Trudvang 1586
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Trudvang Chronicles
Reste que le terme "Option débloquée" est toujours aussi flou... Tu ne débloque pas l'option en elle-même visiblement mais le droit de choisir cette option en plus...
C 'est le principe d'une option : tu la prends ou pas.
Une option est débloquée parceque le palier est atteind.
Cette option peut être payante (sur GoT symbole de la bourse rouge) ou offerte pendant un temps limité (mais il faut la sélectionner).
Pour calmer le jeu (ou pas), je ferai juste remarquer que le Bestiaire de Jorge et Contes de Trudvang sont exactement au même prix que pendant la PP, avec PDF également offert dans le pack préco. Donc pas de surcoût si vous les avez ratés. Juste éventuellement des frais de port, et encore, vous pouvez grouper avec autre chose pour les éviter, alors que les participants de la PP en ont payés (puisque GOTT calcule les frais de port en fonction du poids).
J'espère que vous n'avez pas participé aux PP Torg, Würm et Shadowrun 6. C'est exactement le même principe.
Sinon la feuille de perso est à la fin du pdf du ldb.
Reste que le terme "Option débloquée" est toujours aussi flou... Tu ne débloque pas l'option en elle-même visiblement mais le droit de choisir cette option en plus...
C 'est le principe d'une option : tu la prends ou pas.
Une option est débloquée parceque le palier est atteind.
Cette option peut être payante (sur GoT symbole de la bourse rouge) ou offerte pendant un temps limité (mais il faut la sélectionner).
MASTER
Et je pourrais te répondre que c'est le principe du mot "Débloquée" : tu as l'option. Je ne voulais pas continuer parce que j'ai eu ma réponse. Mais c'est un peu agaçant de recçevoir des commentaires pour dire que c'était évident. Je ne participe pas à 15 financements par an, le dernier que j'ai fait (Insectopia) il n'y avait pas cette notion d'"option débloquée", tout ce qui était débloqué était en plus pour tout le monde, dont du contenu additionnel (scénarios en plus). ça ne m'a donc pas surpris plus que ça de voir qu'un objectif débloquait des scénarios additionnels.
Si on regarde le texte associé à l'"option débloquée" il n'est nulle part écrit le mot "payant" ou l'un de ses dérivé et c'est cela que je trouve un peu limite. Je n'ai vraiment pas l'habitude de chercher la petite bête, mais le fait que j'ai payé en étant persuadé d'avoir ce livre en plus et qu'on soit plusieurs dans ce cas ce n'est pas vraiment normal.
-> Ce n'est pas normal que ce soit évident uniquement pour les habitués, c'est tout ce que je dis.
Pour le reste du contenu je le trouve de très bonne qualité, les illustrations sont magnifiques et bravo aux auteurs de ce jeu.
Alors la contrepartie Suivant de Solvei :
La légende des icônes :
Palier 20 000 € :
Peut-il raisonnablement y avoir un doute sur le fait que ce palier n'est pas compris dans la contrepartie ?
Et je pourrais te répondre que c'est le principe du mot "Débloquée" : tu as l'option
Dans ce cas pourquoi utiliser le mot option si c'est offert à tout le monde ? Surtout quand dans la liste des symboles des paliers on trouve cadeau et cadeau social.
De mémoire c'est la première campagne de financement où BBE fait cela (le coup de l'option débloquée payante) pas besoin d'en avoir fait avant. Il suffit de lire la news correspondant au palier du recueil. On y trouve ceci :
Le Recueil d'aventures est donc désormais libéré et disponible dans les options ! Pensez à le rajouter à votre participation à cette étape pour ne pas louper ce recueil idéal pour commencer à jouer (voir notre news précédente qui décrit son contenu).
Pour ce passage :
Si on regarde le texte associé à l'"option débloquée" il n'est nulle part écrit le mot "payant" ou l'un de ses dérivé et c'est cela que je trouve un peu limite. Je n'ai vraiment pas l'habitude de chercher la petite bête, mais le fait que j'ai payé en étant persuadé d'avoir ce livre en plus et qu'on soit plusieurs dans ce cas ce n'est pas vraiment normal.
Payant ou pas c'est pareil, c'est une option. Si tu as participé au tout début tu n'as donc pas pris l'étui gratuit qui était en option ?
Et pour finir l'image qui met la puce à l'oreille, tout ce que l'on a avec une contrepartie de base :
Il n'y a pas le recueil dans les cadeaux.
On peut dire que l'on a pas compris ou pas vu les infos mais dire qu'il n'y avait pas les infos : non.
@Orian Oui il y a le symbole option avec un symbole "€" ... et non pas le symbole cadeau...
Je suis d'accord avec Ornul, où dans le cas comme les notres où on n'est pas forcément habitués à ce style de financement, on est surpris d'avoir fait une erreur (qui vient de nous). On a pu penser que c'était comme sur d'autres pages de financements qui offrent tout ce qu'on débloque. J'avoue que c'était la première fois que j'avais peut être la chance de débloquer la possibilité, "l'option", de faire d'autres achats (woohoo !).
J'ai participé à Aria il y a quelques semaines, et j'étais justement très déçu que les paliers soient moins "entrainants". La campagne avait beau cartonner, tout ce que j'allais avoir en plus c'était la possibilité de claquer plus d'argent. J'ai quand même participé, ça n'enlève rien au projet, mais je trouve ça moins attractif, forcément.
Et donc j'ai tilté que cette semaine que j'avais en fait déjà partcipé à une campagne avec ce style de " " " " " récompenses " " " " ", Trudvang. Que j'attend quand même avec grande impatience (et du coup je vais pouvoir écrire des scénarios en attendant )
Des bisous, toussa toussa.
Perso, bien qu'ayant compris pendant la durée de la campagne que les options étaient payantes, j'avais déjà trouvé à l'époque que la communication sur ce sujet précis était un peu trop légère.
Le plus flagrant pour moi, c'est que mathématiquement parlant, le déblocage d'un pallier d'option payante devait quasiment faire passer dans la foulée le pallier supérieur, si la majorité des pledgeurs "full pledge" prenaient l'option. Et ce n'était pas le cas, le pallier suivant était presque aussi laborieux que les autres. J'avais même fait plusieurs rappels sur le forum et dans les commentaires de la campagne pour insister sur la nécessité de souscrire aux options, et que ce n'était pas automatique.
Et même chose pour la PP Torg ou Wurm.
Je pense qu'il y a un léger problème de terme avec le mot option. C'est bête mais peut être que le terme "option payante" serait plus parlant.
Voilà voilà...
Voici une très belle inspi. pour Trudvang par Paul Bonner !
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso.... je trouve qu'il n'y a pas suffisament d'oeuvres du maître dans les bouquins. Je trouve même qu'il se ferait de plus en plus rare au fur et à mesure que l'on avance dans la gamme. Il semble affecté principalement aux couvertures...
et pour ceux qui en veulent un peu plus ...
Tient d'ailleurs, on est d'accord que le livre de base, c'est player's handbook + game master’s guide?
J'en profite pour demander si BBE compte traduire le reste de la gamme (Stormlands/Frosbitten/Snowsaga/Muspelheim qui arrive en VO, etc)?
J'ai quelques ouvrage en VO et je suis tenté de prendre en VF, mais je m'interroge sur le suivis de la gamme (vu la plétore de projet de traduction que BBE a/fait/va avoir).
- Runir
Le livre de base en français regroupe bien le player's handbook et le game master’s guide mais sous la forme d’une édition révisée grâce à une étroite collaboration entre Black Book et Riotminds. Pour ce qui est du suivi de la gamme, au vu du succès rencontré lors de la PP, Black Book a laissé entendre qu’ils étaient partants. Maintenant il faut garder à l’esprit que dans le monde du JdR il ne vaut mieux pas faire de plan sur la comète et attendre de voir venir… Mais j’espère sincèrement qu’ils vont poursuivre le voyage dans ce magnifique univers !
Hello Runir et Noixman,
Petites réponses à vos questions...
- Runir : en fait, Paul Bonner a réalisé très peu d'illustrations pour Trudvang. Le lead designer, c'est Alvarro Tapia, qui fait un boulot fantastique. L'ambiance de Trudvang, c'est avant tout lui qui l'a développé. Paul Bonner est arrivé "tardivement" dans le projet et a été sollicité essentiellement pour la réalisation des couvertures et pour les archétypes. Mais sinon, sur la gamme, il ne fait que les couvertures.
- Noixman : effectivement, le Livre des règles de la VF correspond à la fusion du Player's Handbook et du Game master's guide. Petite précision : on parle du PHB vendu dans le commerce, qui est lui-même la fusion du PHB du Kickstarter, et de Dimwalkers et Weavers of Vitner, les ouvrages du Kickstarter consacré aux deux types de magie. Par ailleurs, le GMG contenait un petit bestiaire qui n'a pas été repris dans le Livre des règles de la VF, puisque les infos figurent, de manière étendue, dans le Bestiaire de Jorge.
Pour la suite, la traduction de Snowsaga et Stormlands est en cours, et Frostbitten se fera dans la foulée. Autrement dit, nous faisons en sorte de sortir rapidement ce qui existe déjà en VA.
Et lorsque Muspelheim sortira, si le public français suit toujours, il n'y a pas de raison de ne pas le traduire. Mais chaque chose en son temps. Commençons par les Stormländer et nous verrons le reste ensuite. ;p
- Samladh
- ,
- Runir
- et
- Hamilcar35359
Très joli programme Marc, merci pour ces informations !
Merci pour ta réponse Marc. Je ne voudrais pas que tu crois que je remets en cause le travail fabuleux d’Alvarro Tapia dont je reconnais le mérite et la contribution essentielle qui donne tout son charme à ce magnifique univers. Mais je constate qu’avec Muspelheim et le futur supplément sur les Elfes qui est en préparation, c’est à Daniel Zrom, dont je ne remets pas non plus en cause les talents de dessinateur, à qui on a confié les archétypes. Personnellement j’aurais préféré le style de Paul Bonner. Bon après c’est une question de goût. Je reste fan de l’univers et de ton super boulot de traduction. Vivement la suite !
Prends soin de toi
Merci beaucoup de ta réponse Marc! Ça donne envie d'investir dans la VF pour soutenir! Plus qu'à dépenser une bonne centaine d'euros chez BBE maintenant!
Et +1 pour mon camarade du dessus, vraiment un beau programme que voila!