Campagne boite d'initiation - Petit probleme d'ajustement de niveau suite au premier scénario 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)
Bonjour,
J'ai masterisé pour la première fois vendredi dernier pour un groupe de trois amis et nous avons tous passé une très très bonne soirée.
Ils ont fini correctement le premier scénario mais j'ai senti que la poursuite de l'aventure se ferait sans retour dans la fôret mais en s'orientant vers le chateau du baron et du coup en passant par le cimetière. Au début je me suis dit pourquoi pas, du fait que trouvé Caldo n'apporterait que la confirmation que les enfants étaient dans le chateau. Mais est ce que cela ne va pas posé un problème d'équilibrage si ils font la suite des avantures avec un niveau de moins que ce qui est prévu, c'est à dire le cimetière en niveau 2 et le chateau du baron en niveau 3 ?
En vous remerciant.
Pierre
Bonsoir,
Je crains qu'un niveau de moins manque à tes joueurs pour l'affrontement final....
Je serais toi je ferais en sorte de qd même les envoyer dans la forêt. Tu pourrais faire en sorte qu'ils ne trouvent ni le passage seuls ni le gardien qui peut leur indiquer... Disons que celui ci a été aperçu s'enfuyant ..... humm...Disons vers la forêt 😊
Tu peux peut être essayer de les ramener dans la forêt avec comme prétexte le petit scenario de La jeune fille et la licorne. Son père pouvant débarquer à Clairval au lieu de l'auberge du vieux pont.
Bonjour,
+1 aux réponses précédentes. il faut qu'ils passent par la forêt pour avoir le niveau adapté à la scène finale.
Raison RP : normalement le bourgmestre les interroge sur les indices qu'ils ont trouvé. ils soupconnent Cardo le jongleur, et monsieur Carillon leur demande donc logiquement de le poursuivre.
Tant que le monsieur Carillon ne leur a pas dit d'aller au cimetière, pour quelles raisons trouveraient ils le passage secret ? Ils ne savent même pas quoi chercher.
Mes PJ ont voulu gérer le chateau directement au niveau 1 : Je les ai laissé poireauter une journée devant le chateau, il ne se passait rien. ils ont tenté d'y jeter une corde et un grappin, mais le grappin s'est pétrifié et la corde est tombée en poussière. etc.
Bien sur il y avait une douve remplie d'eau, et le pont levis est remonté.
Point de vue équilibrage, à mon avis, déjà les squelettes au niveau 2 c'est chaud, mais le nécromancien et les zombies niveau 3, ils vont se faire démonter s'ils y vont les mains dans les poches. En tous cas si tu triches pas Le nécroman a une DEF de 22 de mémoire, alors les chances de toucher sont déjà maigres. Et il doit mourir en 8 tours !
Moi j'ai eu une hydre qui est sortie des douves façon Willow (par ce que le chateau pétrifié si c'est pas d'inspiration willow ça ^^) Les PJ ont vite fait demi-tour (bon il lui ont tiré dessus, elle s'est planquée dans l'eau, à l'affût)
Merci pour toutes vos réponses...
Je pense que mes joueurs pensent qu'il est parti depuis trop longtemps pour le rattrapper et ils sont persuadés que du fait que le baron est silencieux que les enfants sont dedans. Ils se doutent juste d'une éventuelle entrée secrète et je sais que leur première action la prochaine fois sera de visiter ce qui se trouve derrière la porte Nord.
Du fait que de trouver Caldo dans la fôret "n'apporte finalement " que la confirmation que les enfants sont dans le chateau, l'annonce du passage étant fait en s'approchant des douves avec Carillon, je me suis dit tans pis pour la fôret. J4avais pas envie d'être relou sur la nécessité absolue d'aller à la poursuite de Cardo .
Je vais essayer de trouver une astuce car si c'est pour qu'ils se fassent couper en deux dès leur prochain combat, c'est pas ce que je veux pour eux.
(D'ailleurs je trouvais que l'ours enragé dans la forêt pour des Niv 2 était quand même super balèze)
C'est normal que les joueurs en soient convaincu dès le début. Je l'ai joué une fois et fait joué 2 fois, tous ont voulu aller au château silencieux dès le chapitre 1.
Le truc c'est qu'en RP, il faut convaincre carillon de filer le tuyau du gardien du cimetière et du passage secret et c'est ce qu'apporte cardo.
Sinon le bourgmestre respecte beaucoup trop le baron pour aller l'accuser sans preuves ou tenter de pénétrer le château sans y être invité.