Le dernier jeu (tous types et supports confondus) que je me suis acheté, c'est... 32
Forums > Gnomes & liches
Ben moi, le dernier jeu que j'ai acheté c'est un jeu de cartes Monarchs de chez theory11. Juste sublime. Pas aussi épaisses que des Artisan, mais elles glissent comme si elles étaient sur coussin d'air.
Et avant, c'était le Livre des Monstres de H&D, que j'ai à peine eu le temps de feuilleter avant que mon fils me le pique pour le potasser amoureusement, et Le Guide des Aventuriers de la Côté des Epées.
Ben moi .... ça date d'aujourd'hui... la PP du JDR GODS :
Moi, c'est Cthulhu no kami.
Je suis fan de l'œuvre de Lovecraft, de L'appel de Cthulhu, et de Chroniques Oubliées Cthulhu, évidemment. Mais pourtant, je suis loin d'acheter tout ce qui existe, parce que j'ai déjà de quoi jouer jusqu'à la fin de ma vie... Alors, pourquoi Cthulhu no kami ?
Pour une raison bien simple : la culture japonaise. Pas celle que l'on imagine trop souvent, et qui revient à faire des japonais l'équivalent des occidentaux, et des samouraïs de simple chevaliers avec un code d'honneur un peu folklorique... Non. Le véritable esprit japonais, que je découvre un peu plus au fil de mon entraînement de karaté traditionnel. Celui qui fait que, pour eux, un robot peut tout à fait avoir une âme. Celui qui fait que les choses ne sont pas celles que l'on croit voir et qu'il faut chercher toujours plus profondément. Cet esprit qui nous fascine et dérange nos catégories un peu simplistes quand on regarde un dessin animé de Miyazaki.
Il me semble que les auteurs de Cthulhu no kami le connaissent très bien. Et qu'ils ont eu la géniale idée de le mêler à l'œuvre de Lovecraft. Quand on y réfléchit, c'est évident ! Si les esprits sont partout, au point que même les objets peuvent être doués de conscience, pourquoi certains de ces esprits ne seraient pas des êtres antédiluviens attendant que les étoiles soient propices...
Cthulhu no kami promet beaucoup d'originalité avec son mélange de l'esprit japonais et de l'univers lovecraftien, qui va forcément revisiter les deux, loin de nos catégories occidentales qui séparent systématiquement l'esprit du corps, l'homme de la nature, le bon du mauvais...
Une promesse de véritable dépaysement.
Un stock de bouquins D&D4 qu'avec du fluff (outreterre, les plans, les royaumes oubliées...).
Un cerbère Papo, 3€ dans un vide grenier, pour mon fils qui l'a préféré à un joli chevalier en armure. Je me dis qu'il finira peut être un jour sur la battlemap.
DnD Essentials Kit, une bien belle boite (même si j'ai déja le tryptique en VO)
- Renfield
Oui, pour l'instant, l'essential kit est seulement dispo en VO...
- Nioux
Il parlait de Zombicide v2
Alors moi, c'est Splendor, ça fait des années que j'y jouais à droite et à gauche, chez des potes, en ludothèque, dans des conventions et autre et puis finalement j'avais encore envie d'y jouer alors je l'ai acheté !
MRick
J'adore Splendor !!!
L'extension ne m'a pas du tout convaincu, par contre.
- MRick