Dungeons and dragons : le topic des sorties VO 5 éme edition. ( pas un sujet sur les traductions ou sorties françaises) 567
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
J'ai reçu ma boite aujourd’hui et je l'ouvre demain. Je vous ferais part de mon ressenti.
Édit. Je la lirai demain mais je l'ai déjà ouverte.
Premier point, la boîte à traversée l'Atlantique en avion et a un peu souffert mais dans l'ensemble reste correcte. Donc elle est peut être ou pas fragile.
Les des sont sans fioritures mais je les trouve agréable et aussi suffisant en nombre.
Les livres d'aventures comme celui des règles sont magnifique.
La carte est plutôt bien réussie.
Les aides de jeux sont réellement réussis et pratique.
L'écran est pas stable et semble fragile. Il est un peu petit mais tiens dans la boîte.
Les feuilles de personnages sont plutôt bien réussies.
Globalement, c'est une boîte qui a l'ouverture donne le sentiment d'un très bon achat.
il y a même des codes promo pour du contenu digital gratuit.
Reste à voir à la lecture.
J'ai commencé la lecture du livre d'aventure.
Premier point,les pages plastifiée se tourne sans difficulté.
Les aventures font deux pages chacune et la progression de niveau ne fait pas appel a l'exp comme hoard if thé dragon Queen et Rise of tiamat.
Elles sont bien rédigé, sympa et surtout donne l'impression de faire partie d'une communauté qu'on veut défendre comme Saltmarsh.
Les nouvelles créatures sont intéressante et équilibré. Cependant, une des créatures est niveau 6 et va être un gros challenge pour un personnage bas niveau avec acolyte.
Un groupe aura plus de chance.
- yno
Hoard of the Dragon Queen et Rise of Tiamat ne font pas plus appel à l'XP que les aventures suivantes.
Dans ce dyptique, à chaque fin "d'épisode", tu as l'indication du passage de niveau. Et dans Rise of Tiamat (page 7), tu as la liste de tous les épisodes, avec le passage spécifique de niveau respectif.
- Tiramisu Rex
Hoard of the Dragon Queen et Rise of Tiamat ne font pas plus appel à l'XP que les aventures suivantes.
yno
Dans ce dyptique, à chaque fin "d'épisode", tu as l'indication du passage de niveau. Et dans Rise of Tiamat (page 7), tu as la liste de tous les épisodes, avec le passage spécifique de niveau respectif.
C'est ce que je dis. Passage par aventure.
- yno
- et
- Arbonako
Un truc est à mon avis un raté dans le livre des règles. Beaucoup d'aventure se passe dans la nature or parmi les cinq classes proposé il n'y a ni ranger ni druide. Le voleur, le bard, le clerc, le guerrier et le magicien ne sont pas des classes "nature" Une classe orienté nature aurait été un grand plus.
Globalement, je ressens la même frustration que certains sur youtube. Si j'étais un MJ ou un joueur débutant je serais un peu dérouté par les règles. C'est par contre une grande boite d'initiation pour un MJ moyennement expérimenté à très expérimenté apprenant le jeu a des débutants.
Sinon les règles sont bien présentées et claires Dans l'ensemble, la boite de l'Essential Kit est une amélioration e la boite d'initiation.
C'est une boite intermédiaire entre la trinité Player, Master Monster et la boite d'initiation. Elle est agréable à lire, bien fournie et belle.
Total, un achat qui vaut le coup avec un excellent rapport qualité prix.
Super nouvelle !!!
J'aime bien les deux couvertures.
Je remets ton lien
https://dnd.wizards.com/products/tabletop-games/rpg-products/eberron