[Pathfinder] Livre de base et intégration des errata dans la version en magasin 42
Forums > Jeux de rôle > Errata
Les errata seront inclus dans la version magasin.
Nous ferons évidemment un pdf pour ceux qui ont déjà acheté la version MdJ.
Et pour les plus courageux, ceux qui n'hésiteront pas à faire quelques mètres vers leur poste la plus proche, nous allons essayer de mettre en place un échange de version (pas pour la collector malheureusement Triste), moyennant les frais de port.
David.BBE
Je tenais à rebondir sur cette info qui est vraiment super cool et super pro.
En effet, en général se sont les personnes qui achètent dès la sortie ou peut après qui assurent la vie du produit et une éventuel réimpression. Hors, se sont ses même personnes qui se retrouvent avec le produit non corrigé. Par conséquent, je trouve la proposition de BBE vraiment très courageuse.
Ayant fait acheter une version collector et une version normal au Monde du Jeu que j’attends maintenant par courrier, je suis vraiment satisfait de savoir que je pourrais faire échanger mon édition normal par une corrigé.
Bravo et merci
Tout pareil… SUPERBE INITIATIVE… encore BRAVO pour ce geste commercial, nous continuerons de notre côté, notre travail : Dépenser les Zeuros pour BBE…
On fait généralement un geste commercial lorsque la société qui vend un produit/service se rend compte d'une anomalie et qu'elle propose à ses clients une compensation...
On fait généralement un geste commercial lorsque la société qui vend un produit/service se rend compte d'une anomalie et qu'elle propose à ses clients une compensation...
Ici, il me semble que nous sommes dans ce cas de figure et je tiens toujours à souligner les gestes commerciaux lorsqu'ils sont faits, car l'inverse est tout aussi vrai lorsque l'on doit râler...
Arazaki
Simplement, nous avons la possibilité de le faire pour les versions qui sortiront en magasins, mais il s'agit juste d'intégrer un errata, disponible d'habitude pour plein d'autres jeux sur les sites en pdf (qu'on me site un jeu sans coquilles et j'offre le champagne), ce n'est quand même pas un défaut de fabrication
je dois bien avoir des règles du jeu de l'oie sans fautes quelques part... bon il est ou le champagne
Les fautes d'orthographe et de grammaire sont, je trouve, un problème récurrent dans les ouvrages BBE. Je les trouve bien plus nombreuses que chez d'autres éditeurs. Il est agréable que des erratas soient sortis pour corriger le tir. Il est regrettable que ces corrections n'aient pas eu lieu avant l'impression, dans la mesure où je n'aurai jamais qu'un seul exemplaire d'un bouquin de jeu de rôle, et que si je me rue sur l'achat dès la sortie, ce sera sans doute celui avec les fautes.
Tout ceci laisse une impression de précipitation vers la sortie de produit, au détriment de la relecture. Personnellement, même si j'aime beaucoup les produits BBE, ça me gâche souvent le plaisir.
Ce débat a déjà eu lieu, et il aura certainement encore l'occasion de ressortir.
Et c'est pas la peine de crier, je suis pas un môme.
Il n'y avait pas chez moi d'intention de vous blesser, seulement de faire un retour. Je les ferai par mail désormais, c'est moins sensible.
Bon, bein du coup, mon collector est encore plus collector, un peu comme les billets et les timbres avec des erreurs d'impressions
Mes propos sont mesuré, il y a 617 caractères en comptant les espaces . Par contre, ils ne sont peut être pas le net reflet de se que je voulais dire. Il faut comprendre sans l'application de l'errata.Hors, se sont ses même personnes qui se retrouvent avec le produit non corrigé.
kernos
merci de rester un tout petit peu "mesurés" dans vos propos : il y a des coquilles et quelques erreurs, c'est totalement différent d'un produit non corrigé.
Grand Strateger
Mais ce qui est important dans mon message, c'est la première et la dernière phrase, soit :
Je tenais à rebondir sur cette info qui est vraiment super cool et super pro.
...
Bravo et merci
Bonjour je crois avoir trouvé une petite erreur : p549, je voulais regarder ce bon vieux jeu de carte merveilleuse, et j'ai remarqué qu'il n'avait pas de titre et qu'à la place de description, il y a marqué destruction. Sinon la description elle est complète.
Les errata seront inclus dans la version magasin.Ca risque d'être un gros pdf... Ne devant pas y jouer tout de suite, mais ayant fait la bêtise de l'acheter sans regarder au Monde du Jeu, j'y jette un oeil de temps en temps. J'y trouve des erreurs quasiment sur toutes les pages, assez souvent des trucs énormes ! J'étais habitué à une bonne qualité dans les produits BBE et là ça fait mal. Pour moi, il n'est pas possible de jouer avec (ça tombe bien je n'y jouerai pas avant la sortie en boutique). Quelques exemples :
Nous ferons évidemment un pdf pour ceux qui ont déjà acheté la version MdJ.
David.BBE
- inversion des colonnes vigueur et réflexe sur toutes les classes
- barbare : les titres "esquive instinctive" et "sens des pièges" ne sont pas en gras mais "compris" dans la liste des pouvoirs de rage
- jets de sauvegarde roublard niveau 3 faux
- tableau des sorts de l'ensorceleur : de nombreuses fautes
- tableau des dons : des débuts de colonne 3 se trouvent dans la colonne 2
- don arme en main : action de mouvement pour dégainer sans le don et phrase suivante, action simple
- don Art du bouclier supérieur : description d'Attaque au galop
- don persuasion : description de piétinement
- sort permanence : 2 décalages dans le premier tableau
- "... est est ..." (ou un truc équivalent) je ne sais plus où dans les sorts
Le protecteur nain ne fait plus parti des classes de prestige ?
C'est pourtant l'impression que cela donne.Hors, se sont ses même personnes qui se retrouvent avec le produit non corrigé.
kernos
merci de rester un tout petit peu "mesurés" dans vos propos : il y a des coquilles et quelques erreurs, c'est totalement différent d'un produit non corrigé.
Grand Strateger
C'est du racisme anti personnes de petite taille à larges épaules et longue barbe ! Je veux le protecteur nain !!!Le protecteur nain ne fait plus parti des classes de prestige ?
Archaos
De mémoire, non, il n'y est plus. J'ai adressé une lettre à Erik Mona en personne pour lui faire part de notre (nous, les nains) mécontentement
Damien C.