Solasta 14
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
(Je ne savais pas exactement où mettre cette question, mais je crois qu'elle n'est pas HS dans cette partie du forum.)
Savez-vous si les règles de jeu de Solasta seront exactement celles de D&D 5 ou seulement inspirées par elles ?
https://www.youtube.com/watch?v=aQ30CjTaHJo
Merci par avance.
S'ils reprennent l'OGL cela peut-être ce que Héros & Dragons est à Donjons & Dragons : Les même règles.
Mais tu ne croiseras pas Xanathar dans le jeux (c'est un monstre marque déposée par D&D).
Ensuite ils vont sûrement partir de la base OGL (D20, niveaux de personnages, etc) et adapter au jeu sur ordinateur (mais la je n'y connais strictement rien en jeu sur ordinateur).
Ils viennent de commencer un kickstarter pour leur jeu, avec une option pour un livre d'univers. Mais je ne vois rien de clair sur le système utilisé, je leur ai posé la question sur leur page de financement.
- Nonobub
Je ne faisais qu'apporter un complément d'information à quelqu'un qui se demandait si le jeu était en 5E.
Pour le moment je ne suis pas sûr, mais vu que la demo est disponible sur steam je vais essayer d'en savoir plus.
Confirmation que le livre est compatible SRD 5.1.
Le jeu vidéo doit donc en être au moins inspiré.
J'ai terminé la démo, et je peux vous dire que c'est bien plus qu'inspiré des règles de DD5 ! Les historiques, sous-races etc. sont différentes, mais les classes et archétypes c'est idem ! J'avais l'impression de jouer à DD5, c'est rigolo !
Avec bien sûr toutes les restrictions liées au format jeu vidéo. La démo c'est bcp du PMT (il y a un seul jet d'interaction au début ^^).
- Ombreloup
La démo est pas mal, son plus gros souci étant la caméra, mais à peine j'avais fermé le jeu qu'ils l'ont mis à jours pour ça
Du coup faudra que je retest. Donc oui, c'est bien du SRD5, on retrouve les compétences, les capacités de classe, pas mal d'intérecation avec le décors, les repos courts. Bref, plutôt content pour une pré-alpha. A suivre pour ceux qui ne financeront pas.
en effet, ça rend pas mal du tout
Ils ont prévu d'ajouter l'Ensorceleur plus tard, mais ils ne pouvaient pas le mettre dans le jeu de base sans que ça impacte la date de sortie (Source)