[MJ only] Lockdown 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Oui, j'ai mené deux fois Lockdown mais je n'ai fait que les deux premiers scénario car j'ai (comme tu le suggères) ajouter plein de chose. Déjà, il existe un PDF nommé Boston Adventures (dispo qu'en anglais et donner avec le jeux vidéo Shadowrun Chronicles) qui proposent quelques scénarios (que j'ai fait joué avant d'arriver au premier scénario de Lockdown, que j'ai adapté pour avoir un groupe local à Boston plutôt que basé à Seattle).
Le jeux vidéo donnent pas mal d'idée de scénarios (et aussi de PNJs) que j'ai trouvé intéressant de reprendre. Par exemple, j'ai repris Luna (sous forme d'un esprit libre), Tashack et Crusado qui permet aux PJs de tomber sur l'implication de Aztechnology dans le projet Vulcain.
J'ai aussi repris le concept de voler une ambulance DW pour s'infiltrer dans Fenway et y profiter du choas pour dérober les trophées qui s'y trouvent!
Enfin, j'ai proposé un scénario supplémentaire, qui peut se jouer avant le Lockdown, Insurance Claims, dans Casus Belli #20 et aussi un autre scénario / aide de jeu qui s'intègre entre le premier et le second scénario de Lockdown dans le Casus Belli
Et (enfin), le prochain Casus contient aussi une petite campagne qui s'injecte aussi dans la campagne mais offre aux PJ un point de vue "français".
Note que Lockdown se prête beaucoup plus à la campagne ouverte qu'à la succession de scénario de type "mission". Personnellement, mes PJs ont joués presque une quinzaine de scénario à peine étalé sur une dizaine de jours (en jeu) et on passer leur temps à secourir des contacts, rendre service ici ou là etc...
Pour ce qui est de la conclusion de la campagne, elle est un peu bancale car elle reposait sur la conclusion du jeux vidéo Shadowrun Chronicles qui s'est interrompu avant de conclure. En Anglais, le supplément Dark Terror couvre (de très haut) la fin de la quarantaine sans offrir de réelle conclusion (pour Lockdown).
Les créateurs de Chronicles ont eu la bonne idée de révéler leurs idées pour la conclusion du jeux vidéo, à partir de laquel, on peut broder une conclusion. Dans les grandes lignes, le code génétique (ou nanogénétique) de Eliohann, qui est à Salem, se révèle nécéssaire pour trouver un remède à l'infection de Boston et tout plein d'acteurs se précipite pour mettre la main le premier sur le dragon. C'est un peu maigre, j'avoue mais c'est un début de piste de conclusion un peu plus épique que le scénario 4 de Lockdown (assez bof de mon point de vue).
Ah désolé, j'ai oublié d'ajouter cette référence: "Ghost From The Past" CB#23. L'idée de scénario / aide de jeux est de donner l'occasion aux PJ de se rapprocher de "l'histoire", autrement qu'en jouant les mercenaires. En gros, j'ai réutilisé une idée issue de ma table Lockdown où l'un des PJ a perdu sa soeur dans le Crash 2.0.
Cette dernière est devenue une eGhost (cf Emergence) capturée par le projet Imago/Dawkins qui est libéré par le chaos causé par l'évasion de Eliohann.
Effectivement le scénar du CB #23 est très bien ! Merci pour ces pistes, ça m'a donée plein d'idées.
Cool! Content que le scénario de plaise et super pour les idées!