pdf d'ouvrages épuisés et Print On Demand 10
Forums > Boutique
Bonjour,
J'ai acquis quelques ouvrages en pdf car la version physique était épuisée.
Mais comme je suis un nostalgique, j'aime assez souvent posséder (en plus du pdf) l'ouvrage physique car je trouve ça plus agréable à la lecture. D'où ma question suivante :
- Est-il possible de faire imprimer un pdf (avec le watermark) via un site type "lulu" ou "coolibri" par exemple ?
- Serait-il envisageable de faire du Print On Demand directement sur le site BBE ?
Merci.
- alanthyr
- et
- yno
Du Print On Demand directement sur le site BBE!... Ça, c'est une superbe bonne idée, vu le nombre de personnes qui vont sur le site. Et ça serait pratique de regrouper tout au même endroit. En plus, avec BBE, on serait sûr d'avoir un livre de bonne qualité. Après, pour BBE, ça serait peut être difficile à gérer, mais c'est plus eux qui peuvent te répondre. Mais j'aime ton idée!
N'ayant jamais utilisé ce genre de service, je ne peux par contre pas te conseiller.
A partir du moment où tu n'imprimes que pour toi un pdf que tu as acheté (donc avec le watermark) , je ne vois pas en quoi cela pose un problème.
Par contre que BBE mette cela en place, j'en doute vu qu'ils ne sont pas imprimeurs (chacun son métier hein ? )
Donc va sur Lulu et fais le.
En tout cas si c'était possible d'avoir un système interne (via un partenariat?) permettant du POD sans watermark ça m'interresserait également.
J'ai imprimé un bouquin (épuisé) pour Beasts & Barbarians, chez Coolibri, et le résultat vaut le coup.
+1
A partir du moment où tu n'imprimes que pour toi un pdf que tu as acheté (donc avec le watermark) , je ne vois pas en quoi cela pose un problème.
alanthyr
Par contre que BBE mette cela en place, j'en doute vu qu'ils ne sont pas imprimeurs (chacun son métier hein ? )
Donc va sur Lulu et fais le.
C’est sur, mais mettre en place un partenariat ou implémenter une API ou simplement ouvrir un nouveau canal de vente, c’est à la portée de BBE.
Même si BBE perd un petit pourcentage au passage (commission du partenaire qui imprime à la demande) ou décide de vendre un peu plus cher la version POD, c’est toujours mieux de toucher de l’argent sur un livre plus dispo que rien du tout, car la personne aura fait imprimer lui-même son PDF de manière sauvage. WotC le fait avec certains de ces PDF de D&D (les anciennes éditions) qui sont imprimables en plusieurs versions (standard/premium + softcover/harcover).
J’avoue que ça serait vraiment bien de pouvoir acheter certains livres qui ne reverront jamais le jour en physique sans devoir bricoler une couverture avec Photoshop pour Lulu ou Coolibri.
- alanthyr
Je comprends ce que tu veux dire mais comme je le dis plus haut, chacun son métier. Déjà qu'il y a eu de gros investissement pour R'n'P, je doute que développer une branche POD soit un bon choix pour BBE. Et puis comparer avec WotC qui a eu en 2019 presque 800 millions de CA .... avec BBE qui doit avoir peut être 0,5% ou même 0,25 % de ce montant là ... est un poil absurde (sans aucune animosité hein ? ).
BBE mets déjà les pdf à dispo de ses publications (ce que WotC ne fait pas de mémoire), c'est déjà très bien.
L'Europe des Ombres (SR4) étant introuvable, je me suis fait une édition maison en achetant le pdf chez BBE... et cela ne m'a pas coûté plus cher ... donc pour le coup le vendeur et le client était content.
Yes, après WoTC, ils ne sont pas trop fait chier. Ils sont passé par DriveThruRPG. La partie infra/technique est déléguée, donc pas forcément besoin d'une équipe en plus pour faire un export PDF du document et un autre export PDF de la couverture.
Peut être un jour ça arrivera et permettra à beaucoup d'entre nous d'acquérir ou de compléter des collections inachevées.