Hawkmoon Réédition?? 1101
Forums > Communauté > Actualité JdR
On jouait où, au fait, dans la version Chaosium ? Je n'y ai jamais joué, et je n'ai lu que le tome 1 qui se déroule en Kamarg et en Granbretagne. Je ne sais pas à quoi ressemble le reste de la France et du monde dans le cycle (mais je sais que la cohérence n'était pas le point fort de Moorcock).
Mais surtout, personne n'a posé la question : pourra-t-on chevaucher un flamand rose ?
- Elkebeth
Mais surtout, personne n'a posé la question : pourra-t-on chevaucher un flamand rose ?
Florent
Il faut avoir le permis pour chevaucher un flamand rose !
Je plussoie, écris nous un texte comme tu sais si bien le faire Tristan, merci d'être de la partie
Pour le palier 14
Chapoulet est je trouve le meilleur des dessinateurs proposés, mais j'admet que son Hawkmoon juvénil n'est pas top.
Son Taragorm par contre est génial ! Quand j'ai vu ses autres dessins sur le net j'ai craqué direct. Je prefere voter pour un dessinateur que pour un dessin.
https://institutartline.com/mentor/david-chapoulet/
Bon je sais que de toute façon il y aura aussi du Gassner (gloire au baton runique !). L'idée d'avoir une relative uniformité dans le style me semble meilleure que d'avoir un dessinateur différent pour chaque personnage ou même chaque dessin. Ce qui n'empéche pas de disposer du livret bonus pour voir les autres dessins évidement.
Surtout le mook est un format souple, entre le livre et le magazine, qui se lit facilement dans le métro, moins cher pour nous (plus de marge pour vous). https://fr.wikipedia.org/wiki/Mook_(presse)
Les collectors rigides c'est beau, mais vraiment pas pratique au quotidien et on n'aime pas les abimer.
Le fait que vous ayez choisi de faire 2 bouquins principeaux est une trés bonne idée, en particulier ça donnerait des mook pas trop épais.
Il me semble que chez BBE, il l'on fait plus tardivement, pour ne pas plomber les ventes de livres en dur, comme second exemplaire. Perso, une offre imprimable à la demande (genre lulu.com) m'irait trés bien si l'utilité se fait sentir.
Un supplément par ville pour élargir le public, bien vu. Parce que le lectorat de Camargue, c'est réduit quand même. Mais je n'ai rien contre, je fais mes salades niçoises avec du riz de Camargue d'ailleurs.
Florent
Moi qui espére désespérément un setting sur la Sweiss fait Par Vincent Zimmerman !
Un complément sur Genéve et les sombres créatures qui roderaient tapies au fond du lac ferait belle figure, d'autant que du fait de ses caractéristiques, durant la second guerre mondiale, l'armée suisse prévoyait de ne pas la défendre, intenable, militairement parlant, elle serait donc en France.
Bordeaux aussi qui fut anglaise.
Par contre ne touchez pas à l'Oléan, je le garde comme dans "La France" ! ^^
- Noob
J'aime jouer en France, que ce soit à CTHULHU ou VAMPIRE, parce qu'on peut injecter des faits réels. Là c'est particulier, c'est le futur, et on est limité par les décors traités dans le cycle. Ou alors on invente, comme l'a fait Oriflam, quitte à heu... "dériver" un peu.
Je blaguais un peu, le fait que Lyon, Limoges ou Poitiers soient décrites en détails n'est pas forcément indispensable. Une brève description suffit (pourquoi pas un atlas ?) histoire de faire une grande campagne où les PJ voyagent, et éviter que chaque MJ ait une version différente.
- Ismael
On travaille plutôt dans cette perspective pour le moment : un paragraphe bien senti sur chaque duché français, des pistes d'intrigue, une atmosphère, des PNJ esquissés — et de la place pour le MJ.
On voit deux avantages à en rester là :
- ça nous éviterait de "refaire La France", donc de se prendre directement dans les dents la comparaison avec un monument du jeu de rôle francophone (on n'a pas envie d'essuyer une tempête de nostalgie, et, clairement, on n'est pas sûrs de pouvoir faire aussi bien) ;
- on réfléchit de plus en plus à des présentations ergonomiques, des formats très ramassés qui permettent aux MJ de prendre en main nos univers de jeu sans avoir à lire des centaines de milliers de signes. De ce point de vue, Mutant Year Zero nous a mis une sacrée claque.
Je pense que c'est la bonne approche en effet ... même si j'adore les encyclopédies par plaisir personnel , pour l'accessibilité de l'univers au plus grand nombre il vaut mieux faire un survol qui pose des thèmes, des pistes de scénarios et quelques lieux et PNJs clefs.
C'est ce qu'avait très bien fait le livre de la boîte Tales of the Lance (AD&D Dragonlance) qui est pour moi un référence du genre.
Apparemment, le DSP, dans son objectif de mise à jour de leur système CYD, ouvre la discution et invite les joueurs à soumettre leurs idées / suggestions (sur le module de commentaires de la page du projet) :
- Dany40 le Fix
- on réfléchit de plus en plus à des présentations ergonomiques, des formats très ramassés qui permettent aux MJ de prendre en main nos univers de jeu sans avoir à lire des centaines de milliers de signes. De ce point de vue, Mutant Year Zero nous a mis une sacrée claque.
Ismael
oui c'est bien comme ca que j'envisageais la chose. Des complements legers a la Oriflam.
un petit setting a explorer, une poignee de scenars qui s'y rapportent, quelques technos locales et un bestiaire idoine, des regles supplementaires..
Pas une geneve façon Laelith évidement ! ^^
et un petit spoil sur le contenu du prochain palier sur Lyon :
Hum? Voyage dans le temps en perspective?
Ca faisait longtemps que je n'avais pas été autant hypé par une PP, j'attends chaque news avec impatience
Je n'arrive pas à l'expliquer, peut-être est-ce enfin le retour de Hawkmoon et en plus chez un éditeur carré (communication régulières et claires, projet maitrisé, produits top qui donnent envie, bref ça met en confiance sans oublier leur dernier projet en date : Les Héritiers, une vraie réussite), en tout cas ça fait vraiment plaisir et content que la communauté suive, ça monte, ça monte... c'est mérité.
C'est compliqué de résisté, déjà quand je vois les paliers débloqués et quand je regarde Mournblade dans mes étagères. Je me laisse que:ques jours de réflexions car le budget est significatif si on veut tout et je ne conçois pas de ne pas tout avoir.
ce qui me fait,peur c'est le délai, Quand je vois les retards sur toutes les PP que j'ai déjà reçues et celles en attentes, j'hésite à rajouter encore un jeu. Je vais regarder ce qu'on dit sur leurs autres PP tiens
- Jadawin
Avant celle-ci, ils n'ont fait qu'une seule PP: Les Héritiers.
De mémoire, ils ont eu un retard final de ± 3 semaines, qu'ils n'auraient jamais eu s'il n'y avait pas eu le covid...
Excellente démarche... dommage que je connaisse pas encore le CYD j'aurais bien aimé disséquer la bête pour leur faire un retour.
Dany40
Je réfléchissais à ton commentaire.
Compte tenu qu'Ismael, l'un des Sombres Maîtres, vient régulièrement poster sur ce fil, il y a peut-être moyen de lui suggérer un truc comme un groupe de travail, qui se "pencherait" sur le CYD: lecture, test tel quel et test d'après modification + suggestion de d'autres modifs, etc...
Vu qu'ils en sont probablement tout au début de cette réflexion, si tu te proposes pour y participer, peut-être seront-ils intéressé par l'approche de quelqu'un qui découvre le système?
Ce qui pourrait être une alternative intéressante aux propositions de ceux qui le connaissent et pratiquent déjà.
Pose-lui la question, on ne sait jamais...
- Dany40 le Fix