Films et séries pour inspi SF 30
Forums > Créativité
La Légende des héros galactique, ça ressemble pas du tout à Starfinder, mais c'est de la très bonne space op avec des manipulation politique et des batailes spatiales gigantesque (il est pas rare qu'une bataile fasse des centaines de miliers de morts). Il n'y a que des humains dans cet univers
- NoOb38217
J'ai également pris mass effect andromeda (en jeu vidéo), à voir ce que ca va donner
formol
La première trilogie de Mass Effect est vraiment largement au dessus d'Andromeda (celui ci a tellement déçu qu'il n'y aura sans doute plus de suite d'ailleur).
Est ce que certains ont regardé la série "The Orville" ?
- NoOb38217
[...]Est ce que certains ont regardé la série "The Orville" ?
Amanoro
Oui. J'ai bien aimé. C'est une série à prendre au second degré car elle se veut une parodie des séries et films SF. Cependant, j'ai trouvé que certains sujets abordés étaient bien plus intelligents que les séries qui se veulent sérieuses.
J'ai également pris mass effect andromeda (en jeu vidéo), à voir ce que ca va donner
formolLa première trilogie de Mass Effect est vraiment largement au dessus d'Andromeda (celui ci a tellement déçu qu'il n'y aura sans doute plus de suite d'ailleur).
Est ce que certains ont regardé la série "The Orville" ?
Amanoro
Non pas vu.
Pour Mass effect Andromeda, je suis au début, mais un peu déçu pour l'instant, car j'ai l'impression qu'il n'y qu'une race d'ET (méchants) en plus d'un "gentil" à bord. Je pensais voir des mondes un peu plus cosmopolites :p
The Orville, c'est un Star Trek revu à l'humour Seth MacFarlane et c'est excellent !
C'est effectivement l'une des meilleures séries d'OVA produites à ce jour, mais elle est très longue (110 épisodes pour Ginga eiyū densetsu ou La Légende des héros de la galaxie, en VF) et c'est effectivement très axé politique, psychologie et stratégie militaire. Très très bien foutu, ceci dit, un petit chef-d'œuvre jusqu'à la fin, mais très moyen comme inspi pour Starfinder.
Le Cinquième élément ou Valerian and the City of a Thousand Planets peut-être ?
- formol
Ouep, perso j'imagine Starfinder comme un mélange des gardiens de la galaxy et de Valérian (le film pas la BD)