Gods of Aventuria 336
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Effectivement, c'est difficile de démarrer avec les deux en simultané au niveau de référence. Mais ce n'est pas interdit!
De mémoire, le seul PNJ des temps contemporains que je connais dans le cas est Haldana von Ilmenstein, la maîtresse de l'église de Hésinde jusqu'à 34 Hal.
Je ne pense pas que ce soit impossible d'obtenir une "ordination tardive" donc le plus simple à mon avis est de se créer un mage puis de se faire ordonner plus tard.
- Docdemers
C'est aussi vrai.
Mon exemple n'était que l'une des options. Probablement plus logique de faire un mage en premier toutefois.
Je donnais seulement l'exemple pour indiquer qu'un joueur pourrait opter pour seulement acheter l'avantage "Pouvoir magique" sans tradition magique à la création pour ainsi ce garder une porte ouverte pour plus tard dans la carrière de son personnage. Bien sûr il aurait toutefois à trouver le temps pour de telles études qui sont de plusieurs années.
Je lisais justement un peu plus tôt la règle de focus sur l'interruption d'une formation de tradition magique dans le supplément Magie 1. La règle semble indiquer que si un personnage à la création possède des pouvoir magique (l'avantage) mais qu'il n'a suivi aucune formation (tradition), il bien il aurait 2 choix :
- La magie que possède le personnage n'est pas assez puissante et le personnage ne pourra jamais lancer de sorts ou accomplir d'actions magique. (donc abandon de l'avantage Pouvoir Magique et création d'un personnage profane).
- Création d'un personnage de dilettante magique intuitif ou savant.
Personnellement, je trouve cela trop limitatif. Je préfère laisser une porte ouverte et donner l'opportunité à un joueur/personnage de pouvoir profiter d'une formation tardive. Je suis moi même retourné sur les bancs d'école à 35 ans pour apprendre mon métier actuel. Je ne vois pas pourquoi les personnages aventuriens ne le pourraient pas eux aussi...
Je viens de tester avec Optolith... C'est "faisable" de mixer les deux à la création.
Tu auras des qualités plus basses, devra rogner un peu de compétences, prendre un max de désavantages mais tu peux faire un prêtre de Hésinde avec en plus la tradition mage de guilde. Par contre niveau sorts c'est pas brillant. Tu en as peu et leur score est minable. On ne parle même pas des enchantements du bâton de magicien ni des Techniques de combat
Du coup est-ce que c'est "jouable", c'est moins sûr.
- Evensnalgonel
Je ne suis pas un expert, mais je pense que plusieurs dieux seraient relativement ouvert. Les idées qui me viennent sont :
Raia et Levthan, je les vois bien accepter des mages sexuels des écoles d’Angasal et Fasar (mis a part certains cultes les plus sombres de Levthan, ceux de l’ école d’Al’Anfa ne seront pax accepté par contre).
Phex, surtout son aspect Ombre, pourrait accepter les magiciens car ils sont utiles pour relever des défis qui seraient insurmontable sans magie.
Tsa me semble peut soucieuse de respecter des entraves donc si un magicien accepte ses commandements, son culte sera sans doute plus qu’heureux de l’accueillir. Ironiquement, vu que les adeptes de Tsatuara pensent que Satuaria et Tsa sont une seule déesse, le biclassage Adepte de Tsatuara / consacré de Tsa pourrait exister.
Travia et Péraine me semble suffisament ouverte d’esprit et pacifiques pour accepter des magiciens mais je doute que beaucoup de ces derniers soit interessé (et si un mage sexuel tente de rejoindre le culte de Travia, il rencontrera un sort identique a celui de Jashin apres une tentative de dropkick sur Yurine).
Boron et Rondra, je les vois bien accepter des mages (surtout du genre de l’académie du baton et de l’épée) comme force de frappe mais magie et fer faisant mauvais ménage, cela ne doit pas avoir lieu souvent (sans compter les débats juridiques sur un consacré magicien portant une arme consacré : Codex ou pas codex ? Les Praiotes vont s’en donner a coeur joie).
Inguérim serait probablement d’accord pour accepter des magiciens qui se focalise sur la création d’artefact.
Thylos et Firun, j’ai un doute. Faudra que je lise le magie III pour voir si certains mages plus portée « Nature » ne serait pas mieux vu.
([...]il rencontrera un sort identique a celui de Jashin apres une tentative de dropkick sur Yurine).
Attends... quoi ?
Calenloth
Oups ! Toutes mes excuses, ma sale manie de faire des références a des manga a encore frappé. Remplace la phrase par "il va y avoir du sang sur les murs".
- Dyvim Star
Mais du coup c'était quel manga ?
Mais du coup c'était quel manga ?
Dyvim
Il s’agit de “Jashin chan dropkick”, un manga humoristique ou Yurine, une humaine fana d’occultisme, invoque “pour voir” un démon du nom de Jashin (ce qui signifie « Dieu du mal » ou « Dieu maléfique »). Malheureusement, elle ne dispose pas de la formule de retour pour renvoyer le démon chez lui et Jashin se tourne donc vers le plan B : tuer son invocateur. Ses tentatives sont des échecs qui se terminent par des punitions sanglantes (mais pas fatales, Jashin étant immortelle), le tout entrecoupé de tranche de vie.
Bon .... çà vaut ce que çà vaut .... mais l'équipe de Ulisses International qui est en charge du projet confirme aujourd'hui que le travail sur la version anglaise de Gods of Aventuria avance maintenant très bien (après un temps de flottement depuis la fin 2019 / début 2020).
On va se dire que çà arrive ..... bientôt
- Nostros
Sur l'ordination tardive il y a un point de rêgle qui semble laisser ouvert l'option d'acheter de l'avantage qui donne accès aux visions ou aux sermons sans avoir le pouvoir divin en cours de campagne. Il précise que si l'on achete plus tard le pouvoir divin on récupére des points.
Prédicateur
Le héros obtient une nouvelle application de convertir et de convaincre (discours public). Il peut
apprendre jusqu'à trois sermons, même s'il n'a pas l'avantage pouvoir divin. Le prédicateur doit
choisir une divinité lorsqu'il choisi de cet avantage. Si un prédicateur est consacré à la divinité
choisie au cours de sa vie, il obtient les 10 Pav de cet avantage qu'il peut utiliser pour acheter
l'avantage pouvoir divin
Prérequis : Désavantage personne de principe I (divinité choisie), pas d'avantage pouvoir divin, pas
d'avantage visionnaire
Coût : 10 Pav
Visionnaire
Le héros obtient une nouvelle application de dieux et culte (sa divinité).Elle peut apprendre jusqu'à
3 compétence de vision même si elle n'a pas l'avantage pouvoir divin. Le visionnaire doit choisir
une divinité lorsqu'il choisi cet avantage. Si un visionnaire est consacré à la divinité choisie au cours
de sa vie, il obtient les 10 Pav de cet avantage qu'il peut utiliser pour acheter l'avantage pouvoir
divin
Prérequis : Désavantage personne de principe I (divinité choisie), pas d'avantage pouvoir divin, pas
d'avantage prédicateur
Coût : 10 Pav
Par contre je ne vois toujours pas en quoi la trance est une forme légère de l'extase, contrairement à l'extase il n'y a que des défauts, pas d'avantage.
Sur ton expérience de Magic, le process prend combien de temps entre l'annonce du crowdfunding et la livraison physique ?
Nostros
Difficile de te donner une référence car le financement de Gods of Aventuria aurait du être lancé en début d'année. Le projet a été bloqué par un soucis de personnel disponible bilingue anglais/allemand pour la relecture (car la traduction brute est terminée depuis fin 2019).
Donc difficile à dire car c'est particulier cette fois .... d'instinct je dirais que c'est possible que le financement soit lancé juste après l'été , mais c'est sans certitude (on peut avoir aussi une bonne surprise)