[KS] Knock! (OSR) 35
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Je relaye une info glanée sur Strategikon.info (visiblement, on est plusieurs à être bi-classés )
Pour ceux qui s'intéressent à la mouvance D&D OSR, un nouveau zine voit le jour. Knock! Format A5, 212 pages, un bric à brac de plein de trucs.... Sur Kickstarter en septembre.
https://www.facebook.com/The-Merry-Mush ... 801209155/
ça à l'air super, dommage que cela soit en anglais ...
j'ai reconnu une illustration de Didier Guiserix.
C est absolument indispensable, genial et hypnotique tellement c est beau.
je recommande tellement ce mook !!
Une mine d idées
Je concours, j'ai plus appris sur l'OSR en lisant les 10 premières pages de Knock qu'en lisant la manuel de l'arbitre de LotFP.
C'est bouré, d'essais, d'aides de jeux, de scénarios, de règles annexes OSR de très bonne qualité. Ça m'a pas mal donner en vie de pratiquer l'OSR. C'est vraiment un très bon ouvrage de jdr. Indispensable à quiconque s'intéresse de près ou de loin à l'OSR.
Oui, j'ai lu aussi cet argument.
C'est d'une grande logique. Le nombre de clients francophones n'étant pas assez nombreux, on écrit en anglais. Comme ça, on est sûr qu'il n'y aura pas plus de clients francophones. Après, on ne peut pas leur reprocher de vouloir gagner plus, ils constatent peut-être qu'à long terme tout le monde utilisera l'anglais dans le jdr Les commentaires sur le "produit" sont élogieux, dommage.
Edit: pour tempérer un peu mon propos, fruit vous l'avez compris d'une certaine frustration et d'une certaine flemme (lire en anglais), Éric Nieudan participe à la "démocratisation" du jdr en ayant traduit OSE en vf. Et on ne peut pas dire que les créateurs francophones dans l'osr puissent décemment en vivre en France actuellement.
Vu comment le premier est parti, je ne pense pas qu'ils auraient des difficultés à écouler le second.
Mais on parle d'une VF et d'un Version Italienne...
En tous les cas ça a l'air toujours aussi bon !
C'est pas à moi qu'il faut le dire. Demandez sur le KS.
Ils auraient pu en profiter pour faire une retirage.
Judge Ju
Info d'aujourd'hui : https://www.kickstarter.com/projects/896102915/knock-issue-two/posts/3202720
So. The Reprint.
[...]
You should now be able to update your pledge with issue one as an add-on. We've priced it at ¤30 (GB£25.80 or US$ 35.50) because small print runs are more expensive, but shipping is included, and you get the PDF with it.