Vivane [SPOILER] 12
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
Je suis à la recherche de scénarios/idées du côté de Vivane.
Fort du bouquins "sky point & Vivane", j'ai envoyé mes joueurs là bas et je suis en mal d'inspi... Si quelqu'un a du contenu pour cette zone là, ça m'intéresse.
D'ailleurs, au passage, je remercie Mahar pour celui qui se nomme "Epée d'occasion"
J'ai bien le book "Sky Point adventure", je m'en suis servi pour jouer "Un message pour Vivane" mais il est tellement linéaire que j'ai passé un temps fou pour le rendre intéressant (faut dire aussi qu'il y a de sacré coïncidences) et pi j'ai un peu la flemme d'adapter les autres qui sont tout aussi linéaire... Ca ressemble plus à une narration qu'à un scénar...
Voilà, à votre bon coeur
Je met directement ici ou tu préfères en message privé ?
Je met directement ici ou tu préfères en message privé ?Tout d'abord, merci Bélial, je suis content que mon scénario t'ai plu !
Ce sont que des idées de scénarios, rien de développé mais je les ai joué en tant que joueur et c'était sympa Scorpinou
Pour scorpinou, poste ici : ça m'intéresserait aussi (et sans doute d'autres personnes) d'avoir des idées de scénario !
Première aventure :
Lors d'une "promenade" (n'importe quel déplacement ou prétexte à déplacement est valable), les PJ croisent des gens qui semblent fuir (pour ajouter à la confusion, le faire de nuit avec des gens qui courent à travers leur campement peut être très sympa).
En remontant la piste, ou en interrogeant, les PJ arrivent dans une grande ferme fortifiée qui se fait attaqué. Les gardes sont dépassés, en sous nombre, et les assaillant viennent enfin de pénétré la demeure principale.
En se dépêchant les PJ arrivent alors que les assaillant vont exécuté un homme sans défense, visiblement le maître des lieux (pour ajouter à l'intensité dramatique, cela peut être l'enfant du propriétaire, avant qu'il y passe lui même).
Le riche commerçant est un théran de Vivane (on est dans la banlieue) qui invite les PJ chez lui, dans le riche quartier théran et les récompense comme il peut.
Les assaillant peuvent être des pillards, ou des rebelles, au choix
Deuxième aventure :
Dans une auberge de Vivane, un type raconte des histoires étranges. En l'écoutant bien, on pourrait presque avoir l'impression qu'il indique où se trouve le chef de la rébellion dans la ville.
Ceux qui connaisse la rébellion reconnaisse un canular, mais est-ce le cas des PJ.
En tout cas, le questeur de Vestrial qui manipule le prêcheur fou.
Avec un peu de chance (et il est préférable que les PJ en ait, sinon, suivre ce que disait feu notre maître à tous, "les dés ça sert surtout à faire du bruit derrière l'écran" ) les PJ verront un sylphelin et un nain qui surveille avec insistance le prêcheur. Ils ne feront contre ceux qui interagiront avec le fou. Par contre, ils suivront tous gens digne d'un intérêt pour thera
Troisième aventure
Un vendeur de babioles a qui les PJ viennent d'acheter des potions ou autres joyeuseté, renverse un coffret contenant des vieux trucs. Dans le mouvement de précipitation pour retenir des fioles, il envoie dans les airs un petit coffret contenant des parchemins vierges... enfin, presque tous vierge.
Le double fond qui apparait lors du choc, dévoile un plan et un message :
"Je vous en supplie, qui que vous soyez, si vous lisez ce message, venez à mon secours, nous sommes en danger, il veut nous sacrifier pour nous voler notre peau et notre sang. Le plan au dos vous mènera au village où il nous a enlevé."
Le village en question est proche de Landis et le tueur fou à un château proche de la mer des enfers, à moins d'une journée de marche du village.
Les donneurs de noms capturés servent à des expériences, mais ce n'est pas le plus gênant car, attiré par l'odeur ?, une créature corrompue (genre élémentaire de feu corrompu) vient voir ce qui se passe.
Une entrée discrète/en fanfare et une sortie catastrophe/fuite effrénée peuvent égrenée la fin de l'aventure.
ICI...
J'avais tapé un scénario se déroulant à Vivane il y a deux ans. Bien que je n'en sois pas totalement satisfait, tu pourras peut être y piocher des idées. Le SDEN semblant accuser un petit coup de mou, tu pourras le trouver Merci bien Scorpi pour ces idées. Je pense que ça pourra effectivement m'être très utile
Oups... Je ne peux pas l'ouvrir ... OoooooUuuuiiiinnnnn nn
Voila pourquoi Open Office est supérieur à windaube office : il est vachement plus permissif . Je viens de le publier au format .doc sur le même lien ^^. J'espère que tu auras néanmoins pu tromper ton attente en lisant le reste de la rubrique ED
Pour le moment, j'en ai lu qu'un petit bout (le début et pi un peu la fin )
Pour le début, je pense que la résistance leur demandera de secourir une personne importante à leurs yeux qui aura été fait prisonnier (ils ont déjà un pieds dans la résistance suite à "un message pour Vivane"). Ensuite, je verrais bien ce que je peux faire... Après lecture