Initié, Submertion : Histoires & légendes 4
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Bonjour à toutes & tous;
Je ne trouve pas grand-chose comme histoires, récits, nouvelles concernant "le passage" en initié ou en Submertion.
Cela m'aiderait à ce que "ce passage" soit un événement exceptionnel pour certains de mes joueurs.
Pouvez-vous me faire partager vos expériences/idées sur le sujet et/ou vous connaissiez des livres qui en parlent je prends aussi.
Merci
Je ne me rappelle pas vraiment avoir lu un roman où c'est un tout soit peu évoqué. L'inition est plutôt bien décrite, à travers les éditions. Le personnage passe (beaucoup) de temps, selon sa tradition a faire de sortes de recherches magiques. Par exemple, une de mes joueuses a une adepte physique qui du coup passe des semaines à s'entrainer - avec une sorte de montage à la Rocky.
Une exception à cette recherche est l'usage d'une quête astral qui du coup implique un voyage dans les métaplans, une rencontre avec la Chose Sur Le Seuil (Dweller on the Threshold) etc... Ca prend l'aspect d'un mini scénario avec le PJ et là, il faut bien admettre qu'a peu près tout et n'importe quoi est possible! La submersion ressemble beaucoup à ça aussi. (et pour ceux qui ont lu Data Trails, les Fondations peuvent aussi ressembler à ça).
Pour donner un exemple de submersion, j'avais un PJ Technomancien dont le personnage, dans son background, avait été l'un des fidèles de Deus au sein de l'Arcology (voir le suppléments Arcology Shutdown de la 2ed). Et j'avais opté de dire que chacune de ses submersions le forcer à revisiter des souvenirs de son passage dans l'Arcology... (une bonne occasion réutilisé ce cadre d'univers dans Shadowrun 5!)
Pour les initiations que j'ai fait joué, j'ai emmené les joueurs (oui les, je prends toute l'équipe) dans une quête astrale dans un métaplan. Je base le scénario de la quête à une autre époque basé sur un autre jeu Deadlands et Pathfinder jusque maintenant. Je peux comme ça faire voir totalement autre chose aux joueurs, recycler des scénarios d'autres jeux.
Jusque là j'ai jamais eu à faire joué de Submersion mais si ça devait être le cas y'a pas de raison de faire autrement.
Ah oui, utilisez un autre jeu pour "fluffer" la quête astral est une excellente idée (marche aussi pour les fondations). J'avais utilisé un univers "à la Rogue Trader" pour la première passe dans les fondations de mon groupe. L'idée aussi d'emporter tout le groupe est excellente. (j'avais pensé à la suggérer quand j'ai commencé à rédiger mon post... mais, bon, comme un crétin, j'ai oublié ensuite)