Idée à la con du dimanche soir 23
Forums > Gnomes & liches
Alors que je regarde Jumanji ... voilà que l'idée à la con de permettre à mon groupe de PJ de trouver un objet magique les envoyant dans les endroits les plus improbables pour une cession ne serait peut être pas si conne ...
Voilà. De rien.
Vous pouvez reprendre une activité normale
- Tiramisu Rex
J'ai crée un Cube qui aspire les pj's et leurs fait vivre diverses petites quêtes à travers 65 pièces aussi d'une facilité déconcertante à une diffculté affreusement débile qui va jouer aussi bien sur des épreuves orales que psychologique.
Tu peux déjà envoyer des héros de Faerun en plein milieu de la steampunk arcanepunk Sharn (Eberron), ça risque de leur faire tout bizarre. Après tout, c'est un multivers
Dans un univers de super héros tu peux toujours ouvrir une porte dimensionnelle. Ca doit pas être trop compliqué de le faire avec le savant fou du steampunk. Un peu comme dans full metal alchimiste le film où un ingénieur ouvre une porte dimensionnelle.
Si tu ne sais pas comment vont le prendre tes joueurs, le mieux c'est de leur demander.
Personnellement j'évite le changement de cadre trop radical sans leur accord. S'ils signent pour du med-fan et que je leur colle du cyberpunk dans crier gare, cela risque d'être dommageable pour leur plaisir, le déroulement de la séance, voire impacter la campagne en cours (étant attachés à la cohérence du monde).
Je viens de me souvenir que le donjon master a des règles succinctes pour introduire de la technologie futuriste dans d&d.
Tu peux peut être utiliser cette logique a la place.
( Spoiler) Aussi dans Icewindale: Rime of the Frost Maiden, il y a dans une des aventures des armes laser et à la lecture cela ne semble pas déséquilibré le jeu.
Sinon Gollum le confirmera mais le système qui permet de bon cross over est GURPS. Tu peux y chercher de l'inspiration.
- Laurendi
COF/COC/COG || Pathfinder/Starfinder || Rolemaster/Spacemaster || HARP tout fonctionne, le plus important est de ne pas oublier qui dirige le Cosmos : Cthulhu !
- Tiramisu Rex
J'ai le souvenir d'un scénario D&D paru dans Dungeon Magazine dans lequel les PJ se retrouvent au 20e siècle dans Londre pour aller récupérer la Masse de Saint-Cuthbert au National British Museum. Forcément c'est un cambriolage et ils se retrouvent confronté aux Forces Spéciales locales ... qui balance des grenades lacrymo (entendez Nuage Puant) ... Je vais essayer de vous retrouver le titre ...
Edit : et voilà The City Beyond the Gate (Dragon #100)
Bien sûr, mais je cite GURPS car c'est un ancien jeu avec beaucoup d'expérience dans le crossover. 😉
J'ai fait ça avec mes joueurs sur Ad&d dans les années 80... Je les ai envoyé chez nous, en version INS avant l'heure. On jouait avec beaucoup de second degré donc ça passait crème. Si tes joueurs sont plus sérieux, à mon avis il vaut mieux éviter un univers réaliste ou historique, le steampunk serait pas mal.
Je confirme : GURPS a tout ce qu'il faut pour faire du cross over. Pour une raison simple : il est conçu pour ça dès le départ. D'autres jeux universels peuvent d'ailleurs le faire aussi bien. Mais pas forcément tous. Certains ont en effet des parties de règles qui changent à chaque univers (Chroniques Oubliées par exemple)...
Quant à Cthulhu, eh bien Sandy Petersen a publié tous les monstres de L'appel de Cthulhu ainsi que les règles qu'il faut pour y jouer avec D&D.
Donc, oui, il y a largement de quoi transformer une idée à la con du dimanche soir en un scénario à la fois surprenant et captivant. Et ce, quels que soient ses préférences en matière de règles.
- alanthyr
Tout à fait. C'est ce que je disais. Il y en a d'autres. F.A.C.E.S. et le BRP system, pour finir le tour des plus cités dans ce forum... Bref, il y en a pour tous les goûts.
Ce serait même faisable (et sans doute génial) en Rolemaster.
- alanthyr
Ce serait même faisable (et sans doute génial) en Rolemaster.
Gollum
En fait, tu as même un supplément dédié à cela
Et un autre RMSS facilement adaptable pour la gestion des armes à feu
Mais c'est totalement utilisable comme "Pattern" pour n'importe quel jeu.
- Gollum
En bossant cet aprem, je me disais que même les règles de Shadowrun pourrait le permettre. Après tout, il y a des épées et des armures, et de la magie ...
Imaginez un jeu tridéo qui envoie physiquement les PJ dans le 4e monde ... (si ça c'est pas un pitch de campagne .. )
- Laurendi
- et
- Gollum