[serie Amazon] Carnival Row 8
Forums > Créativité
Je suis surpris de ne voir aucun sujet aborder cette serie qui à mon sens peut-être une super source d’inspiration.
Epoque victorienne, mélange de fantasy (fée, faune, centaure) et de "Cthulhu". J’ai beaucoup apprécié la saison 1 vivement la 2.
Cela me fait penser un peu au Jeu "les Heritiers"
L’avez-vous vu ? votre avis ?
Nerdist Industries a publié une adaptation gratuite à Cypher (le système de Numenéra, The Strange) :
https://www.montecookgames.com/carnival-row-comes-to-the-cypher-system/
Salut,
j'ai trouvé la série très sympathique, juste un peu trop convenue pour le "héros" mais très intéressante pour l'ambiance, certains thèmes adultes revisités, le Urban Féérique et plusieurs personnages secondaires. Je suis impatient de voir la 2ème saison qui a le potentiel de devenir une nouvelle grande série.
L'une de mes filles m'oblige à regarder à cause d'Orlando... Mais c'est vrai que c'est pas mal, l'aventure est chouette et inventive (bien que j'aie du mal avec Cara Delevingne, qui tente désespérément de de se faire passer pour une actrice sans succès : une moue boudeuse ne suffit pas). Un seul reproche (mais c'est sans doute par ce que je suis vieux et rétrograde) : j'en peux plus des décors en image numérique. Ça devient un standard dans toutes les séries télé, et dans un grand nombre de films de cinéma, et ça ne vaut pas un vrai paysage, ou un décor fabriqué de toutes pièce, mais en dur (ou même une peinture sur verre, qui offre des qualités plastiques). Question de texture, de perspective et de plaisir de l'œil, donc finalement d'authenticité et de suspension du jugement (d'incrédulité) pour mon petit cerveau.
Je n'ai pas du tout aimé, pourtant j'ai laissé sa chance au produit comme on dit, en allant au bout de cette saison 1 .J'ai trouvé ça tristement conventionnel. Joli d'un point de vu graphique mais manichéen au possible !
Le héros torturé, la grande histoire d'amour, une enquête dont les ressorts tiennent sur un timbre poste, les méchants trop méchants qui sont contre les migrants parce que ce sont juste des méchants racistes, les politiciens tordus et pourris jusqu'à la moëlle et les gentils tellement gentils qu'on a envie de les renommer toucalin, tougentille, touronchon, toubisou ...C'est extrémement caricatural, je ne sais pas si c'est de la paresse d'écriture, des auteurs qui ont voulu faire leur oeuvre militante pour pérorer dans les salons ou un passage obligé pour avoir ses chances aux Emmy award ensuite. J'ai eu un moment peur qu'ils parlent de monter un mur entre carnival raw et le reste de la ville, mais ils ne sont pas encore allés jusque là. Il y a une saison 2, patience... Ce n'est pas tant le message qui m'agace que la démarche qui a tendance à devenir systématique.
Bien sûr, il y a des scènes erotico-artistiques à intervales réguliers pour appâter le chaland
Une occasion manquée je pense, parce que c'était effectivement prometteur. Bien sûr, je me suis focalisé sur ce qui m'a déplu, il y a parfois du bon dans cette ambiance victorienne et les décors méritent le coup d'oeil.... juste les décors en fait.
Faire une critique du monde moderne par une oeuvre fantastique mérite de la finesse et du talent, il n'y avait ni l'un ni l'autre.
ah oui j'avais vu deux ou trois épisodes. Et bien, cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ... et c'est surtout l'actrice principale qui ne m'interpèle pas du tout, du tout ... voir même m'insupporte. Donc j'ai arrêté.
Une bonne série qui ne casse pas trois ailes à une fée, mais qui a le mérite d'être une création originale et non une énième adaptation d'une oeuvre autre. Les deux acteurs principaux ne sont clairement pas au niveau, et c'est dommage. Le reste, je trouve que c'est bien, l'esthétique, le scénario, simple mais cohérent pour une fois (ça devient rare les séries où tu ne te mords pas les doigts devant la bêtise de certaines situations ou des actions des personnages), les décors, les costumes. Globalement une bonne série. Si ce n'est bonne, du moins intéressante dans le paysage sérial actuel.