :
- Aucune compétence ne peut être augmentée au-delà de 15.
- Aucune Compétence ayant une valeur de départ de 0 ne peut être augmentée.
- Les Compétences suivantes ne peuvent pas être augmentées au-delà de la valeur de la caractéristique d'appel au moment de la création du personnage : Courtoisie (Courtesy), Courtiser (Flirting), Folklore, Intrigue et Éloquence (Orate).
merci pour ce retour
Concernant The Grey Knight A Campaign Book for Pendragon, on sait que c'est une adaptation de l'ancienne campagne avec pas mal d'ajouts (88p contre 58p pour l'ancienne), dont la description de la citée de Carlion et une carte de la ville, plus deux scénar "préquels" qui permettront de faire le lien le scénar présent dans la Starter set avec cette campagne pour assurer une continuité.
- Laurendi
Que du bonheur, y a une véritable cohérence de jeu et l'approche didactique que tu confirmes me laisse à penser que Chaosium a fait un énorme effort vers l'apprentissage de ses jeux dans sa lligne éditoriale. Merci pour le complément d'information sur The Grey Knight @Griffesapin
- Griffesapin
Petite info du Studio Deadcrows
" Il n'est pas prévu de sortie pour cette année. Nous travaillons sur les premiers éléments que nous avons reçus (le coffret de découverte est en cours de traduction).
- Netdiver
à mon avis , ils attendent qu'une VO conséquente soit déjà sortie : boite + livre de regles + ecran + campagne Grey knight, pour proposer l'ensemble en financement d'un bloc, plutot que de proposer une VF au fur et à mesure des sorties... ce n'est qu'un avis
Hello,
Quelqu'un aurait une date pour la sorti du livre de base ?Merci d'avance
Victor Valiant
Semaine prochaine
Semaine prochaine
Laurendi
Tu es sûr ? Chaosium a l'air d'attendre, comme pour le prochain livre de Runequest, que tous ses entrepots soient livrés or il y a un problème avec l'Australie ce qui fait traîner les choses en longueur. Je n'ai vu aucune date précise annoncée sur les forums BRP. On en reste à "avril".
- Laurendi
Les deadcrows commenceront par la boîte d'initiation, et attendent que les sorties en anglais soient plus conséquente avant de se lancer dans un FP.