[D&D5] Tableau des sorties VO/VF 1054
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Franchement, les illus précédentes ne semblent pas être de l'IA (je n'ai pas vu d'artefacts d'ia possibles autres que les cheveux chelous mais ça peut être un humain derrière) mais la compo manque effectivement tellement pauvre au niveau des idées que ça aurait pu être pondu par une IA.
En plus, si WotC cherche quelqu'un de pro, c'est probablement qu'ils cherchent à aller vers de l'IA et que s'ils ont testé, ça a été de la daube.
- Grand_Ancien
Pourtant quand tu regardes l'offre d'emploi ça me parrait clair sur le 4eme point ..
- Work closely with internal and external teams to define and drive the strategic roadmap for AI integrations in our tools, pipelines, and game products
- Be an advocate with vision in AI, working closely with other teams to build roadmaps and timelines for usage across our products.
- Explore new uses of AI for all levels of game development.
- Design, build, and deploy systems for intelligent generation of text dialog, audio, art assets, NPC behaviors, and real time bot frameworks.
- Design and develop libraries for teams to easily consume and deploy AI tools and enhancements.
Après je vais être un peu dur, mais tout le monde veut de l'IA comme tout le monde voulait du big data en 2014 ...
Là faut juste connaître les librairies d'IA et savoir faire une couche au dessus .. pourquoi faire ... a toi aussi de le trouver et de proposer !
Je vois ce genre d'annonce toute les demi heure ... "On veut de l'IA, on veut pas passez à coté de l'IA, trouvez ce que peux faire l'IA dans notre boite !"
En effet tout le monde veut de l ia je ne vois pas pkoi wotc ferait exception.
En soit utiliser de l ia n a rien de mal, ce qui compte c est la qualite du produit final. En tant que consommateur nous serons en droit de reclamer si cela ns tient a coeur un label sans ia comme il y en a sans colorants ou sans ogm .
- Zoisite
Même si ce label existait .. cela serait dés aujourd'hui impossible à vérifier (comme le sans OGM)
En 1 ans l'IA est un outil de travail accepté de tous dans plein de domaine et pas que de création. La plupart des gens que je vois sont en mode mixte, ou l'IA fait les trucs chiants et tu recoupes et modifies les choses après. Faudra éviter de se formaliser, éviter le facile IA = Merdique ...Même pour les graphistes, le nombre de fois ou j'ai vu des illustrations qui étaient des montages de photos filtrées .. sans compter les outils de rendus. Juste pour écrire que la limite sera très dificille à définir.
Il y a eu des illustrations faites par des IA à l'insu de WOTC, dans de précédentes publications. Les illustrateurs n'avaient rien dit. Les petits canaillous.
Et cela a beaucoup énervé WOTC (parce que ça a énervé la communauté, hein). Et ils ont pris des mesures pour que cela n'arrive plus.
Donc non, normalement, pas d'IA dans les illustrations.
Concernant l'alternate du MM, je viens de voir cette image apparaître dans mon fil d'actu FB. Ca semble pertinent, mais pas forcément sourcé. A confirmer, donc...
Cela étant, si c'est confirmé, ça me plaît bien ! Ca me fait penser au Volo's alternate (de loin, c'est vrai), et c'est assez en phase avec le phénomène BG3.
- Percegal
oh? ba c'est la premiere couv que je trouve moche... je vieilli mal je crois
En esperant que ça puisse te servir : j'ai critiqué le bouquin a sa sortie chez les Vieux Geeks
Sur l'IA, je me souviens du leak des abonnements Beyond et du Maître de Jeu IA dans leur VTT en construction. Ils avaient démenti, mais ça pourrait avoir un lien tout de même.
Et pour les cover, j'aime bien les dernières. Dommage qu'on aura jamais de couverture alternatives, elles me plaisent plus.
Alors cela fait déjà un certains temps que l'IA est utilisé chez WotC, au moins par le bias de D&D Beyond.
De plus, WotC, c'est fait rattrappé par la patrouille à plusieurs reprises sur des illustrations réalisé en IA (D&D ou MtG).
Donc, rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est une nouvelle confirmation.
Et ça peut aider à comprendre pourquoi les dernières couvertures sont si hideuses (alter ou pas) de mon point de vue.
Super, c'est vraiment cool de qualifier les couvs d'hideuses et pas du tout hyperbolique ...
Que vous aimiez ou pas, les alternates sont clairement qualis au niveau artistique et vraiment originales pour du D&D (bon, les couvs de base sont pas ouf et lambda mais les qualifier d'hideuses est aussi abusé) ...
Les gens qui sont contre l'IA d'illustration, vous pouvez m'expliquer quelque chose
Depuis plus de 20 ans, tout le travail de couleur et de lumière est réalisée par les algorithme de plus en plus puissant. En BD il n'y a plus que quelques bd alternatif qui n'utilisent pas l'informatique pour la mise en couleur. Et j'ai jamais vu de lever de bouclier sur ce point. Personne n'a hurlé quand la machine sort des rendus acrylique, aquarelle, crayon de couleur ou pastelle.
Si maintenant je décompose mon travail de mes croutes en dessin puis mise en couleur .. pourquoi la phase de dessin (c'est à dire celle qui pose problème à priori) elle ne peut être réalisé par un algo ?
- Kars
hum, hum... on commence à franchement s'éloigner du sujet là, merci de revenir sur les sorties VO/ vf
Ok alors juste pour dire les couvertures. Pour moi elles me paraissent juste trop digitales dans leurs réalisations. Je viens de vérifier par rapport aux couvertures actuelles (dont le xanathar est pour moi la plus réussi), je trouve un manque de visibilité du travail "à la main"
Sur la standard, au dela du look toons auquel on adhére ou pas c'est plutôt la mise en couleur que je trouve extrémement grossiére. Les gradients de couleur ultra visible par rapport au reste de la scéne. On dirait quelqu'un qui découvre un soft. Les trois gradients de couleur sont verticales et criards.
Pour les couv alternative, il y a un design plus générale auquel j'adhére plus. mais je trouve la lumière beaucoup trop "logicielle" et l'ensemble ressemble a une vue 3D sur laquelle ensuite on a rajouté des limites de contours pour effectuer le crayonné (surtout celle du mindflayer). Le dégradé des couleurs via la lumiére est trop parfait et synthétique. L'absence à priori totale de flou renforce cette première idée.