[Shadowrun Anarchy] Nouvelles règles, Atouts et Traits 126
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
J'ouvre ce sujet pour que nous puissions partager tous ensemble les nouvelles créations que nous développons pour Shadowrun Anarchy. Que se soit de nouvelles règles, de l'équipement, de nouveaux Atouts ou de nouveaux traits.
Alors partageons, créons ensemble car c'est ce qui fera que cette nouvelle mouture de Shadowrun vive et prospère.
Je vous mets ci-dessous mes propositions pour le moment, le fichier évoluera régulièrement avec les nouveaux ajouts proposés et validés ici.
Sympa ! Le seul truc qui me chiffonne est le défaut Dépendance. D'une part je le nommerais plutôt Accro à [machin] (Alcool, tabac, drogue, sexe, jeu d'argent, etc..), d'autre part j'estime son effet en jeu assez peu intéressant, cela revient quasiment à priver le joueur d'un point d'anarchy, sans plus... A mon sens, que le MJ puisse provoquer une crise avec un point d'Anarchy pourrait être plus intéressant : « — Merde, où est-ce que j'ai foutu cette satanée bouteille de gnôle... » hurla d'énervement l'elfe Starface en fouillant dans le van pendant un moment, attirant l'attention..., « — Je sais je n'aurais jamais du allumer cette putain de clope dans ce couloir avec ces détecteurs... » murmura Kulak le rigger, planqué dans un conduit d'aération après avoir aspiré clandestinement une dernière « taffe » ... Django dit d'un air un peu gêné à un contact dans son smartcomm : « — J'avais besoin de me refaire mec, j'ai pioché un peu dans la caisse mais je vais te rembourser, promis ! » tout en tournant la roulette...
- Pretre
- et
- Hyeronius
En fait c'est déjà dans les règles
Anarchy p 146
Le MJ ne peut accorder qu’un point d’Anarchy à la fois et aucun joueur ne peut en avoir plus de six à un instant donné.
[...]
• Si le joueur fait un choix qui lui est défavorable pour se conformer à un Comportement, une Réplique ou le Défaut de son personnage (dans les cas où le malus normal du Défaut ne s’applique pas).
Pas faux. Avec le recul je trouvais effectivement qu'il manquait quelque chose. Je n'avais pas mis le doigt dessus. Mais c'est ça : En faire une interaction avec le mj, pour servir de péripétie. Je me demande si il ne faudrait pas prendre e défaut à l'envers : Pour NE PAS sombrer dans son addiction, le joueur doit dépenser un point d'anarchy / karma. Par scène.
Reste les effets de l'addiction. -2 Pour tous les tests.
Je ne sais vraiment pas. Est-ce équilibré comme défaut présenté comme ça ?
En fait c'est déjà dans les règles
Anarchy p 146
Le MJ ne peut accorder qu’un point d’Anarchy à la fois et aucun joueur ne peut en avoir plus de six à un instant donné.
[...]
• Si le joueur fait un choix qui lui est défavorable pour se conformer à un Comportement, une Réplique ou le Défaut de son personnage (dans les cas où le malus normal du Défaut ne s’applique pas).
Ben voilà, je me disais aussi que j'aurais dû aller lire attentivement le passage sur les Points d'Anarchy. Génial !
J'ai relu aussi les défauts, Accro à [Objet de l'addiction] pourrait être une variante du défaut Attachement émotionnel ; ou, pourquoi pas, avoir pour effet d'ajouter un dé de complication sur tout jets impliquant un attribut déterminé (selon le type d'addiction) ou une situation particulière, à voir....
Merci, Prêtre pour les options proposées...
Certaines choses là qui seront utilisées à mes tables
Accro à [Objet de l'addiction] pourrait être une variante du défaut Attachement émotionnel ; ou, pourquoi pas, avoir pour effet d' ajouter un dé de complication sur tout jets impliquant un attribut déterminé (selon le type d'addiction) ou une situation particulière, à voir....
Madrigal
J'aime bien cette tournure-là... Sinon, partir sur ce qui existe pour Phobie.
En manque : –2 dés à tous vos tests quand vous êtes n'avez pas consommé la source de votre dépendance depuis assez longtemps, à la discrétion du MJ.
- Hyeronius
- et
- Pretre
Je pensais créer un Defaut : Deficiant Visuel / aveugle
Qui donnerait un -2 aux eveillés/emergés a toutes les actions necessitant la vue et -4 aux "normaux"
La difference s'explique par la perception astrale ou la vision a travers n'importe quel capteur.
Le -2 devient -4 des qu'il n'y a plus de reseau ou que l'espace astrale est trop chargé (ou que la cible est trop cyber)
Ça peut être intéressant. Mais comment expliques tu que le défaut ne soit pas perdu avec des implants cybernétiques par exemple ?
Pretre
je me suis fait la meme remarque et je me suis dit qu'on pouvait etendre le -2 aux personnes equipés d'yeux cyber.
Si ces personnes sont egalement eveillées ou émergées ca ne change rien, il y a juste une maniere differente de percevoir les choses (pas meilleures).
Ou sinon, interdire l'atout a ceux qui auraient des yeux cyber : tu as de yeux cyber donc tu n'es plus/pas malvoyant
Ce qui implique qu'un personnage qui le prend à la création, et prend des yheux cyber ensuite est obligé de prendre un nouveau défaut. Pourquoi pas ca peut se faire.
Pretre
C'est vrai que je n'avais pas pensé a ca ...
Ou alors payer plus cher les cyber yeux, pour "racheter" le défaut, non?
BeauBarbu
J'aime bien cette proposition, genre un atout de niveau +1
Ou alors payer plus cher les cyber yeux, pour "racheter" le défaut, non?
BeauBarbu
Si l'idée est de se débarasser du défaut, le mieux est d'utiliser la règle faite pour ça (p. 76) plutôt que de bricoler une nouvelle règle.
Je suis d'accord avec Carmody, les règles prévoient déjà le rachat de défaut.
Pour moi le fait d’être déficient visuel ou aveugle ne vient pas des yeux mais des nerfs optiques et la zone du cerveau gérant la vision, qui ne peuvent pas être soignés ou remplacés même en prenant du cyber. En cherchant bien sur les précédentes éditions il me semble avoir déjà lu quelque chose comme ça