CO Vengeance - help pour extraire des pages du PDF 15
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Si tu as Windows 10, tu imprimes tout simplement les pages que tu souhaites en choisissant l'imprimante PDF Windows.
Si le but c'est d'extraire un plan pour l'utiliser par exemple dans Roll20, moi je me contente d'un copier/coller depuis FoxIt Reader vers Gimp, et ensuite je l'enregistre en .png. Ca se fait en deux clics... Pour les images ça marche très bien.
Par exemple, si je copie/colle le plan du repaire de la sorcière, j'obtiens un .png en 1521x1075.
Pour extraire, par exemple, une feuille de pré-tiré le plus simple est de l'imprimer en PDF. Comme indiqué précédemment.
J'utilise l'outil de capture d'écran de windows pour découper les plans dont j'ai besoin. Ca fonctionne plutôt bien au cas où
- Gollum
Oh yes, évidemment. Merci du conseil. C'est marrant, il y a toujours des solutions hyper simples auxquelles on ne pense pas.
Tu veux les aides de jeu dans un pdf séparé ? Il y a les solutions données par mes vdd. Je rajouterai les outils en ligne de commande qpdf ou pdftk qui sont de vraies boites à outils pour pdf. Par exemple avec pdftk pour extraire les pages 12 à 15 du pdf full-pdf.pdf et les enregistrer dans le pdf outfile_p12-15.pdf la commande c'est :
pdftk full-pdf.pdf cat 12-15 output outfile_p12-15.pdf
Pour extraire toutes les images d'un pdf en une seule fois en générant des png avec transparence il y a NitroPDF. Ca se fait en deux clics.