Des guides D&D pour débutants chez 404 éditions 47
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
A venir chez 404 éditions :
Cette semaine, votre CM se prépare à l'arrivée chez 404 du ... ou des guides issus du plus culte des jeux de rôles.
Une idée de ce qui arrive ?
Il s'agit en fait de la traduction en français de ça :
https://dnd.wizards.com/products/fictio ... rs-weapons
et de ça :
https://dnd.wizards.com/products/fictio ... -creatures
Ça devrait sortir le 13/02 au prix de 6,95 € pièce.
- Nioux
Cool !!!
Sympa 😋
Ah bin j'avais lu quelque part qu'ils allaient être traduits, mais je ne retrouvais plus par qui et quand !
Super, instant buy pour ma part
Mais 6,95€ alors que c'est 12,99$ en VO !?!
Nioux
C'est ce qui est indiqué sur Orb, une plateforme pour les libraires... 112 pages en format 19 x 13,3 cm.
Je pense que la différence de prix se fera sur la reliure : du broché pour l'édition française, quand l'édition US est en relié.
Il va faloir qu'ils se mettent d'accord pour la VF : c'est Drakéide (en voyant les visuels) ou Sangdragon (PHB) ?
Apres tout depend du succès , dans la meme gamme , il leur resteront ceci a traduire :
Une Review V.O :
Ah bin j'avais lu quelque part qu'ils allaient être traduits, mais je ne retrouvais plus par qui et quand !
Super, instant buy pour ma part
Nioux
Commandé. Le prix m'étonne positivement également. Le format est le même ?
- Mugen
Comme déjà dit, ce sera du broché en vf, quand la vo était en hardcover.
Précommandé aussi pour ma part. C'est vraiment pas cher pour le nombre de pages proposées. Merci pour la news Mugen !
Il semble qu'il n'y ait absolument aucun élément de règle (cf. les critiques VO sur Amazon).
Globalement, les retours sont hypers positifs, et beaucoup mettent ces livres entre les mains de leurs enfants, mais quelques ronchons sont déçus de n'y trouver aucune règle (au moins un préconise d'acheter la boîte d'initiation si on veut faire jouer).
[mode taquin on]
Ah, mais oui, 404 Edition ce sont ceux qui proposent des livres d’initiation au jeu de rôle dans une grande enseigne de loisirs qui commence par F et finit par NAC. Et maintenant on va pouvoir y trouver aussi ces deux ouvrages guides sur D&D, le plus célèbre des JdR.
...et D&D5 c’est pour quand ?
[mode taquin off]
Ca ne me pose pas de probème perso qu'il n'y ait aucune règles. Je le prends d'avantage pour le coté collection et pour lire du D&D à un prix aussi attractif.
A ce prix, de belles illustrations me suffisent.
Apres tout depend du succès , dans la meme gamme , il leur resteront ceci a traduire :
Une Review V.O :
Method
Ainsi que Beasts & Behemoths qui sortira le 20 octobre 2020.
Bonsoir à tous,
Pour des "vrais" joueurs je ne sais pas si c'est vraiment intéressant... un mook H&D ou un Manuel des joueurs DD5 ca fait le Kfé pour la création. QQ'un l'a en VO ? C'est vraiment intéressant en terme de contenu s'il n'y a aucune règle ?
Merci de votre réponse/temps passé le cas échéant.
++
- MRick