Développement sur iPad 19
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris
Je vais me lancer dans le développement pour iPad, et en cherchant un projet motivant, j'ai pensé naturellement a Polaris...
Ce concept est valable pour tout JdR, mais peut-être plus encore à Polaris: Pourquoi ne pas modéliser les réseaux sociaux de PNJ? Je pense à des graphiques comme ceux que l'on peut obtenir ici, sauf que les noeuds seraient en fait des PNJ. Je crois que c'est Harvard (ou le MIT) qui avait théorisé que chaque être vivant est séparé de n'importe quel autre par au maximum 6 personnes pour être mis en relation. Ce genre de concept peut-il être intéressant dans des aides informatiques en JdR, à destination des MJs? On peut ainsi en 1 coup d'oeil savoir qui est relié à qui (algo du plus court chemin/voyageur de commerce?), voire ensuite rajouter à ces graphiques des PNJs que l'on aura créé soi-même, à côté des PNJs officiels.
Je ne sais pas si je suis clair, là...
Au passage, voir ici si tu ne l'avais pas déjà vu. Cela s'applique aujourd'hui à l'iPhone, mais pourquoi pas demain à d'autres produits?
Il y a un point important c'est quand l'iPad sera disponible et est-ce qu'il aura le même succès qu'aux US.
J'en profite pour poser une idée (pas du tout le temps de la mettre en oeuvre dans du code pour le moment, mais certainement qu'un jour, je tenterais... Dans le doute, autant la partager):
Ce concept est valable pour tout JdR, mais peut-être plus encore à Polaris: Pourquoi ne pas modéliser les réseaux sociaux de PNJ? Je pense à des graphiques comme ceux que l'on peut obtenir ici, sauf que les noeuds seraient en fait des PNJ. Je crois que c'est Harvard (ou le MIT) qui avait théorisé que chaque être vivant est séparé de n'importe quel autre par au maximum 6 personnes pour être mis en relation. Ce genre de concept peut-il être intéressant dans des aides informatiques en JdR, à destination des MJs? On peut ainsi en 1 coup d'oeil savoir qui est relié à qui (algo du plus court chemin/voyageur de commerce?), voire ensuite rajouter à ces graphiques des PNJs que l'on aura créé soi-même, à côté des PNJs officiels.
Je ne sais pas si je suis clair, là...
EcureuilFou
Idée intéressante, je vais la creuser un peu...
Au passage, voir ici si tu ne l'avais pas déjà vu. Cela s'applique aujourd'hui à l'iPhone, mais pourquoi pas demain à d'autres produits?
EcureuilFou
Pas de problème en ce qui me concerne, j'utilise XCode et Objective-C pour mes besoins, en fait, je suis largement d'accord avec Apple quand on cherche a tirer partie au mieux d'un hardware, ce n'est pas pour voir des bousins comme java ou flash venir me le pourrir...
Je suis de la vielle école celle qui se battait des heures pour pondre des algos économique en OCTETS et en cycles processeurs et tout cela en langage C...
Ce concept est valable pour tout JdR, mais peut-être plus encore à Polaris: Pourquoi ne pas modéliser les réseaux sociaux de PNJ? Je pense à des graphiques comme ceux que l'on peut obtenir ici, sauf que les noeuds seraient en fait des PNJ. EcureuilFou
Je revient la dessus si vous le voulez bien, j'aime bien cette idée, et elle tombe a pic car j'ai eu plusieurs demande pour mettre en valeurs les relations entre les PNJs mais je ne voyait pas trop comment m'y prendre, et ta proposition devrais me permettre de la résoudre.
Encore merci pour ceci EcureuilFou !
Je ne comprend pas pourquoi BBe ne me répond pas !
En clair, je vais pas entammer un developpement long si a la fin BBe me dit NON et que je peux mette le programme a la poubelle !
Je préfère clarifier maintenant cet aspect des choses, je suis prêt a en parler par Skype (ou par tel) si cela vous intéresse !
Je pense avoir démontré mon sérieux dans le dev ainsi que mon investissement personnel pour Polaris, l'idée n'est pas de faire fortune mais de trouver comment faire exister le JDR sur ce genre de matériel au lieu des PDF facilement piratable !
De la même manière, avec nos ressources infimes (en temps et en argent) pour des projets de cette ampleur, on ne peut pas s'engager malheureusement...
A partir du moment où cela n'engage aucun investissement financier ou de temps pour nous, tu as forcément notre accord, puisqu'on n'empêche personne de créer des aides de jeu.
Finalement, Dergen, tu aurai directement pitché ton projet ici (ou par MP pour plus de confidentialité) ca aurait prit moins de temps à tout le monde et tu aurais eu tes réponses
J'ai fait une demande clair et précise de ce dont il me faut pour démarrer par MP a David et a Damien, maintenant, j'attend de voir si en retour je reçois ce que j'ai demandé pour pouvoir commencer a travailler sur un proto