Politique et avenir de la gamme dévellopée par Redbrick 49
Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn
Je prend souvent le ton de ce qui se fait chez Redbrick mais étant une quiche en anglais, je ne peux constater que leurs sorties.
Au vue des sorties, ils ne font que ressortir la gamme classique en déclinant les "briques" (le recueil du joueur et celui du maître) en plusieurs autres livres selon la volonté de l'éditeur actuel.
Mais à terme, vont-ils créer de nouveaux ouvrages sur le monde et les populations de Barsaive? d'autres scénarios?
L'équipe de développement d'equinox comprend t'elle aussi des personnes qui planchent sur Earthdawn?
Si c'est le cas, la gamme d'Earthdawn pourrait s'essouffler après la parution de tous les ouvrages intéressant déjà publiés il y a longtemps par Fasa.
Je suppose que la suite dépend pour beaucoup de la réaction du public.
En premier lieu, il va y avoir un supplément d'aventures sur Kratas (qui va avec le sourcebook, lequel est neuf). Puis au moins deux ouvrages sur Cathay (un pour les joueurs et l'autre pour le MJ). Des aventures également (Bruning desire en ED3 et d'autres inédites). Bref, il va y avoir du sang neuf, sans compter la suite de Prélude to war (oui, je sais, vivement la trad en VF !).
Pour Equinoxe, mis à part un élément, non, ce ne sont pas les mêmes qui planchent dessus, même si certains se permettent de faire des commentaires et de donner des idées entre les deux équipes, de sorte que Equinoxe ne soit pas non plus coupé de ED.
J'ai eu le loisir de discuter avec eux d'Equinoxe à la Gencon. Par rapport aux manuscrits que j'ai eu entre les mains il y a quelques mois, ils ont beaucoup fait évoluer le setting et en bien, donc je suis optimiste. En revanche, il ne faut pas être pressé !!!
++
Clairement, je ne suis pas pressé pour le moins du monde.
J'ai vu sur le site qu'ils préparaient une exclusivité pour Earthdawn (il me semble).
c'est une description de la région. Et depuis le temps qu'ils annoncent sa prochaine venue, je suis impatient de voir ça.
J'ai vu sur le site qu'ils préparaient une exclusivité pour Earthdawn (il me semble).Ils bossent pour l'instant sur un supplément de règles sur le royaume lointain de Cathay. BenoitEn fait, en lisant les blogs des membres de redbrick, on découvre qu'il y aura deux suppléments sur cathay : un guide du joueur et un guide du maître...
Tout cela sent un peu trop la formule DD à mon goût (avec déjà 2 livres du joueur et 2 livres du maître, la gamme ED3 est complètement dans la logique WotC) mais bon, si les suppléments sont de qualité, on ne va pas se plaindre !
Tout cela sent un peu trop la formule DD à mon goût (avec déjà 2 livres du joueur et 2 livres du maître, la gamme ED3 est complètement dans la logique WotC) mais bon, si les suppléments sont de qualité, on ne va pas se plaindre !
Mahar
Déjà, ils seront très beau, et si on peut regretter la stratégie mongoose de délayage, la qualité, elle sera au rendez-vous je pense.
Je viens de voir sur le site du distributeur de l'édition VO d'Earthdawn (mangoose publishing) que les bouquins d'Earthdanw se vendent actuellement à prix sacrifié (10 dollars l'ouvrage).
Pas été voir, mais on est en période de "GM's Day" aux US, et c'est l'occasion de soldes et bonus gratos un peu partout là-bas, c'est peut-être ça. A noter aussi que la réglementation drastique sur les rabais sur les livres n'existe pas outre-Atlantique.
En réalité ça fait un moment qu'ils sont à ce prix-là (début janvier je crois) et pour une raison très simple : ils liquident les stocks et Mongoose n'imprimera plus la 3ème édition de Earthdawn. A la place, Redbrick va proposer du print on demand avec un format comics (format John Doe), et une adaptation à deux autres systèmes de jeu : Pathfinder et Savage Worlds...
Je viens de voir sur le site du distributeur de l'édition VO d'Earthdawn (mangoose publishing) que les bouquins d'Earthdanw se vendent actuellement à prix sacrifié (10 dollars l'ouvrage).En plus, ce ne sont pas des dollars mais des livres sterling, ce qui fait que ça revient à 12€ l'ouvrage (et non . C'est quand même intéressant pour ceux qui veulent compléter leur collection (comme moi !).
Est-ce un mauvais signe?
Benoit
En effet, Mongoose est un éditeur anglais, et non américain...
- The Savage North: Kingdoms of the Bog Gobs semble être un supplément qui s'intéresse aux Bob Gobs, des créatures qui jusque là étaient cachées dans l'ombre et qui se sont réunis dernièrement autour d'un leader charismatique. Et il s'agit là d'une nouvelle race jouable, par contre je n'en ai jamais entendu parlé - est-ce que ça existait déjà avant ou les mecs se sont lâchés ?
- The Big Book of Windling Things est un supplément qui, comme son nom l'indique, se consacre aux Sylphelins.
Le vote et les extraits de ces suppléments ICI !
C'est pas un poisson d'avril au moins???
C'est pas un poisson d'avril au moins??? Notaure
Bin y a de fortes chances que si, pourquoi ?
même genre de poisson d'avril que savage world et pathfinder ?
Scorpinou
J'avoue que ça me ferait halluciner qu'ils annoncent qu'en réalité c'était un poisson d'Avril et qu'ils n'avaient jamais eu l'intention de les sortir ! Enfin, ça me trouerait le cul aussi vu que j'ai participé à la pré-commande...
En tout cas c'est franchement pas cool : c'est seulement en cours de peaufinage, et je trouve ça un peu abusé que le produit ne soit pas prêt le jour même de sa sortie. Je sais que le retard en jdr ça fait partie du décor, mais ça donne la sale impression du mec qui termine deux-trois trucs, qui enregistre sont taf et qui balance ça sur le net, un peu à l'arrache... c'est pas très pro et je crois que je ne participerais pas à d'autres pré-commande pour Redbrick
En tout cas c'est franchement pas cool : c'est seulement en cours de peaufinage, et je trouve ça un peu abusé que le produit ne soit pas prêt le jour même de sa sortie. Je sais que le retard en jdr ça fait partie du décor, mais ça donne la sale impression du mec qui termine deux-trois trucs, qui enregistre sont taf et qui balance ça sur le net, un peu à l'arrache... c'est pas très pro et je crois que je ne participerais pas à d'autres pré-commande pour Redbrick
kyin
Tu peux nous détailler tes impressions : si je comprends bien tu as reçu un pdf qui n'était pas abouti, mais à quel point ?
Et ce matin l'adaptation Savage Worlds était disponible. J'en ai fait le tour assez rapidement histoire d'avoir un aperçu, et bon... pour la moitié c'est du background, et du copier-coller des autres éditions (intro = Héritage, descriptions des races et des disciplines...) l'avantage étant que même si c'est du réchauffé au moins c'est du bon. Quelques nouvelles illustrations et une mise en page que j'aime assez.
Pour les règles en eux-mêmes, je pense qu'ils ont bien réussi leur coup : ça semble cohérent, même si j'émets un doute pour les avantages et désavantages des races, et ça remet pas mal de choses à plat. Par contre, argh, c'est bien un "supplément pour SaWo" et non un stand-alone, et les références au Savage Worlds Core Rulebook sont nombreuses... ce qui donne des explications un peu balancées à l'arrache, sans véritablement de repères, et la nécessité de jongler entre les deux bouquins. Et puis merde quoi, y a pas de règles de combat
Dans l'ensemble je suis assez surpris : je m'attendais à pomper pour Nouvelle aube (principalement pour les Talents) et je me retrouve à avoir envie de jouer tel quel. Donc bonne surprise
Pour le tissage de filaments à un objet magique, la découverte des connaissances clés passe par un Edge nommé Weapon History, limité aux seuls Forgerons, Troubadours et Sorciers, qui permet de découvrir en quoi consiste la connaissance clé (le nom de l'objet, son créateur...) ensuite recherches classiques pour découvrir cette connaissance-clé puis Tissage de filament (avec l'Edge qui correspond) en effectuant un test de Spirit (avec un modificateur en fonction du rang du filament... qui peut augmenter jusque 15).
Pour la magie des sorts, c'est un peu plus complexe. Le lanceur de sort obtient automatiquement un Arcane background (magician) qui lui permet d'avoir une compétence appropriée. Les matrices de sorts deviennent des conteneurs de Filaments que le magicien extrait pour lancer ses sorts (des points de magie appelés filaments) et ces matrices se "rechargent" d'un filament par heure. Après c'est assez flou, mais je suppose qu'il s'agit des règles de SaWo : on dépense les points de sort et on fait un test de la compétence fournie par l'Arcane background. Ce qui sous-entend qu'on oublie le Tissage et que le magicien peut lancer ses sorts en un seul tour, le rendant bien plus bourrin.