Collections "J'aime lire" et "je bouquine". 13
Forums > Gnomes & liches
Qui se souviens de ces collections de courte nouvelle destiné au pré ados et ados? Je m'en souviens peu. Cependant une histoire m'a suffisamment marqué pour que je m'en souvienne plus de trente ans après. Qui s'est servi de cette collection comme source d'inspiration pour des scenarios?
- Dox
Voilà, une bonne chose. avec goosebump et are you afraid of the dark c'est une bonne base d'inspi.
Une histoire que je recherche mais mes souvenirs sont trop lointains. C'est une aventure d'un peuple qui vivait dans une jungle et un jour découvre une pierre ou un béton léger qui flotte. Ils batissent une civilisation nomade à partir de ça. Si quelqu'un connait ce numéro je serais ravis de le chercher.
Une histoire que je recherche mais mes souvenirs sont trop lointains. C'est une aventure d'un peuple qui vivait dans une jungle et un jour découvre une pierre ou un béton léger qui flotte. Ils batissent une civilisation nomade à partir de ça. Si quelqu'un connait ce numéro je serais ravis de le chercher.
Tiramisu Rex
Un petit mail à la revue, puisqu'elle existe toujours ?
Une chouette revue, oui. Mes souvenirs sont tout aussi lointains, mais il y avait de belles histoires... et de belles illustrtions. Dans le même genre, il y avait Je lis des histoires vraies qui faisait un beau travail de vulgarisation historique pour les petits, et qui regorge d'inspirations pour des scénarios historiques ou historico-fantastiques (on y croisait Saladdin, Houdini...).
Le dernier numéro en date est le 526. Pas mal, non ?
Un petit mail à la revue, puisqu'elle existe toujours ?
Je confirme, les héritières étant abonnées, on est même à trois publications mensuelles, selon le niveau, de débutant à préado (Mes premiers j'aime lire, j'aime lire, j'aime lire max).
Par contre, Tiramisu, l'histoire que tu décris ne me dit rien. Quelle époque ?
- Tiramisu Rex
J'ai été abonné du 83 au 107, sauf erreur ce n'est pas dans ces numéros-là. Tu auras peût être un flash en allant voir ici (aucun titre ne m'a évoqué ton pitch ) : http://jaime-lire.wifeo.com/1986.php
- Tiramisu Rex
Curieux, il semble que j'ai mélanger, je bouqine et j'aime lire.
http://gratuitsdeslivres.blogspot.com/2018/01/je-bouquine-mensuel-mars-1987-n-37.html
Sur cette planète, depuis la nuit des temps, deux tribus s'opposent : les Valii vivent dans leurs splendides châteaux volants, tandis que les Ombrus souffrent dans l'humidité des marais grouillant de dangers... Un jour Odiri, un vaillant Ombrus, face au plus redoutable des monstres, la scolopendre, se voit sauver la vie par Hodjay, une jeune Valii. Cette rencontre marquera-t-elle le rapprochement des deux tribus, celle de l'ombre et celle de la lumière ?
J'ai dis du passé d'une revue à l'autre sans m'en souvenir. Du coup je modifie le sujet.