Comment lancer un sort 3
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Bonjour, j'ai une petite question sur la manière dont on lance un sort. Je ne suis pas certain de comprendre quels sont les jets de dés à faire et quand est ce qu'il faut les faire?
Par exemple, si je veux lancer "Mains brulantes" niveau 1 avec un magicien (disons que mon magicien a 15 en intelligence) sur un Gobelin avec 13 de CA. Est ce que c'est une réussite auto? Ou il faut faire un score supérieur à la CA de la cible?
- Ombreloup
C'est écrit dans la description de chaque sort.
En gros tu as deux cas fréquents, et quelques cas particuliers. Les deux cas les plus fréquents sont :
- Jet d'attaque. Dans ce cas c'est très souvent bonus de maitrise+carac de lanceur de sort +d20 contre CA de la cible. Si réussite, effet.
- Jet de sauvegarde. Dans ce cas pas de jet de la part du lanceur, jet de sauvegarde de la part de la cible contre un DD (le plus souvent 8+bonus de maîtrise+bonus de carac de lanceur de sort), si échec effet, si réussite soit pas d'effet soit demi dégât.
Il y a d'autres cas, mais ce sont les plus courants. Et c'est toujours écrit dans la description du sort.