Warhammer : et de 4 ! 5113
Forums > Jeux de rôle
Ce n’est pas la première fois que je le constate.
Peut être même que certaines boutiques ont envoyé leurs exemplaires commandés en ligne avant la date fixée et ce, afin de ne pas perdre de clients
- Spark5262
Pour ce que je crois savoir, les précommande sont généralement payées à l'avance. Pour celles qui appliquent ce principe, il y peu de risque de perdre un client... En fait plus j'y pense, moins je comprends l'intérêt de ces 2 temps de mise à dispo.
J'ose supposer que ceux qui ont une boutique à portée se tournent vers celle-ci pour leurs achats, et ceux qui n'en ont pas ont commandé en ligne de fait.
Il reste quelques uns à la marge qui pour l'avoir le jour dit feront plus de kilomètres qu'à l'accoutumé (merci pour le bilan carbone ).
C'est bien d'indiquer les boutiques qui l'ont en stock, de là à organiser une quasi avant première [digne d'un produit à la Pomme] ....
Donc à quoi sert cette opération ?
De mon côté j'ai pas de gros souci. Je l'aurai début septembre, je mettrai 2 mois à le lire et 'j'y jouerais peut-être dans 2D6 mois. Mais le principe me laisse dubitatif.
- BaphometFR
- et
- MASTER
Mon message était ironique et la boutique en ligne où je préco encaisse à l'expédition Sinon tout comme toi, dubitatif.
Le Temple du jeu à Nantes a mis en rayon les ouvrages avec un prix étiquetté. Le vendeur a refusé de me le vendre sous prétexte que l'éditeur avait donné des instructions précises aux magasins quand à la vente des produits.
C'est un refus de vente.
Je ne remettrai plus les pieds dans ce magasin. Je vais passé commande chez BBE.
- MASTER
- ,
- Julien Dutel
- et
- BaphometFR
Je crois qu il respecte en fait la date de vente officielle qui a été fixé à demain: 14 août.
Il aurait été préférable qu il les retire des étagères.
Peut il faire un refus de vente avant la date officielle de vente?
Retourne demain dans une autre boutique. Les vpc ne seront envoyée qu à partir du 31
En même temps l'éditeur a demandé à ce que les ventes ne commencent pas avant demain. En général, même si certaines boutiques font des exceptions en se disant qu'elles ne se feront pas chopper (et à mon avis une fois que ça a fuité, KP a du les appeler, d'où l'impossibilité pour Master de récupérer les ouvrages), les boutiques essaient de garder des relations correctes avec les éditeurs. Et inversement.
Il reste quelques uns à la marge qui pour l'avoir le jour dit feront plus de kilomètres qu'à l'accoutumé (merci pour le bilan carbone ).
Tu pars du principe que les personnes avec des boutiques à 1h y vont en voiture. Pas du tout, Paris en voiture c est l horreur! De plus c est payant maintenant en plus du stationnement. C est en transport en commun (rer/métro) et à pied. (Perso sur l heure j ai la moitié à pieds).
Question bilan carbone , ce n est pas parce qu eux ceux qui commande via le net ne se déplace pas qu il n y a pas de pollution. Il faut bien livrer les articles et ils ne viennent pas en train ni métro ou à pieds! Le bilan carbone est encore pire.
- Spark5262
En même temps c'était un peu du second degré. En ce qui concerne les livraisons, je pense que le bilan est plus optimisé dans la camionnette pleine de mon facteur que via mon traffic ou même la Kia de ma compagne avec moi seul à bord et mon bouquin. Mais encore une fois c'était pas le souhait de lever un débat sur ce sujet.
- MASTER