Vol des sylphelins 10
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
Une question s'est posée à notre table hier, jusqu'à qu'elle hauteur maximum les sylphelins peuvent-ils voler ?
Jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus respirer et que leurs ailes soient gelées, c'est-à-dire... X km
Ok impec, vu que j'ai 2 sylphelins à ma table... ( 1 illusionniste et 1 élémentaliste)... On se posait la question vendredi soir lors de la première partie d'Earthdawn...
J'allais oublier, il y a une autre question qui s'est posée... S'i le sylphelin est fatigué ou pas, peut-il planer en retombant ?
C'est juste une question de déplacement, avec une dimension supplémentaire. Savoir qu'un Sylphelin peut se déplacer jusqu'à X kilomètres en hauteur c'est pas bien intéressant - savoir s'il parvient jusqu'à la barge flottant au dessus de sa tête ça l'est beaucoup plus !
Pour le vol du sylphelin j'ai tendance à :
• Autoriser automatiquement en général, de la même façon qu'un mec qui marche ou court dun endroit à un autre.
• Demander un test de Dextérité si le trajet nécessite des acrobaties.
• Demander un test d'Endurance si c'est un long trajet épuisant.
- au grand max, il grimpe selon une inclinaison de 45°, donc la distance parcourue est de moitié à celle "ressentie". Bref, pour monter de 100m, il faut au minimum en parcourir 200.
- du coup, en comparant avec les valeurs de déplacement, et leur cout en fatigue, tu as la distance max que le perso peut parcourir avant de s'évanouir d'épuisement...
- quant à la chute, s'il est épuisé (inconscient), ben non, il ne plane pas AMHA. S'il n'est pas inconscient, oui, il peut gérer sa descente, au meme rythme que la montée (avec dépense de fatigue donc, pour controler sa chute) ou beaucoup plus lentement (sans dépenser de fatigue).
J'ai du mal à voir pourquoi tu te prends la tête avec çaCa doit etre pour éviter des trucs telles que les "formations GPS" telles que je pouvais les faire dans ma prime jeunesse avec ce genre de perso (à savoir, se déplacer très haut, facilement hors de portée des armes de jet classique, demander des jets de Perception assez élevés pour cause de distance+petite taille+discrétion+soleil-dans-lesyeux-gniargniarkgniark...; et balancer les infos de positions ennemis aux copains ou lancer ses sorts à vue, si la distance est bonne).
C'est juste une question de déplacement, avec une dimension supplémentaire. Savoir qu'un Sylphelin peut se déplacer jusqu'à X kilomètres en hauteur c'est pas bien intéressant - savoir s'il parvient jusqu'à la barge flottant au dessus de sa tête ça l'est beaucoup plus !.
kyin
ça doit etre pour éviter des trucs telles que les "formations GPS" telles que je pouvais les faire dans ma prime jeunesse avec ce genre de perso (à savoir, se déplacer très haut, facilement hors de portée des armes de jet classique, demander des jets de Perception assez élevés pour cause de distance+petite taille+discrétion+soleil-dans-lesyeux-gniargniarkgniark...; et balancer les infos de positions ennemis aux copains ou lancer ses sorts à vue, si la distance est bonne).
Mickey
C'est exactement pour ça, j'ai aussi des joueurs pervers ...
Effectivement comme dit Scorpinou c'est la fatigue, car au bout de 20 minutes il faut faire des jets de CON à chaque minute