Prêtre - Aptitude de domaine divin 4
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Bonjour,
J'ai à ma table un clerc (prêtre) qui a deux domaines divins (justice et mort) et qui va passer niveau 6. Il est censé gagner une "aptitude de domaine divin" selon le tableau p130, mais j'ai beau lire et relire cette classe je ne vois pas de quoi il s'agit. Il en sera de même au niveau 8 et 17.
Pour info au niveau 2 il a pris canalisation d'énergie divine du domaine de la justice.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Quand je lis le PHB de D&D 5E on voit clairement les aptitudes gagnées aux niveaux 6, 8 et 17. Ce n'est pas le cas dans H&D du coup j'ai peur de passer à côté de quelque chose...
Merci !
Choisissez un domaine divin parmi gardien des traditions, guide spirituel, prêtre, théurge et le domaine de la vie. Vous trouverez une description de chacun de ces domaines à la fin de la section consacrée à cette classe. Dès le niveau 1, le choix de votre domaine divin vous permet d'accéder à des sorts de domaine et d'autres aptitudes. Il vous permet aussi d'utiliser la canalisation d'énergie divine d'une manière supplémentaire quand vous gagnez cette aptitude au niveau 2, puis de l'améliorer aux niveaux 6, 8 et 17.
À partir du niveau 6, vous pouvez utiliser l'aptitude canalisation d'énergie divine deux fois entre chaque repos court ou long
Canalisation d'énergie divine : Aptitude de domaine
Au niveau 8, vous obtenez la canalisation d'énergie divine qui dépend de votre second domaine, celui que vous n'avez pas choisi au niveau 2. Quel que soit le domaine, vous devez utiliser une action pour déclencher cette aptitude. Bien que les effets des canalisations d'énergie divine ne comptent par comme une concentration, vous ne pouvez pas bénéficier des effets des deux aptitudes de domaine à la fois.
Aspect de l'avatar
Lorsque vous atteignez le niveau 17, vous incarnez, au sens littéral, la puissance de votre divinité. Vous pouvez utiliser une canalisation d'énergie divine pour prendre l'aspect d'un avatar de votre dieu pendant 1 minute. Votre taille augmente d'une catégorie (de moyenne à grande, par exemple) et vous dégagez une aura de puissance quasi palpable. Votre voix porte sans peine à 100 mètres autour de vous et toutes les créatures qui vous entendent comprennent vos paroles, même celles qui n'ont pas habituellement de langage parlé. Vous bénéficiez d'un avantage à tous les tests de Force et de Charisme, et les dégâts de vos attaques avec des armes augmentent d'1d4. Enfin, pendant toute la durée de la transformation, vous pouvez lancer une seule fois chacun de vos sorts de domaine (à leur niveau normal) sans utiliser d'emplacement de sort. Pour lancer un sort de domaine de cette façon, vous devez utiliser votre action à ce tour. Si vous n'avez qu'un seul domaine, vous pouvez lancer chaque sort deux fois.
Accueillir dans le corps d'un simple mortel ne serait-ce qu'une infime partie de l'énergie d'un dieu est une épreuve épuisante. À la fin de cette transformation, vous subissez un niveau de fatigue et vous ne pouvez pas réutiliser Aspect de l'avatar avant d'avoir terminé un repos long.
OK je viens de comprendre c'est page 137... Je trouve cette partie du livre pas très bien organisée, je croyais que cela était spécifique au domaine du Voyage...
Merci de votre aide !
De rien... vraiment