Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
@Kyin et Bruno8840
Par défaut oui. Encore qu’il suffit d’adapter un peu pour le rendre plus mortel. Descendre le damage track (blessures) plutôt que les compteurs rend d’un coup la mécanique de dégâts bien plus effrayante. Du genre chaque attaque par arme à feu qui passe descend l’état d’un cran. Même pour une difficulté de 2 on utilise les efforts pour assurer.
Mais dans tous les cas c’est plus une ambiance aventure que j’aime (et mes joueurs aussi). Qu’ils soient au dessus du lot ne me dérange pas, même dans un contexte historique.
Donc le Hollandais volant, dans tous les cas il va trouver preneur.
- Buggy
Je connais pas trop le cypher system, mais est-ce adpaté pour la partie actions de groupe ? Quand même, c'est un pan important du jeu et je me demande s'il y a un autre système viable pour simuler les actions de l'équipage... Je trouve celui de PN bien ficelé à ce niveau. Pas facile à prendre en mains au premier jet, mais quand tu as compris le fonctionnement des 2 tables clés, ça roule tout seul.
Anecdote amusante j'ai trois prénoms pour le même capitaine : Misson. Je cherchais un capitaine porté sur la religion, et après l'avoir trouvé dans les Carnets, j'ai regardé ce que je pouvais en trouver sur internet. Dans PN2 c'est Frédéric, sur le net français Olivier, et en anglais James. C'est pratique
P90 d'Entre ciel et terre :
Lorsque vous découvrez un Pouvoir, notez son nom en
langue native ainsi que la compulsion que vous devez assou-
vir. Une fois celle-ci assouvie, vous pouvez noter le nom du
Pouvoir en français, ainsi que ce que vous avez compris des
visions que la divinité vous envoie. Lorsque la compulsion
est assouvie, le Pouvoir vous devient accessible. Vous ne
connaissez pas et ne connaîtrez jamais les paramètres du
Pouvoir, et l’accès à ceux-ci est réservé au maître de jeu.
Après vérification, sur les cartes, il n'y a pas les paramètres ni les compulsions des pouvoirs, juste les visions. Pas sûr que ce soit hyper utile malgré tout
- Ombreloup
Hum tu as raison. Pour la cartomancie, où le joueur n'a pas les cartes, j'ai trouvé ce visuel. Pour les autres on a en effet que les visions d'après ce visuel.
Encore que pour le calendrier maya on a peut être d'autres infos de ce que je comprends. À voir l'utilité à l'usage.
Ah, et en plus t'as le tarot double (chaque carte est présente en bord noir ou blanc, sauf peut être le mat de mémoire).
- hulrich