[5e] De la Fantasy Spaghetti ? 12
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Ben nickel, on peut espérer un KS l'année prochaine et une livraison en 2045
Les infos sont sur le blog d'Agate. Je les copie-colle ici :
Brancalonia vient de remporter quatre Ennies Awards à la Gencon d'Indianapolis ! Le travail sur la version française se poursuit et nous vous réservons même de jolies surprises avec nos amis d'Acheron, l'éditeur et studio de création italien de cet univers.
Il faudra donc faire preuve d'encore un peu de patience pour découvrir les Canailles qui arpentent l’État-lie en quête de quelques pièces, de coups pendables et de poules à chaparder. Celle-ci ne devrait pourtant plus être bien longue, la traduction de l’ouvrage est terminée et les premières phases de relecture sont finalisées. Le Kit de démarrage est quant à lui finalisé et même imprimé. Une campagne Ulule devrait avoir lieu en début 2022 avec une livraison des PDF dans la foulée. Plus d'infos sur cet univers truculent ? Lisez cet article.
J'ai acheté le pdf anglais, non les règles de la v5 de DnD ne sont pas dedans. En revanche tu trouveras les règles du SRD mis à disposition gratuitement sur https://5e-drs.fr/.
Du coup je joue aussi dans cet univers Italien fantastique, et mes joueurs aiment beaucoup. Il y a quelques particularités à ce cadre d'univers : les bastons de taverne qui ont leur propres règles, des jeux de bistros puisque les canailles y passent le plus clair de leurs temps, et il faut savoir que le jeu utilise le concept de l'épic 6. C'est à dire que le niveau maximum est le niveau 6, les joueurs ne pourront jamais ô grand jamais atteindre le niveau 7. En revanche il y a un système de mérites, qui est permet à ce que le personnage continue de progresser après le niveau 6 sans pour autant gagner de niveaux, il gagne des espèces de dons, bonus de carac, de maitrise et des vrais dons.
C'est un peu curieux mais c'est pas mal en fait, c'est univers très contes de fées, mais pourtant il y a un certain effort pour maintenir une versimilitude parmis toutes les étrangetés du setting (animaux qui parlent, routes qui ne mènent nul part, marionettes vivantes, forêt ou les sandwichs & glaces poussent à même le sol, trou béant ménant directement aux enfers etc.). Les joueurs ne seront en principe jamais de taille à affronter des diables ou tuer des fées (ou Turquoise en brancalonie), les mortels sont les jouets de puissance plus grandes qu'elles, et les monstres feront toujours peur
- Olivier Titou
Avec plaisir, hésitez pas si vous avez des questions sur le livre de base. C'est un setting très sympas, mais avec pas mal de trous que le Meneur doit combler pour faire jouer, et saisir l'ambiance que veut transmettre l'ouvrage. On est plus dans un western en terme de rythme de campagne (personnages récurents, chasseurs de primes et bandits partout, gardes fénéants, l'équipements de brics et de brocs) dans une ambiance tantot pseudo-historique, tantot contes de fées.
Je fais jouer une campagne ou mes joueurs jouent des canailles au service d'un Condotierre cupide, c'est pas mal bac à sable mais je ferais en sorte d'écrires mes notes de façon plus organiser pour partager si ça interesse des gens qui ont pris le bouquin.