Différence entre recueil d'initiation et celui dans la boîte Vengeance. 11
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)
Bonjour,
Je voulais juste savoir si quelqu'un savait la différence entre le livre de scénarios d'initiation vendu sur la boutique et celui qui est avec la boîte Vengeance issus de la campagne participative ?
Y a-t-il les mêmes scénarios, ou vaut-il mieux prendre les deux séparément au niveau qualité ?
Merci d'avance
C'est le même non ?
112 pages dans celui en vente. Et 112 pages dans celui reçu avec la PP... Je ne vois pas de grande différence de nombre de pages...
Ce ne sont pas les mêmes recueil :
- Le recueil de mini-aventures, paru depuis un moment déjà, compile 16 scénarios inédits format court (2h en moyenne). Il se destine à tout le monde, certains scénarios n'étant pas forcément accés initiations
- Le recueil de scénarios d'initiation compile 11 scénarios spécifiquement dédiés à l'initiation et donc accessibles à des PJ et MJ débutants complets. La plupart sont de format court, mais certains sont plus long.
Ce ne sont pas les mêmes scénarios. A noter pas mal de scénarios du recueil d'initiation sont déjà parus dans Casus Belli, donc si vous êtes abonnés depuis longtemps vous disposez déjà de certains scénarios.
EDIT : Je réponds peut être à côté de la question en fait. Le recueil de scénarios d'initiation vendu sur la boutique est celui qui a été débloqué en cadeau de la PP vengeance. C'est le même.
Nikochan doit vouloir comparer le receuil de mini aventures, et le recueil de scénarios d'initiation, ce dernier etant plus epais.
Si c'est ça, eh ben, les 2 sont totalement différents.
Le recueil de mini aventures contient des scénarios pour des niveaux 1 à... 14, 15, je ne sais plus, et certains sont en lien avec Anathazerin.
Le recueil de scénarios d'initiation ne contient que des scénarios de bas niveau, dont certains sont parus dans Casus.
Ah bah ninjaté
Je pense que sur la page de la PP c'est écrit 44 pages parce que c'est ce qui était prévu au départ et que ça a augmenté avec les différents paliers.