La Dame du lac nous a quitté... 54
Forums > Communauté > Actualité JdR
Je paie avant ; et si la personne ne se présente pas au rendez-vous ? Oui si l'objet ne correspond pas à la description ?
Non. Pour moi, une remise en main propre, c'est l'objet, que je vérifie, contre des espèces. Et ça fait 40 ans que j'achète et vends d'occasion du jdr.
(Sinon, ça sert à quoi que je me déplace ?)
Comme ça, aucune des deux parties n'est flouée.
Perso, je n'ai jamais vu (et dit) qu'on payait par Paypal après la livraison ; je ne suis pas idiot.
- Dohnar
Ok, je ne comprenais pas. J'ai déjà eu le cas de paiement par PayPal avant, mais il est vrai que c'était à la demande de l'acheteur. Quand au cas où la vente ne se fait pas alors que tu as payé, j'ai déjà eu le cas il y a une dizaine d'année, je l'ai signalé à PayPal qui m'a remboursé.
- Man From Outerspace
C'est plutôt refuser le paiement en liquide qui n'est pas courant.
Soit la personne s'est mise dans la même tournure de défiance : " et si la personne ne se présente pas au rendez-vous ?" ou si elle veut négocier le tarif au dernier moment, etc.
Soit elle a besoin de la trace de la transaction, car c'est une vente faite dans un certain contexte. Et elle voulait peut-être émettre une "facture" pour traçabilité.
Je ne pense pas que Paypal rembourse quoi que ce soit quand on fait un virement "entre proches"...
Mais bref, comme c'est moi qui avais signalé la vente, je tenais à avertir que ça pouvait ne pas se passer tout à fait comme on le souhaite, c'est tout.
Soyez bien clairs dès le départ et ne vous laissez pas édicter de nouvelles conditions au fur et à mesure de l'avancement de la vente... même si c'est une vente de succession d'une personne connue.
- Senrad
- et
- The ReAl NoOb
Pour ma part, ce sera forcément un paiement Paypal par avance, puisque le vendeur m'enverra les jeux concernés (je ne vis pas dans la région parisienne). Donc, ce n'est pas nécessairement un problème.
Rappel du contexte qui me semble étranger à toute entourloupe :
"L'argent récolté sera reversé à la recherche contre le cancer (cause du décès), des associations caritatives animalières (SPA, ADACA...), ou dans une enveloppe pour s'occuper de Tornade et Zéphyr, les deux chats d'Anne (que j'ai adoptés).
Les prix proposés sont volontairement assez bas, car nous préférons vendre en lot. SI vous souhaitez donner plus pour augmenter les dons, vous êtes les bienvenus. Remise en main propre (j'habite Antony)."
Peut etre besoin de trace finalement donc pas de liquide... dommage pour la transaction ratée.
Clairement que PayPal ne fait rien dans ce cas là pour cela que je milite contre ceux qui exige le paiement entre ami.
Petite précision donnée par le vendeur sur le forum fantastique: "Je précise simplement que j'ai indiqué une préférence de payement par Paypal, non une obligation. Le liquide me convient parfaitement en cas de remise en main propre."
Ca clot le débat à priori
D'un hommage émouvant, le thread s'est mué en bazar. Même si c'est pour la bonne cause, n'aurait-il pas été plus opportun de traiter la vente dans un thread séparé ?
je ne sais pas si c'est dans les possibilités techniques des modos mais s'ils pouvaient déplacer les posts mercantiles hors de ce topic ce sera parfait.
(je m'autosignale pour attirer les modos sur ce sujet )
- Grand Strateger
Malheureusement pas à notre niveau
Par contre effectivement, merci de laisser de côté le sujet de la vente des bouquins pour rester sur le souvenir d'Anne.
très beau titre, tout à fait indiqué, merci Pretre.
c'est en effet une légende qui nous quitte...
Damien l'avait interviewé il y a peu...
(merci à CNO pour le lien)
Griffesapin
et une autre interview plus ancien par Farid Ben Salem (pour refermer la parenthèse "vente")
Les différentes interviews me rappellent qu'à une époque où je n'accrochais plus tellement au med-fan, j'avais eu la chance de tomber sur un exemplaire de "Légendes de la Table Ronde". La richesse de l'ouvrage ainsi que son ancrage résolument historique m'ont immédiatement séduit. Anne Vétillard y faisait déjà preuve d'un sens du détail et de la précision qui allaient devenir sa signature. Par la suite, j'ai toujours lu avec intérêt les scénarii JRTM qu'elle écrivait pour Casus Belli, quand bien même je ne pratiquais pas le jeu. Avec la fin du premier Casus Belli, elle a fait partie de ces auteurs dont l'écriture m'a manqué... et me manque toujours.