Le Sans-Nom et ses surnoms 10
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Bonjour,
Je suis en train de mettre à jour la page du Sans-Nom sur le wiki, j'ai donc besoin de votre aide car je ne suis (pour l'instant) toujours pas germanophone.
Sur le wiki, il y a une graaande liste de surnoms du Sans-Nom. Le problème est que beaucoup d'entre eux sont en allemand, j'aurais donc besoin de votre aide pour me redonner les conventions et pour traduire ceux qui ne sont pas conventionnés.Voici la liste, avec entre crochets mes observations :
Manifestation céleste ajoute ceux-là en plus :
J'aurais aussi voulu connaître vos avis sur les tableaux récapitulatifs des Dieux sur le wiki : que doivent-ils contenir ? A ce jour, ils ont :
Pensez-vous que l'on devrait rajouter des catégories ? Ou en supprimer ? En tout cas, autant de lignes font déjà un tableau récapitulatif conséquent. Je vous remercie par avance car je sais que ce que je vous demande est long et monotone... |
- Dyvim Star
Voilà tout ce que j'ai pour le Sans-Nom :
le Sans-Nom, le dieu sans nom ; surnoms : le sans visage, le treizième, l'enfant des rats, le dieu doré, le doré, le promis, le pourpre, celui-qui-est, le souverain des souverains / Chez les ... Tulamides : iblis, Nivèses : l'immodéré, Maraskanite : le sans-frère ou le sans-soeur, Hommes des Jungles : burdaq, Elfes : dhaza
Les alvéraniens sont des représentants ou des messagers des dieux. Ca liste aussi les demi-dieux qui leur sont rattachés. Et je crois que l'on y met aussi leurs saints.
Le terme vient d'Alveran le "domaine" des dieux, la 5ème sphère
On avait eu une discussion il y a longtemps à ce sujet sur le forum : là
Les Amaunir sont un peuple félin (des hommes chats) originaire de Myranor (le continent de l'or à l'ouest de l'Aventurie)
Chrysotheos est le nom de la famille dirigeante de Meralis. Ils sont aussi originaires de Myranor.
Der Große Verwirrer : le grand confusionnaire plutôt (même si ce terme est assez moche)
Der Stärkste : "Le plus fort" oui
Nachtschwarze "Nuit Noire" oui
Verstümmelter Gott "Dieu mutilé" oui (le sans nom s'est mutilé lui même selon la légende)
Daimon pas de changement c'est du grec qui correspond à la langue des colons venus de Myranor : l'Aureliani
Der Verheißene : le promis plutôt je pense
Das Nachtlicht "La lumière de la nuit" oui
Schädelgott "Dieu crâne" ?
Der mit den zwei Gesichtern / Vielgesichtiger : Celui qui a deux visages / plusieurs visages a priori c'est bon
Herr des Blutes "Seigneur du sang" tout à fait
Der Blutsauger "Le suceur de sang" oui . Le sans nom est le créateur des vampires
Le Neuvième (Tharun), oui à Tharoune (vf) il y a 8 dieux vénérés et le sans-nom est donc le 9ème
Je viens après les autres, si je peux encore contribuer quelque chose, n'hésitez pas à le dire!
Je viens de voir ce sujet. Petite remarque : Dragon doré n'est absolument pas un nom du Sans-Nom.
Dans le cadre de la relecture de l'Almanach, la question a été soulevée car la formulation était douteuse : on a un paragraphe avec une énumération de noms selon les cultures, comme dans Manifestation céleste, qui se conclut par la phrase disant que les nains reprochent tout au Dragon doré ; la conclusion est que Dragon doré est un de ses noms, mais ça paraissait bizarre, car en fait, l'ennemi des nains est effectivement un dragon dont le nom ne me vient plus, mais peut importe, en tout cas, ce n'est pas le Sans-Nom.
Je me suis donc renseigné auprès de la rédaction de l'Oeil noir, qui m'a confirmé que le Dragon doré n'est pas un nom du Sans-Nom. En fait, l'idée était là de dire que pour tout le monde, l'ennemi est le Sans-Nom, sauf pour les nains, dont l'ennemi est le Dragon doré.
- Dyvim Star