Yber 4
Forums > Communauté > Présentez-vous
Donc, je me lance après une rapide présentation sur les topics de Chroniques Oubliées ...
Joueur depuis ... plus de 20 ans de jdr, Wargame/figs depuis environ 15 ans et de jeux de plateau depuis 15 ans aussi, mais avec assiduité depuis 5 ans seulement (au dépend des 2 autres sus-cités).
Et oui, le jdr est devenu un loisirs en détresse de par chez moi : il est plus facile de rassembler 3-4 personnes pour jouer pendant 2h à un Jdp plutôt que 5-8h pour un JdR ... le monde du travail est mal fait ...
Sans parler d'un petit garçon de 7 ans : il est beaucoup plus facile de faire jouer un gamin à un JdP qu'à un JdR (enfin cela change, j'y reviendrai plus bas)
Il n'empêche que le jdr continue jusqu'à présent bien occasionnellement : nous avons fait une très belle campagne L5R il y a quelques années.
Nous avons continué avec Pavillon Noir (campagne des 5 soleils débutée mais en stand bye pour le moment) et Te Deum.
Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de lire les comptes-rendus de Kouplatete sur ses parties de Chroniques Oubliées ...
Ceci m'a donné envie de faire profiter mon fils et j'ai été acheté la boite avec lui.
Nous n'avons fait que le 1er scenar (ou il joue Krush) avec mon amie (qui joue Maella) : ils ont fortement apprécié et mon fils a été émerveillé de jouer.
Il en redemande ... ce qui ne devrait pas tarder.
Voila un petit résumé de ma vie ludique
A bientôt