RIP éditeurs 64
Forums > Communauté > Actualité JdR
Attention, cette notion d'insolvabilité est, je crois, un peu particulière à l'Allemagne et elle ne signifie pas forcément que la boite met la clé sous la porte. WeWorks, par exemple, a fait pareil, il y a un an ou deux, et , même si la boite ne va clairement pas bien, elle n'a pas encore fermé ses portes.
- Ronan2505
En France, il y a deux façon de faire faillite:
La première c'est d'avoir des capitaux propres ( bref l'argent qui "appartiens" aux propriétaires) négatif et pour un objectif de protection des créanciers ( salariés, état, fournisseurs ou créanciers) c'est interdit fin de la partie très rapide. Enfin très souvent si le(s) propriétaire(s) ne remet pas de l'argent au pot.
La deuxième, c'est l'insolvabilité c'est à dire être incapable de rembourser ces dettes malgré le fait que l'on a suffissament d'actif (ce qui est arrivé à la banque californienne SVB). Dans ce cas là il est possible de s'arranger avec ses créanciers pour payer plus tard ses dettes le temps de rendre liquide certains actifs. Le plus tard cela dépand des négociations cela peut être des semaines, des mois ou quelques années. Dans l'exemple de SVB, les créanciers n'ont pas voulu attendre que la banque rende liquide certain de ses actifs ( enfin c'était surtout dû a un bank run).
Habba est clairement un gros éditeur de jdS pour enfants. "Mon premier verger" reste une des meilleurs référence de jds pour démarrer avec des tout petits. Sachant que l'Allemagne est un pays où le jdS est très développer dans le milieu famillial, je suis surpris. Est-ce que l'inflation a poussé les consommateurs allemands à acheter beaucoup moins de jds peut-être ?
- Evensnalgonel
et les crêches sont aussi des gros consommateurs de cette marque (en tout cas, celles où ma femme a déjà travaillé)